Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage "polyvalent" Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Montage "polyvalent" Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Montage "polyvalent" Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage "polyvalent" Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage "polyvalent" Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage "polyvalent" Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage "polyvalent" Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite eure Casting tresse tube canne sandre bait anneau ligne suede canal moulinet sweden perche Débutant montage Noeud Leurre peche loir Brochet Sakura spinning prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montage "polyvalent"

Aller en bas 
+13
No-Kill72
Carnafishing
ZiZi42
BenMaL
fisher43
niandra0027
tifox57
Lsda
Walid
louis
guigs19
The Dead
septicore
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:27

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur mon montage.
J'ai une canne Daiwa Exceler 7/28gr que j'utilise pour la perche/black/sandre/brochet (enfin tout ce qui veux bien mordre moqueur )
J'ai une tresse de 13/100 avec un bas de ligne fluoro en 26/100 d'environ 50cm sur lequel j'ai une agrafe
Jusque là normal me direz vous
En revanche, quand je sort des leurres susceptibles d'attirer du brochet, je rajoute un petit avançon (15/20cm) en fluoro de 80/100 relié sur l'agrafe du 26/100, lui aussi équipé d'une agrafe.
Que pensez vous?
Merci

Edit :
septicore a écrit:
Depuis j'ai résolu le problème...
Deux cannes Savage Gear, une Bushwacker 3-18 pour la perche et le black avec un moulin Aernos 2500 spoolé en tresse 15°° et avançon fluoro de 2m en 26°° (que je vais changer pour du 20 ou 21°°) et une Butch Light 15-60 avec un Revo Sx, tresse 25°° et bdl de 30cm en fluoro 80°°... du bonheur !!


Dernière édition par septicore le Dim 1 Déc 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:09

mais un fluoro de 80/100 direct pas besoin de fluroro 26/100
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:27

Oui mais du coup je ne peux plus pêcher perches et blacks en finesse.....
Je pense que je vais me faire une canne brochet uniquement, j'ai une Shimano 14/40gr en 210 qui traîne ....
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:56

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre une agraphe directement sur ta tresse et changer ton bdl en fonction de ton leurre? Comme ca tu fais au plus vite entre 2 types de leurres
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:27

Bah , c'est pas vraiment un probleme , tu peux laisser ton fluoro de 26 °° , évidament faut savoir que chaque nœud fragilise ta ligne donc moins de nœuds = ligne plus sure !

En revanche , pour le brochet , 30 cm de fluoro me semble un minimum , 15 cm c'est vite gobé !
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 19:40

Tout a fait d’accord avec Louis moi et je trouve que c'est très gros 80/100 je sais pas ce que vont en penser les autres pêcheurs mais moi je met maximum 50/100 si je vais sur un spot ou je sais qu'il y a des monstres sinon c'est entre 35 et 40/100 et si tu veut pas te prendre la tête tu fait comme a dis guigs19 tu monte l’agrafe sur la tresse et tu change le bas de ligne rapidement en évitant d'avoir beaucoup d’agrafes pour rien et si tu peut éviter les agrafes c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 20:33

louis a écrit:
Bah , c'est pas vraiment un probleme , tu peux laisser ton fluoro de 26 °° , évidament faut savoir que chaque nœud fragilise ta ligne donc moins de nœuds = ligne plus sure !

En revanche , pour le brochet , 30 cm de fluoro me semble un minimum , 15 cm c'est vite gobé !
une fois de plus, toujours d 'accord avec louis, si ce n' est que 30cm ça casse + la nage du leurre, 50cm mini...et 30cm , le pike a vite fait aussi de "souffler" en arrière le leurre parfois
@walid: j' ai pas de leçon a te donner, mais du 50 /100 quand y a des monstres (broc je suppose?), c'est bien peu de choses! passe en 80/100, de toute façon avec un indice de réfraction proche de zéro, le fluoro hardmono reste discret... (bien sur je parle de, comme tu dis, quand y a des monstres, donc dans une recherche spéci broc, pas tout venant
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 21:36

Quand je dit monstre je parle des brocs de ma région qui dépassent rarement les 1m10/20 et je pense que 50/100 voir 60/100 maxi sa doit vraiment suffire, après c'est sur qu'il faut se diriger vers plus gros, sinon j'ai déjà sorti de beaux brocs de 80 up voir plus avec du 30/100 a partir du moment ou on ne laisse pas de mou pendant le combat et au ferrage il faut prier que que le fish ai mordu que le leurre !
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 21:38

Je suis d'accord que pour le pike, du gros fluoro s'impose.
Mais moi si je veux passer d'une peche fine pour le sandre ou la perche à une peche du brochet et que je n'ai qu'une canne, je coupe et refait un noeud de raccord.. ça prends plus de temps, mais je suis sur de ce que fais.
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 21:43

D'accord avec tifox57 pour les nœuds
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 22:14

C est la tout le problème d une canne que l on desire polyvalente..
On dit souvent qu il ne faut pas pecher "tout ce qui veut bien mordre" mais se focaliser sur une espèce en particulier.

Je ne vois pas de probleme pour ta canne, a la rigueur, mais limite, la taille de la tresse passe..

En revanche, un noeud plus deux agrafes sur ta ligne, ça craint un peu..

en plus quand tu casses, tu perds deux bas de lignes et deux agrafes..

A ta place, je me focaliserai sur une espèce, dumoins, je pecherais perches et sandres avec un montage, et brochet avec un autre.

Comme je l ai souvent dit, je ne suis pas un fan des agrafes. Donc je les virerais.
Ensuite, je couperais mon bas de ligne en fonction de ce que tu veux pecher. Maintenant, je ne suis plus feignant sur le fait de faire des noeuds, mais tout le monde n est pas comme ça.

La solution proposée plus haut est une bonne alternative.

CDL, agrafe, Bdl, noeud, leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 22:29

T'a raison Niandra pour les 2 ensembles moi quand je peche du bord j'utilise une casting en ML voir M pour le broc et une L voir UL en spinning pour le sandre et la perche que se soit en grattant et en linéaire ou en drop ...
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 23:46

Walid a écrit:
il faut prier que que le fish ai mordu que le leurre !
Et qu'il ne repart pas avec un leurre dans la gueule par malchance.... ou par ma faute Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptySam 30 Nov 2013 - 23:57

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:07

Depuis j'ai résolu le problème...
Deux cannes Savage Gear, une Bushwacker 3-18 pour la perche et le black avec un moulin Aernos 2500 spoolé en tresse 15°° et avançon fluoro de 2m en 26°° (que je vais changer pour du 20 ou 21°°) et une Butch Light 15-60 avec un Revo Sx, tresse 25°° et bdl de 30cm en fluoro 80°°... du bonheur !!
Je me pose juste la question de l'utilité d'un avançon en 35°° d'un mètre ou deux avant mon bdl 80°° sur la butch light.... ce qui me fait flipper c'est que si je tape un moustachu, cet avançon sera le maillon faible avec une résistance assez limitée....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 2:17

Aucune utilité.. pourquoi mettre un avançon???
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 2:35

pour gagner en discrétion.... en même temps pour le brochet...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 3:53

La c est chipoter. Rien ne t empêche de mettre un bdl en 80% plus long. ; (
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:14

niandra0027 a écrit:
La c est chipoter.  Rien ne t empêche de mettre un bdl en 80% plus long. ; (
+1 augmentes la longueur si tu crains pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:30

Oui, moi quand je peche ou je sais que les poissons sont méfiants, je met plus d'un mètre de fluoro en 80.
L'avancon n'est pas utile, tu vas fragiliser ta ligne car ça te feras un nœud de plus.
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:36

Ok !
Vous faites quoi comme noeud du coup? ça frotte pas sur les anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:41

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14090-le-noud-de-raccord

J'utilise ce nœud moi, regarde c'est une très bonne vidéo avec de bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:46

Juste un petit truc les gars, le 80° c'est pas pour les bloc que c'est important, une poutre à beaucoup moins de chance de couper du fluoro qu'un jeune poisson de 50-60 cm, en effet, les dents sont plus courtes mais bien plus tranchante que chez les gros sujet.

L'augmentation de diamètre n'a rien à voir avec la taille du poisson, mais plutôt de par sa résistance à l'abrasion, après un gros broc qui "souffle" un leurre qui repasse à travers les branchie coupera même le plus gros des fluoro (fréquent sur les pêche profonde en dent de scie) il m'est arrivé dans la même journée au bourget 2 coupe à la touche très décollé du fond à la descente le poissons monte dessus, presque imperceptible, la première en 80° et la deuxième en 100°...

la plupart des carpiste utilise du 40° de bdl fluoro et viennent à bout de carpes qui dépassent allègrement le poids d'un broc pourtant en rivière les rush sont semblables...

Mais même du 50 ° pour du bec c'est chercher les problèmes à mon avis...
Tiffox je ne te rejoint pas sur un point, parfois une poite de discretion de 30° de fluoro est vraiment utile, et au contraire de fragiliser  la ligne il la solidifie sous certaines conditions, en effet, n'importe quelle tresse qui a froter ou un peu usé (comme la plupart de celle que nous utilisons) ont des faiblesses, et se casse au moindre coup sec. (essayer de prendre 50 cm de tresse frottez la très légèrement sur un angle et tirez d'un coup sec vous verrez de quoi je parle (pour le glane j'utilise un cable de tresse de 40° en verticale et on arrive à l'exploser à la moindre faiblesse....)

Je vois 3 avantages à une pointe de discrétion en fluoro:

La première : la discrétion (en eau limpide et profonde on voit vraiment la différence) dans des étang à la rigueur cet argument ne tient pas la route je le reconnait.

Le seconde: pour une question d'amortir n'importe quel choc, touche violente qui pourrait rompre la tresse, perruque en casting surtout sans pour autant catapulter un leurre ou big bait à 30 roro... De plus ça pardonne les erreur du pêcheur en combat (pas négligeable selon moi...)

le troisième: qui n'as jamais cassé net sur un rocher au bord d'un cassant ou des dressennes (je reconnais les carpistes sont plus sujet à ce genre de problèmes) ? avec une pointe de fluoro, 5 à dix fois plus de résistance à l'abrasion et ça n'arrive plus... Smile

En ce moment je ne pêche plus mais quand j'y vais chaque montage est refait, au mm, avec une pointe de colle au bon endroit et en fonction du lieu de pêche. Je n'ai jamais cassé un poissons sur un combat à l'exception de silure, et justement en les pêchant avec du matos pas adapter, je ne referais plus cette erreur.

Dites vous que polyvalence et pêche de qualité ne vont vraiment pas ensemble, sinon pourquoi la plupart des compétiteur, ou pêcheur en bateau et j'en passe gaspillerais de l'espace pour emmener plusieurs cannes?

Ce type de montage polyvalent est une bonne idée pour un pêche de 2h tout au plus dans une petite gouille à l'heure du repas ou en pause, mais vraiment pas adapté à une pêche d'une journée... voilou mon avis Smile

Bonne pêche à tous Smile


Dernière édition par ZiZi42 le Dim 1 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:35

Charles je pense que tu as tout résumé Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:24

Tout a fait d'accord avec ZiZi42 ! Quand la tresse passe trop souvent dans les obstacles elle s'éfilloche , alors qu'avec 2-3 m de fluoro avant elle reste intacte ( enfin elle est vachement moins vite usée ) .

Mais il faut souvent penser a changer le fluoro car il s'abime vite avec le temps et perds vite en résistance au noeuds .

L'idéal pour moi c'est de prendre du pollyvilon .
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:51

Beau résume Zizi
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:10

Joli résumé Zizi42
Entre temps mon matériel à évolué, regarde l'édit du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:19

le seul truc qui me plait pas trop dans l'édit c'est les 30 cm de 80/100 c'est rieeeen je te conseil au moin 50 apres c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:20

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:29

Comme les autres, je suis Charles qui à parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage "polyvalent" Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage "polyvalent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage "polyvalent"
» Ensemble polyvalent ?
» Vos Leurres les Plus Polyvalent
» Ensemble spécifique blackbass polyvalent
» indispensable exccellent et polyvalent le BUSTER JERK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: