Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le prix justifie t-il les moyens ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting ligne prorex eure truite spinning loir bait suede Débutant sweden moulinet peche Float montage anneau canne Leurre Sakura sandre Brochet canal Noeud Cuillere tresse tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le prix justifie t-il les moyens ?

+5
WaRio
didier
Bigbud
Lancelot62
capt'ain fifi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le prix justifie t-il les moyens ? Empty
MessageSujet: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:29

Bonjour !
Je voulais juste poser une question simple : pourquoi les leurres japonais ( en particulier megabass ) coûte aussi chers ?!
( j'ai vu un popper a 90 euros, c'est n'importe quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:53

aucune idée Rolling Eyes 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:02

Il faudrait que tu mettes une photo pour qu'on voit de quoi il s'agit....
Mais, globalement, moi qui découvre depuis peu ce "monde des fabricants de leurres" j'ai un peu le même sentiment. Parfois.
On peut malgré tout essayer de trouver une explication au fait que ces petits bijoux, pour certains, de seront jamais donnés pour un bouchée de pain.

1/ les leurres souples qui doivent être moulés et donc fabriqués en série sans trop d'interventions humaines, ne coûtent finalement que par le prix de la matière première. Un poil d'amortissement des machines, le salaires du personnel. Mais si on en fabrique 10 000 par jour, c'est peanuts.

2/ les poissons nageurs c'est autre chose à mon avis. Ils sont parfois très élaborés...et des chercheurs ont certainement dû griller quelques neurones pour obtenir un résultat parfois bluffant. Et des chercheurs, ça coûtent cher...gros salaires, pas très productifs, ni rapides. Et ça, ca se paye. Je sais de quoi je cause, je bosse dans un centre de recherche.
Et puis il n'y a pas que la matière grise ensuite.
La matière première là aussi....mais bof, du plastoc, de la résine, 1 gramme d'inox, des anneaux, des hameçons.
Mais surtout la masse salariale : parfois peints à la main, non ? L'ajustage d'un anneau par ici, le montage d'un triple par là, le collage d'une bavette, d'un faux oeil...y a pas de machine pour ça !!!
A partir du moment où chaque PN passe ne serait-ce que quelques minutes dans les mains de quelqu'un, BANG la note se sale.
Et les japonais sont pas payés comme les pauvres types du Bengladesh hein....?
Puis y a le transport depuis Japon
Puis, si c'est un bon leurre reconnu, avec des résultats, sans concurrents, ont en profite un peu du co^té du fabricant (qui a peut être du dépenser des sous pour faire de la pub) et du côté des revendeurs...pas oublier leurs marges à ces gens là !
Et enfin, même si les 4play sont connus dans le monde entier, voire même plus loin, les pêcheurs de carnassiers y en a pas 4 milliards sur terre non plus !
Bref, je ne dis pas qu'on arrive facilement à 90€ à chaque fois....mais 20 balles pour un seven ou un magic swimmer, même si ça fait mal aux dents quand il reste accroché au fond, on peut arriver à l'expliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:10

Merci pour les réponses cela m'éclaire plus sur la question et je te remercie spécialement pour ce raisonnement qui m'a fait reflechir lancelot !

J'ai posté ce sujet car je voulais m'offrir un ou deux megabass, qui sont exelent parait t'il.

J'ai repéré cela ( je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ils sont très beaux ^^ )

http://www.megapeche.com/leurre-pop-x-megabass-52802.html

http://www.megapeche.com/leurre-mrx-griffon-megabass-53895.html

Et je vous montre celui qui coûte un bras : http://www.megapeche.com/leurre-orca-megabass-51647.html
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:15

Ah mais tu sais je n'y connais rien moi aux leurres et à leur fabrication.
Tout ce que je t'ai écrit peut s'appliquer à ta bagnole, ta paire de pantouffles, ta télé, tes graines pour ton jardin...

Maintenant, il faut passer du temps, aller voir dans d'autres marques, d'autres sites.
Et parfois aussi...retourner dans la simplicité. Enfin, je suppose, je crois; J'espère qu'un bon coin de pêche, avec du soin, une bonne expérience, font mieux que n'importe quel leurre, et qu'on ne êche pas avec sa CB...
Ici aussi je suppose que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:20

On m'a conseiller megabass car on m'a dit que ça marchait bien, après je vous demande juste votre avis si c'est judicieux de financer de ce genre de leurre rien n'es fait !
Tu en pense quoi Lancelot ?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:24

J'ai acheté il y un an un violoncelle de 150 ans d'age, pour presque 15 000 €.
Tu en penses quoi ?
C'est des conneries, juste pour un bout de bois avec des cordes .....

Ben voilà, quand on est passionné, on ne compte pas....
Fais selon tes envies, tes moyens, et je suis bien le dernier ici pour te conseiller un leurre plutôt qu'un autre, je suis inscrit sur ce forum depuis 1 mois et j'ai jamais chopé un brochet de ma vie...Bravo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:27

Ok bon bas je vais chercher de moi même alors, merci pour tes réponse et bonne pêche !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:29

Ce topWater est signé Ito... C'est de la branlette mais tout ce que ce mec touche fini par coûter un bras. Plus sérieusement, Megabass n'a pas un volume de production et de vente d'un Rapala ou d'un Savagear. Tu rajoutes là dessus le prestige de la maison, un seau de marketing, la marge de cochon de l'importateur et tu as un début de réponse. De là à dire que ça prend plus de poisson qu'un Sammy à 15€...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:56

OK merci mais avec toutes ces reponses je ne sais pas du tout ou m'orienter pour l'achat de Pn car j'aimerais voir autre chose que Rapala...
didier
Poutrasse
didier

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:46

alors pour les pn tu as plusieurs references , pour ma part je suis un fan des seven biwwa et strout je ne compte plus le nombres de brochets que j ai fait avec, sinon il y as notre ami pantah qui m as vendu des DI.US M4S et franchement pour le prix des ces pn ( 6euros ) ca serait bete de s en priver , sur mes 3 dernieres sorties au GL j ai pris 2 joli pikes de 75 et 76 avec sans compter le nombre de tapes inferrables
voila en esperant t avoir aide Wink 
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:57

+1 avec didier les biwwa c'est une tuerie !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:04

2 PN 4play pour 22 € chez D4tlon 13cm
Et tu liras ici que ces 4play sont indispensables dans une boite, pour le brochet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:06

Ok merci je regarde ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:20

Ce sont les fameux seven ?
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-biwaa-seven-swimbait-13cm-34g-50046.html
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:29

oui une véritable tuerie sur les brochets ! Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:31

Ils n'agent vachement bien, je vais commander pour voir ce que ca donne
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:43

oui ils sont super réalistes Wink 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:11

Lancelot62 a écrit:
2 PN 4play pour 22 € chez D4tlon 13cm
Et tu liras ici que ces 4play sont indispensables dans une boite, pour le brochet
Y'a des exceptions, j'ai jamais rien pris a pars un bass misérable avec, souples ou durs dans tes dents 

Y'a pas besoin de mettre plus de 30€ pour avoir de bons leurres, ce qui importe le plus pour moi c'est qu'il nage bien et qu'il attire du fish. C'est pour cela que je suis prêt à payer des leurres 15€ mais je peux t'assurer que si il est pas de marque et à 5€, mais qu'il marche, je le prend direct ! La marque, même si j'ai mes préférences, je m'en moque un peu..

Par contre pour moi, les megabass ou autre leurre qui coute la peau des fesses, ça devient de la collection, et je peux comprendre que certains se fassent plaisir avec Wink 
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:01

Y'a quand même des leurres qui en valent la chandelle, de part leur originalité, leur conception ou leur nage.

Des exemples simple:

chez deps: un grand succès avec la Basirisky

chez mégabass : l'originalité et la fonctionnalité du X pod.

chez nories: un peu une grosse partie de la gamma, mais pour n'en citer qu'un, je dirais le WASHER CRAWLER FUKAFUKA

Pour ne pas citer que des leurres de surface on pourrais également parler de la série Waddle Bats du concepteur immakatsu.

Après pour les collectionneur de pêcheur de broc il faut malheureusement chercher et creuser pour trouver des beauté de leurre, et c'est alors le temps passé dessus qui renvoies à son porte monnaie.

http://www.luckylures.nl/ ils sont très beau et très couteux, mais il y a des perles.

un de mes préféré, un américain ::::> novak. il officit sur ebay entre autre : http://www.ebay.com/csc/i.html?_kw=Novak+Musky+Muskie+Lures+Crank+bait&LH_Complete=1&_fln=1&_itemId=280605389894
http://sweety-hard.over-blog.com/
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptySam 7 Sep 2013 - 20:00

Les leurs sont chers parce qu'il y a de la demande.

La plupart des leurres chers sont dus aux yeux et a la collectionnites aigue de chaque pecheurs. Aux etats unis, quasi personne ne eche avec des leurre nippons si ce n'est 2-3lucky et un vision...

En France nous sommes sous influence nippone et la plupart d'entre nous sont contents de depenser 15 euros et + dans un petit PN... ALLO QUOI moqueur 

Perso, le leurre le plus cher que j'ai acheté sa devait etre un buzzjet ou une basi. Bizzarement je ne les ai plus en boite. Pourquoi ? Parce qu'avec 20 euros tu auras toujours plus pechant qu'un buzzjet ou qu'une basi PEU IMPORTE la situation de peche...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptySam 7 Sep 2013 - 20:26

c'est vrai qu'on est loin du twist original ;
http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-megabass-tiger-max-59632.html
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptySam 7 Sep 2013 - 23:59

Il est vrai que les leurres coutent cher, mais la pêche est elle aussi victime de la mode..
Pour un meme produit on retrouve beaucoup de prix differents.
Mettre le prix dans un leurre ne veut pas dire qu il prendra plus de poisson.
En effet, tout le monde fait l eloge du 4play(ou presque) mais moi perso je ne vois pas pourquoi. certes, il est tres allechant pour des yeux humains, mais le brochet fait il le difficile genre: ho la finition de ce leurre est douteuse, je vaut un peu plus cher que ca moi!
Je ne pense pas vraiment.
Ce qui est sur, c est que tous les leurres ne sont pas adaptes a tous les styles de peche, et que toutes les techniques de peche ne sont pas adaptées a tous les pêcheurs. ......
Chaqun doit trouver ce qui lui convient.
Essayer, pour juger.
Exemple, j ai fait plus de poisson avec les spinnerbaits caperlan, a 3 euros, qu avec les dr spinner, etc a plus de 10 euros...
Le leurre frog est d une efficacité redoutable sur le brochet, pour moins de 7 euros, et est quasi impossible a perdre.
Apres c est sur on peut choisir le leurre esox de chez lucky lures, mais est ce indispensable au bord de l eau,,, ?
Pesro, un leurre a plus de 100 euros, moi je le sors pas n importe ou,,,,
Cela reste de la peche, je comprend que les types sponsorisés aient 10000 leurres differents dans leur boite, boite.? coffre aux tresors oui!
Chacun te dira quels leurres il te faut a tout prix dans ta boite, le mieux est de tenter, juger par toi meme et noter les resultats que tu as, poissons, taille, impression globale, prix, duree de vie........
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:44

+1 Nico, évidemment je fais partie de ceux qui dépensent 15€ pour un leurre mais ça me fait toujours aussi mal au c*l quand je vois le prix des leurres dans d'autres pays.

Lancelot62 a écrit:
c'est vrai qu'on est loin du twist original ;
http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-megabass-tiger-max-59632.html
Oui enfin là c'est autre chose, moi je ne veux plus de ces twist originaux car ici tout le monde pêche avec et les fishs s'en moquent royalement moqueur 

Niandra, je suis pas sûr que les gens soient des "pigeons" (pardonnez l'expression) à ce point. Si le 4play a du succès c'est avant tout pour sa qualité (armement, nage et prises en conséquences) que pour sa beauté... d'ailleurs le 4play est pas super joli, mais ça c'est mon avis dans tes dents 

Et c'est pareil pour bon nombre de leurres ! Alors ok y'a un aspect esthétique qui rentre en jeu mais pour 95% des pêcheurs je pense qu'il est vraiment minime. Je me suis toujours dis que payer 15€ le sachet de one up c'est du grand n'importe quoi (je le pense toujours) mais quand on compare la nage à d'autres shads, c'est clair qu'il y a pas photo !

Quand je vous lis certains j'ai l'impression que vous prenez les pêcheurs pour des gens qui ne réfléchissent pas et qui ne pensent qu'à la beauté du leurre, peu importe le prix, à mon avis vous êtes loin du compte...

Aprés, il y a les achats compulsifs et le superflu..... une autre histoire ça Pété de rire ! 
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:49

Certains leurres se révèlent quasiment indispensable pour moi et la fourchette de pris varie...
Les One up par exemple, sujet de controverse depuis longtemps: tout simplement le meilleur shad à monter en texan je trouve. Du fait de sa souplesse il nage à la descente sans plombé et l'hameçon se libère comme avec aucun autre leurre Wink
Après j'ai fait ma plus grosse perche, mon plus gros chevesne et mon plus gros brochet avec des leurres... Caperlan !
Ca ne sert à rien de comparer les prix de tel ou tel leurre pour savoir si ça vaut vraiment le coup de l'acheter... Essayez et ne gardez que les meilleurs selon vous et vous aurez des leurres dur à 4€ et certains à 17€ mais ces leurres seront complémentaires et adaptés à votre style de pêche, type de spot et compagnie...
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:02

je crois qu'on ne peut qu'être ok avec ces sages paroles. +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:20

Oui sage parole en effet !
PS : le brochet est enorme sur ton image de profil fisher !
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:26

Merci à vous deux ça fait plaisir...

Bibi: 108cm, pris avec un caperlan à 8€ et indispensable pour moi mais pas apprécié du tout pour d'autres !
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prix justifie t-il les moyens ?   Le prix justifie t-il les moyens ? Empty

Le prix justifie t-il les moyens ?
Page 1 sur 1