Sujet: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 19:47
Bonjour j'ai acheté un jig molix il y a un mois environ et je ne c'est pas vraiment comment il faut l'animer ?? . et je ne fais rien avec
et en même temps comment animé vous un leurre écrevisse svp. J'ai des trigger X bleu foncé
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 20:19
Ecrevisse je fais en dents de scie comme le fond les écrevisse.. N'oubli pas de la piquer à l'envers! J'ai cartonné avec à l'ouverture Pour le rubber jig, je n'ai jamais fais de poisson avec, paraît que ça marche pourtant.. en tout cas, on m' toujours dis que c'étais pour la pêche à gratter le fond doucement.
tinetudiant Big Pike
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 20:46
tu fais faire des petits bonds sur le fond, et ca marche....meme sur les gardons lol, j'en ai fait un hier
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 21:08
ok merci de vos conseil j'espère que j'arriverais a prendre un fish
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 22:12
Comme la dis nos collegue pecheur de petite tiree en dent de scie, perso je les traine sur le fond +- 30 cm puis petite tirée puis pause puis trainée et comme ca non stop. J'ai eu de bon résultat l'année passée avec ça.
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 23:21
Je les anime pourtant comme ça mes jigs mais j'ai jamais pris un fish avec .. Il y a des postes à privilégier ?
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 10 Sep 2013 - 23:31
Les ecrevisses traine de gros cailloux ou trou afin de pouvoir s y refugier ou du moins elle en sont pas loin. Je les utiliss sur le lacs léman sur des fonds caillouteux ou gravelleux dans des profondeurs variant entre 2 et 4 m, en dessous perso jarrive plus a animer correctement. J'ai déjà essayer sur les herbiers ou bordures d'herbiers et la par contre jamais pris une tape, peut un manque de chances, ça je sais pas, mais c'est pas faute d'avoir essayer.
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mer 11 Sep 2013 - 11:39
ok merci de vos réponse j'essaierai des que j'ai un moment après le travail
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 31 Déc 2013 - 14:28
Tu peut varié aussi c'est à dire dent de scie, pause et petite tiré (pour imité une fuite en cas de suivie) j'ai constaté que sa fonctionné beaucoup mieux que de simple animation a dent de scie et sa peut également déclencher des attaques!
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 31 Déc 2013 - 16:36
vous pourriez mettre des photos des leurres dont vous causez... ? Merci....
@Carna : si tu veux mettre un vidéo, y a aucun souci...
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 31 Déc 2013 - 17:25
oula attends, je pensais ce post enterrer moi , tu veux une vidéo de quoi ? (la flemme de tout relire
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mar 31 Déc 2013 - 20:57
Carnafishing a écrit:
oula attends, je pensais ce post enterrer moi , tu veux une vidéo de quoi ? (la flemme de tout relire
tu rigoles, y a 6 messages... une vidéo des leurres dont il est question ici...
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mer 1 Jan 2014 - 10:52
suffit de demander voici comment animer un jig ecrevisse, j'utilise excactement les mêmes techniques !
Animation à 0:03:25
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mer 1 Jan 2014 - 14:10
super leurre pour ma part! il ma valut plusieurs sandres je vais le testé sur un jig cet année pour le bass!
metalhead Big Pike
Sujet: Re: animation pour jig et écrevisse Mer 1 Jan 2014 - 18:32
un leurre qui marche tous le temps mais il doit donné son max à l'époque où les écrevisses mue et que leur nouvel carapace n'est pas encore dure .