| Chub Ch'ti | |
|
+6Carnafishing louis nikkoz BenMaL niandra0027 Lancelot62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Chub Ch'ti Mar 17 Sep 2013 - 12:38 | |
| Bonjour les gens Chuis pas sur de poster au bo endroit...
Je vois de plus en plus de prises de Chevesnes, et ça à l'air bien plaisant cette pêche, plutôt fine, dans le matériel et dans les attitudes.
Donc ma question à tous les nordistes : Le black n'a pas encore atteint nos cours d'eau paradisiaques, mais qu'en est il du chub. Y a t il des chevesnes quelque part au nord de Paris ?
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mar 17 Sep 2013 - 21:58 | |
| Le chevesne est partout, pas besoin d etre dans le nord de paris! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mar 17 Sep 2013 - 22:13 | |
| Jamais entendu parler d'une prise d'un chevesne dans le 62...ou le 59 | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mar 17 Sep 2013 - 22:21 | |
| ? Ben cela m étonnerait....
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mar 17 Sep 2013 - 22:23 | |
| Ben c'est pour ça que je pose la question à la population ch'ti du forum....
D'ailleurs sur les sites des AAPPMA de quesluqes sociétés de pêche du 62, où on décrit les populations piscicoles des cours d'eau. No chub, no bass !
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 8:46 | |
| Et non pas de chub dans la région Nord-Pas-de-Calais Absent comme le bass malheureusement et assez bizarre que le chub n'a pas su remonté, car il faut juste descendre dans la Somme pour en voir | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 9:23 | |
| C'est clair que dans la Somme c'est gavé de chubb et quelques soit le cours d'eau. J'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas au moins à l’échelle de la region NPC.
Dernière édition par nikkoz le Mer 18 Sep 2013 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 10:40 | |
| ah...je savais bien...! N'ayant pas fait Picard en 1ère langue, peux tu m'éclairer sur " c'est gacé de chubb et quelques soit le cours d'eau".. | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 12:04 | |
| merci ! Mais bon, faut que j'aille dans la somme donc... Dites donc les Sommois et les Oisiens, vous n'auriez pas mis des filets ou des barrages des fois pour nous empêcher d'avoir des chubs, hummm ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Mer 18 Sep 2013 - 23:32 | |
| Alors là... Mais comment est ce possible? Il y a forcement une explication, pourquoi le chevesne est il absent? Alors la, désolé d avoir ramené ma gueule, je me coucherais moins bête. Ceci dit j aimerais savoir pourquoi, chez moi il est present dans tous les cours d eau.... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 8:40 | |
| J'ai du mal à imaginer que ce soit une histoire de température. La somme, et même l'Aube, sont logées à la même enseigne que le Nord question météo. Qualité des eaux ? Absence de courant fort ? (Quoique du côté de Montreuil ou St Laurent Blangy....
Bref, si quelqu'un sait....qu'il s'exprime !! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 9:21 | |
| Dans pas mal de coins de Wallonie picarde ( donc pas bien loin du nord de la France ) le chub est également absent Reste toujours les rotengles | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 9:40 | |
| chez moi les rotengles on en prend en pêchant au coup, en même temps que les gardons. Il y a un technique particulière ?
| |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 11:03 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Alors là...
Mais comment est ce possible? Il y a forcement une explication, pourquoi le chevesne est il absent? Alors la, désolé d avoir ramené ma gueule, je me coucherais moins bête. Ceci dit j aimerais savoir pourquoi, chez moi il est present dans tous les cours d eau.... Le chub supporte mal la pollution au pesticide, et sur le bas de la wallonie (ardenne) on en avais une chiée y a 15 ans, suite a qq pollution de pesticide ils ont disparu, en France c'étais pareil sur les ardennes, et comme la picardie jouxte les ardennes cela m'étonnerais que ce soit le résultat de cette cause à effet ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 11:28 | |
| Dans mon canal , il y'a beaucoup de beaux rotengles ( 20-30 cm ) , alors quand il fait trop chaud , soit je les prends a la mouche , soit en UL , 14 °° , micro leurre flottant ou tres légèrement coulant et si ton lancé est correct il viennent le gober direct , sinon tu lances et apres avoir attendu quelques secondes tu donnes de tres legeres tirées pour imiter un papillon ou un coléoptere qui serait coincé dans la pélicule d'eau .
C'est plus compliqué que le chub car les rotengles sont plus petits et méfiants a mort , mais le principe est +- pareil ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Jeu 19 Sep 2013 - 20:20 | |
| Et bien ecoutes cela m étonnerait pour la pollution, l aube est entourée de champs traités au pesticides, et il y a une popullation de chevesne monstrueuse.... C est bizarre, apres ils ne se tiennent pas partout, etes vous sur qu il y en a nulle part dans cette riviere? par exemple dans la voire par chez moi, il n y en a que dans quelques endroits. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| |
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Ven 20 Sep 2013 - 9:09 | |
| juste pour tenter de savoir, je suis allé voir sur wikipédia. La première phrase que j'y ait lue :
"Le chevesne ou chevaine (Squalius cephalus ou Leuciscus cephalus) est une espèce de poissons d'eau douce très fréquente en Europe. En France, il est répandu sur tout le territoire hormis le Nord-Pas-de-Calais, la Corse et le Finistère."
Bon, ben... | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Sam 21 Sep 2013 - 16:31 | |
| il y en a quelques-un dans le nord , un spot chez moi il y en a des petits et un spot du 62 il y a eu quelques beaux de fait , c'est comme le bass dans le pas-de-calais il y en a mais dans un endroit privé | |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Lun 23 Sep 2013 - 16:02 | |
| il est présent mais plutôt rare : je pêche beaucoup les canaux lillois , et il m'est arrivé d'en prendre , mais de la à le chercher exclusivement ..... | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Ven 27 Déc 2013 - 2:51 | |
| Désolé de remonté le spot! Mais il y a bien du Chevesne et Black Bass dans le nord et pas seulement dans le privé!! | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Ven 27 Déc 2013 - 13:16 | |
| - Savagear59 a écrit:
- Désolé de remonté le spot! Mais il y a bien du Chevesne et Black Bass dans le nord et pas seulement dans le privé!!
Chevesne je suis d'accord car chez moi il y en a des petits dans un spot donc qui dit petit dit gros ?? parcontre des bass dans le nord hors coin privé tu m'invites à l'occase car je rêve d'en pêcher un | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: Chub Ch'ti Ven 27 Déc 2013 - 19:49 | |
| Certainement j'ai bien déjà vue des chub de 50up en surface dans de petit court d'eau dans le nord!! Pour le Black Bass aucun soucis je te contacterai l'année prochaine mais sache que c'est que du petit 30max et encore.... et assez dure a touché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chub Ch'ti | |
| |
|
| |
| Chub Ch'ti | |
|