| aide pour la perche | |
|
+8Bébert-le-chat niandra0027 Julien. niccolass capt'ain fifi Quentin42 ZiZi42 rhory 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rhory Brocheton
| Sujet: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 10:29 | |
| bonjour a vous, je post aujourd'hui car j'ai un soucis quand je suis au bord de l'eau je vois souvent les perches super actives ça chasse de partout pourtant je n'attrape rien. je précise que les perches se jettent sur mes leurres mais a genre 5 cm elle s’arrêtent et se tire, pourtant quand elles suivent je ralentis un peu puis très légère accélération mais non rien ne fait, je pêche avec un chubby de chez illex et avec des one up des bon leurres donc je ne comprend pas. de plus je vois souvent des récit de pêches on vous prenez entre 5 et 20 perches un truc de fou pour moi deux dans la même soirée et c'est si vous voyez ce que je veut dire ^^ Donc si vous avez un conseil pour un novice comme moi je suis preneur et je vous en remercierais beaucoup amicalement | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 10:49 | |
| Quand un perche est en situation de chasse, rien ne sert de ralentir dès que tu l'aperçois, c'est un poisson qui sera obstiné par le but de se nourrir, surtout au chubby, essais au contraire d'accélérer !! Tu peux faire une mini pause (1 seconde max!) et de repartir aussi vite! Mais si tu vois la perche suivre au loin alors ne fait pas de pause mais accélère!! Si elle est proche de toi rien ne t'empêche de jouer sur la réaction en imprimant ton leurre d'une tirée vraiment sèche, en général elle reviennent super vite et tape sans même hésiter Selon ce que j'ai pu observé, si ta pause est trop longue, un perche qui suit perd sa frénésie et s'arrête, les plus gros sujet c'est un peu différent mais pour les perche de 15 à 25 c'est ainsi que je procède. Au pn encore plus, c'est important de les faire réagir, au LS (leurre souple) la pêche est différente car la plupart du temps on se focalise sur des poissons posés au fond et on peut se permettre de longue pause, mais rien à voir avec la situation que tu décris. Au one up par exemple de simple bond sur le fond à répétition te donneront des touches En espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
rhory Brocheton
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 10:54 | |
| super je te remercie je test ça des que je retourne pecher et je te tient au courant, après en y réfléchissant ce que tu dis dois marcher car mes perche je les ai eu a chaque fois a la cuillere n°3 en ramenant assez vite. encore merci et bonne journée. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 11:37 | |
| Charles a tout dit ! Et je le rejoint sur le fait que, si tu fais des pauses, les perches se tirent !!! Perso, j'ai le réflexe de faire des pauses en cas de suivis, réflexe acquis en pêchant mister Esox ! Et je me faisais assez souvent avoir avant ! En pêchant des perches en activité, ne jamais relâcher la pression !! Powerfishing à fond, faut mitrailler !! Et ça va taper t'inquiète pas ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 11:48 | |
| Tout a fait d'accord avec charles | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 12:10 | |
| assez d'accord surtout avec les eaux chaudes qu'il y a en ce moment!
plus l'eau est chaude plus le poisson a un gros potentiel energetique, faut pas hesiter a pecher vite! avec les premiers froid, ça changera un peu...
cdlmnt | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 13:36 | |
| Idem, je suis d'accord pour les pauses, à éviter en cas de suivi, il faut imprimer une récupération linéaire. Un petit One Up en coloris naturel devrait les décider Julien | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 14:06 | |
| Bien d accord avec vous tous, il est vrai que parfois les perches sont tres difficiles a prendre au leurre, pres de chez moi, je n en touche presque pas. Bon c est vrai, je n essaie pas vraiment non plus, si apres les explications des autres membres, tu ne touches toujours pas de fish, tu peux essayer en drop shot avec un ver,.. Ca marche du tonerre! | |
|
| |
rhory Brocheton
| Sujet: Re: aide pour la perche Dim 8 Sep 2013 - 17:00 | |
| hé bien voila petite sortie maa chérie prend ma canne a perches avec son chubby tout neuf, elle fait deux trois lancer en ramenant assez vite sans ralentir et ferre une perche d'une vingtaine de cm. étant sa première prise au leurre et ne sachant quoi faire elle m'appelle ( je pêchais un peu plus loin le brochet sans résultat) mais laisse la perche pendu au dessus de l'eau et hop la décroche. enfin bon je suis content la technique marche bien et elle a fait son premier fish merci a vous tous et bonne pêche a tout le monde | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: aide pour la perche Mer 11 Sep 2013 - 5:13 | |
| C' est beau l' Amour, hein..." Elle prend ma canne, avec son chubby.."! Ma parole, si ma nana effleure une de mes cannes, j' lui pète le bras...Au prix du bout, je préfère changer de gon...Euh, rien ma chérie, je conseille un gland qui sait pas accrocher sa cuil...AÏE, quelle conne...Nan, je disais: " j' ai chopé un virus, mon clavier déconne...!" Enfin, je note qu' il " pêchait un peu plus loin "...C' est déja plus réaliste, là! Carpe diem... | |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: aide pour la perche Mer 11 Sep 2013 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: aide pour la perche Mer 11 Sep 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: aide pour la perche Mer 11 Sep 2013 - 13:07 | |
| Moi je me suis rendu compte, qu'elles me voyaient une fois arrivées presque au bord. Parce que comme toi, elles suivaient mon one up, et une fois devant moi, stop direct. Et je me suis foutu derrière un arbre, et la j'en ai choppé une! Y a peut être sa aussi, qui rentre en compte. | |
|
| |
pierrotbest Big Pike
| Sujet: Re: aide pour la perche Ven 15 Nov 2013 - 18:35 | |
| je prends pas mal de perche au rockvibe de couleur rose ou rose et beige taille3 une tueri en ce moment!! mais pareil que sur le fond je sais pas quoi utiliser en leurre dur!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour la perche | |
| |
|
| |
| aide pour la perche | |
|