Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Vos Leurres les Plus Polyvalent  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
montage Brochet peche bait ligne Casting Leurre canal eure tresse suede sandre moulinet loir canne Noeud Sakura anneau tube sweden Float spinning prorex truite perche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos Leurres les Plus Polyvalent

Aller en bas 
+6
Loadbad
Yannick
Gex18
jocelyn14
Bosco
jf990224
10 participants
AuteurMessage
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:15

Bonjours 

Quelle sont Vos Leurres les plus Polyvalent ? 
Par la j'entends Attrape Tout 

Pour certains qui débute, Qui ne connaissent pas le plan d'eau ou qui on pas envie de vise une espèce en particulier ( Souvent mon Cas )  Ces Bien d'avoir des Leurres Attrape Tout
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:25

Les leurres souples type "shad" : one up, rock vibe, easy shiner, s-cape, swing impact, etc.
Taille 3 ou 4 pouces.
Perso, je peche quasi exclusivement avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:45

jf990224 a écrit:
Les leurres souples type "shad" : one up, rock vibe, easy shiner, s-cape, swing impact, etc.
Taille 3 ou 4 pouces.
Perso, je peche quasi exclusivement avec ça ...

Juste avec une TP pas besoins de Triple avec des leurres de cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:23

Barbouillon a écrit:
jf990224 a écrit:
Les leurres souples type "shad" : one up, rock vibe, easy shiner, s-cape, swing impact, etc.
Taille 3 ou 4 pouces.
Perso, je peche quasi exclusivement avec ça ...

Juste avec une TP pas besoins de Triple avec des leurres de cette taille ?

Non juste une TP de 7 ou 10 gr selon le cours d'eau et c'est parti ... !

Super
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:41

pour moi le leurre quil faut dans sa boite pour le broc le divinator
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:04

Barbouillon a écrit:
jf990224 a écrit:
Les leurres souples type "shad" : one up, rock vibe, easy shiner, s-cape, swing impact, etc.
Taille 3 ou 4 pouces.
Perso, je peche quasi exclusivement avec ça ...

Juste avec une TP pas besoins de Triple avec des leurres de cette taille ?

Foutre un triple voleur sur un leurre de 3 ou 4", c'est vraiment de la connerie, c'est un truc pour 2 types de pêcheurs, ceux pour qui un poisson finit forcément dans l'assiette, et, ceux qui sont mauvais !

Sinon, le meilleur leurre, c'est celui avec lequel tu pêches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:12

le meilleur leurre c'est celui qui sera le plus adapte au moment et aux conditions de l'endroit de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:49

Pour moi quand je connais pas un spot et que je veux rapidement localiser du poisson, deux leurres s'offrent à moi.

Crankbait et Spinnerbait. Deux leurres de prospection rapide qui permettent de trouver du poisson actif.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:13

oui tout a fait je rajoute le divinator pour la pêche en traction surtout dans des profondeurs conséquentes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 10:22

Sans hésitation les crankbaits type chubby d'Illex et Gomoku Crank de Storm. Je prends 90% de mes poissons avec 2 leurres, et ce n'est pas faute d'avoir donné sa chance aux LS de type Sandra de Delalande et autre Rockvibe. Je ne dois pas savoir m'y prendre avec les LS.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 10:43

après ca dépends ou on pêche moi dans 15 a 20 m de profondeur le leurre dur n'est pas trop efficace
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 13:15

En même-temps, combien de pêcheurs ont 15-20m de profondeur chez eux ?

Pour le Divinator, c'est un leurre utilisé généralement en lac, car, il pêche assez creux, donc, niveau polyvalence, on fait mieux. 

Pour le Chubby et le crank Gomoku, niveau polyvalence, on fait mieux hein, car, ce sont 2 petits leurres, donc, ça sera surtout pour la perche ou le chevesne, et les brochets de 30cm... 

Après, c'est compliqué de définir quel type de leurre est le plus polyvalent, mais, un leurre souple de 4" te permettra de viser toutes les espèces de carnassiers, et, selon la plombée, tu peux prospecter toutes les couches d'eau. 

Sinon, pour moi, pour les endroits où je pêche, le spinner est LE leurre le plus polyvalent, déjà, c'est un leurre de réaction, ensuite, c'est un leurre de prospection, en plus, tu ne t'accroches que très rarement avec un spinner, donc, si tu ne connais pas un spot, tu balances plutôt sereinement, tu peux le faire nager dans quasi toutes les couches d'eau, que demander de plus ?!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 13:36

c'est pas un seul leurre qui est polyvalent c'est une poignee de 5 a 6 leurres suivant les spots
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 18:34

Gex18 a écrit:
Pour le Chubby et le crank Gomoku, niveau polyvalence, on fait mieux hein, car, ce sont 2 petits leurres, donc, ça sera surtout pour la perche ou le chevesne, et les brochets de 30cm... 
Ahah complètement vrai, y compris le passage sur les brochets de 30 Smile

Mais pour quelqu'un qui débute, je pense que dans le genre efficace tout en étant facile à utiliser, ces 2 là ont la palme pour moi. Pas besoin de gérer la profondeur, risque faible de les perdre, peu d'animation, pas de prise de tête sur le type de TP (forme / poids / taille d'hameçon). 

Après oui, faut aimer sortir des perches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 18:57

Au passage, essaie le Ikiru de chez Spro, ça vaut 8 euros, ça nage super bien, les hameçons sont de qualité, y'a des coloris vraiment sympas, en plus, il est dispo soit en bavette courte, soit, en bavette un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 6 Oct 2018 - 19:21

Merci pour le conseil, je vais en commander 1 tout de suite vu le prix ! Normalement on n'est pas censé perdre ces leurres là, mais cet après midi, j'ai vraiment pas eu de chance ; j'ai perdu un chubby diving et un Gomoku Crank, l'horreur. 

Je me suis rabattu sur un Gomoku Jig en sortie d'égout, ça a été magique (21 perches). C'est la première fois que j'utilisais ce genre de leurre, ça m'a un peu consolé.
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:05

Perso, j'ai deux trois leurre passe partout : 

Le skeleton couleur rose bonbon en 8 Cm.
Une cuillere vaironné 
Un crank river2sea le biggie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:24

Alors après avoir essayé différent leurre 

J'ai établi quelques préférences 

Les Spinnerbait ( 10/14 voir 21 Gr ) Adams, Voir même Décathlon ces 2€50 certes les jupe son pas ouf mais sa se change, Si on le perd pas de regret  
Sa s'accroche pas, animation simpliste et efficace .. 
À absolument avoir .. ( si vous avez des référence...) 

Le leurre souple 4 pouce selon plombé et très polyvalent mais jamais eu de résultats ( sûrement pas doué avec ) 
REINS BUBBLING, et Rockvibes 
Ali Express 10 Cm 
Rippleshad  ( 9/11 cm) 
Sandra 9/12 cm
Diverse couleur " réputé " ( FireTiger, Redhead, Bleuté , Rose, Chartreuse, avec et sans Paillette rien à faire jamais rien eu sur parfois de très longues session ) 
 
Pour les leurre dur j'en ai jamais essayé  mais cette hiver j'en achèterais pour la prochaine ouverture sachant que je pêche principalement des milieu très herbeux je sais pas si sa peut faire le job ? 

Mention spéciale à la cuillère  Syclop de mepps même si sa vise principalement le Brochet... Elle se lance très très très  bien ( comparé à des leurre même gramage ) 
Et avis perso et bizarre elle s'accroche moins que les autres modèle de la marque 
De plus un délice à voir ondulé dans l'eau 

Voilà si vous avez des références de spinnerbait ou Crank je prend peut importe prix je ferait le tri après...
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptySam 20 Oct 2018 - 0:08

Crank tu as le biggie de chez river2sea il est top pour le broc, tu as le Sakura bomba pour le broc aussi. Sinon pour perche chevesne j'utilise les chubby de chez illex et l'ultra light crank de chez Rapala. J'ai aussi le illex Gill cra qui est plus discret les bruit fond peu de bruit des fois sa fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:15

Loadbad a écrit:
Crank tu as le biggie de chez river2sea il est top pour le broc, tu as le Sakura bomba pour le broc aussi. Sinon pour perche chevesne j'utilise les chubby de chez illex et l'ultra light crank de chez Rapala.  J'ai aussi le illex Gill cra qui est plus discret les bruit fond peu de bruit des fois sa fait la différence.
J'ai commander le Biggie dans ces 2 taille  couleur Abalone shad 

Le Sakura ne m'attirait pas donc pour un prix équivalent j'ai acheté un petit duo incubator  3.8 cm pour 8 Gramme je crois parfait pour la Perche la marque à plutôt bonne réputation .. 

Et j'en ai profité pour acheté et essayer les lipless Rapala ( j'ai pas trouvé d'autre marque référence pour ce leurre Ducoup je suis preneur... Un bruit différent , forme, couleur serait pas à regret
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:14

Pour moi mon incontournable c'est le sandra 9cm de Delalande, soit tout jaune, soit blanc à tête rouge, pour l'animation, faire lentement des "collines" sur le fond, toujours canne haute et bien garder contact avec son leurre...
Sinon, pour pêcher entre deux eau, la cuillère à "pompon" rouge, peut importe la marque
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:46

Si je ne devais emporter que 2 leurres ce serait un crank pas trop gros et une cuillère ondulante (10 à 12 cm,25/30 gr )
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:51

Mon leurre du moment est un ES Fishing, Easy Shiner en 3'' qui est une copie du One Up.

Il prend de tout, et rend fou les petits brocs.

Je pense en commander en plus grand très bientôt, dans le même coloris ci-dessous
Vos Leurres les Plus Polyvalent  41zM6NxUPDL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:02

BenMaL a écrit:
Mon leurre du moment est un ES Fishing, Easy Shiner en 3'' qui est une copie du One Up.

Il prend de tout, et rend fou les petits brocs.

Je pense en commander en plus grand très bientôt, dans le même coloris ci-dessous
Vos Leurres les Plus Polyvalent  41zM6NxUPDL._SX425_

Tu lui monte quoi comme tête plombée ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:32

Une tête ronde ou football 5grs en général.

Animation par dent de scie canne haute -> basse -> haute à vitesse moyenne ou lente, et pan !  moqueur

Vos Leurres les Plus Polyvalent  HNoASP0StPIJQ5kIpL1oqST4PilKt0ODlR85wC40p1y5XJB3PmZIzZ34s-ihk51nwUuxS9jU8_y1GEIVw0mB8Iza2elsfPM-didXTG5XBmsaCKWyGv1leqWnLBhr43bFcf3cFgS5iw3-gufoHejoAhv8WmbsbiIMwWEmiN7xt6OOSfe6HXLVFurKnGtRpa9tKLGUU2Ymn-rf5tDESGnQ60Rekz-oB7RH2AONWHd-P1CS9F6GNLbLe9nY_x_NlP1dKvm1qQkvLpfa7DYlbJhJ5skN6-jiEFCBieohPWPT_nq6LiXcvIQXSMBStW7y4AlWuoIwxtYozj1JcPhFpCbQN0uQHPjtJxiD2elv47QKy9EBiuTSCgLulr8WEKJQYuUWm4CAJ7NG8mRiJQNez-XjeMnNrKro4NnqMsQfQZLjUaMDLyVDQzCde2q-2dJajIXs1AiHF_4wBgHNxYQ5X461ouiV83hodAASvRnsqG9Y6gSDBxTWeGCIbtCagSLMXIqDfwu5OPg3NM_g8IB8-rOZ0BZ474oq9LEs7j5ZcCga2biV3XhlK54XjsZ3lCT26ElZD8iKwwpKI5QJncq8Y6gkZpskysOm5pvHK2MiTXeobLCOaC88XPHljd0gBg0lRTKP8dZCKAur8RLA9RtahGaMnDzmYr9GoxN8OQsdWPH0OAGy5pThctgWvA=w666-h888-no
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyVen 11 Oct 2019 - 2:19

oui très efficace l'hiver en faisant taper la tête sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:47

Les chinois sont quand même des génies, ils copient le One Up, et, ils l'appelent "Easy Shiner", chez nous, ça feraient 2 plaintes, mais avec eux, ça passe crème  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:06

En même temps, les chinois ne sont pas les seuls à copier le One-Up, et le One-Up lui même est parfois accusé d'être une copie du Gambler EZ (même si ça semble peu probable cf http://esoxiste.com/one-up-ou-gambler-lequel-est-le-premier/). 

Ca doit être une des formes ultimes de leurre souple  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Vos Leurres les Plus Polyvalent    Vos Leurres les Plus Polyvalent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Leurres les Plus Polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble polyvalent ?
» Montage "polyvalent"
» montage "polyvalent"
» indispensable exccellent et polyvalent le BUSTER JERK ?
» mes leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: