| mon premiére ensemble à carnassier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi03 Sifflet
| Sujet: mon premiére ensemble à carnassier Mer 4 Sep 2013 - 13:14 | |
| bonjour, je debute dans al pêhe du carnassier, je pêche généralement a la mouche et j'ai decidé de me mettre a la pêche de nos requins d'eau douce. je me suis donc offert un ensemble pour debuter, je shouaite pêcher avec des poisson nageur et des leurres souple ai je pris le bon materiel? c'est le vendeur qui ma conseiller. par chez moi des pêcheur de carnassier on tapé des silures ma canne le supporterai ? en tresse j'ai pris cela est ce ce qu il faut? (Power Pro Powerpro bobine fil de pêche tresse 275M.//30lb) merci par avance a bientot titi | |
|
| |
titi03 Sifflet
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Mer 4 Sep 2013 - 13:15 | |
| canne SAKURA SHUKAN 2m33 puissance 14-60 moulinet GUNKI 400FV le revendeur ma offert un beau poisson nageur que j'auserai jamais mettre au bout de la ligne tellement il est jolie un swinmingbait seven de 34gr. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Mer 4 Sep 2013 - 13:30 | |
| Après tout dépends quels carnassiers tu recherche, je suis pas un expert en terme de matos, mais je penses que pour les silures et brochet, c'est bien, après pour les pêches fines(sandre, perche royal, chevesne et black bass), c'est surement trop gros 14-60gr pour ta canne. Après, d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi au niveau du matos, pourront te confirmer ou contredire ce que je dis | |
|
| |
titi03 Sifflet
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Dim 8 Sep 2013 - 11:07 | |
| j ai aussi une sakura shinjin sis 663 medium light 3-10.5 pour le splus petit | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Dim 8 Sep 2013 - 11:52 | |
| la shinjin est une très bonne canne !! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Dim 8 Sep 2013 - 13:43 | |
| La 14-60g peut tenir sur un gros silure, après tout dépend de la présence ou non de structures dans l'eau (arbres immergés, cailloux, ...). Concernant le moulinet, je ne l'ai jamais essayé en condition mais je pense que ça fera l'affaire Avec ce type de matériel, tu peux remonter un silure d'1m50-1m60 sans trop de difficultés. La tresse que tu as pris est assez polyvalente pour brochet et silure. Ta Shinjin 3-10-5g sera excellente sur tous les petits carnassiers Julien | |
|
| |
titi03 Sifflet
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Dim 8 Sep 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Dim 8 Sep 2013 - 18:16 | |
| de rien | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Lun 9 Sep 2013 - 14:06 | |
| Oui tu as deux ensembles qui se complètent . Ton nouvel ensemble pour le brochet et le silure . Ta shinjin pour la perche , le black bass et le sandre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier Sam 14 Sep 2013 - 8:16 | |
| Pour ta Shukan c'es parfait enfin le moulinet j'aurais pas pris celui la.
Après pour ton 2ème ensemble le ml c'est pour les moyen si tu rechercher petit le UL c'est mieux.
Les plus gros en restant correct c'est parfait ce que tu as pour le LS c'est bien car tu pêche avec de plus gros leurres qu'en UL et tu peux même pêcher sans plomb si ton leurre est assez gros.
Sinon ya le MH c'est mieux que ta shukan pour le brochet niveaux sensation biensure tu pourras pas lancer des bigbaits et c'est assez polyvalent c'est peut être ce que tu recherche dans ta 2eme canne.
Moi j'ai deja un eensemble UL et je peux remonter du gros quand même(faut oublier les brochet et les bass énervé) c'est juste que tu pêche légers c'est sa qui est bien. Et pour ma 2eme canne je vais bientot acheter une MH la savagears bunchezpasquoi vaut-elle une nasci ou une shinjin ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premiére ensemble à carnassier | |
| |
|
| |
| mon premiére ensemble à carnassier | |
|