Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vos techniques pour sortir le poisson? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse peche Noeud Float canal eure Débutant Casting ligne bait tube spinning moulinet montage anneau Cuillere canne truite Sakura Brochet Leurre suede sandre sweden loir prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos techniques pour sortir le poisson?

+2
Carnafishing
gabriel45130
6 participants
AuteurMessage
gabriel45130
Brocheton
gabriel45130

Vos techniques pour sortir le poisson? Empty
MessageSujet: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 28 Sep 2013 - 9:20

Bonjour,

Ayant pêché quelques poissons malgré que je débute, je me demandais comment réagir si un jour je tombe sur un carnassier de grande taille comme je le vois sur les photos du forum. Comment faire? Le ramener tout de suite, le laisser se fatiguer? Comment faire pour qu'il ne se mette pas dans des branches? Et donc éviter de casser la ligne sur une belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 28 Sep 2013 - 9:44

Hello bien c'est un peux toute tes réponses en même temps ! Selon les situations le matériel que tu as et le fish tu devras réagir differement.

Ex.:
1.) Zone degagée, tu peux le laisser ce fatigué mais pas trop non plus si tu veux le relacher !
2.) Zone encombrée, frein réglé à la limitte de rupture afin de pouvoir brider le fish et le ramener le plus vite possible
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 28 Sep 2013 - 10:47

Pour ma part je sais que je mise pas mal sur le réglage de mon frein. Plus ou moins serré selon le poisson recherché.
Pour ma canne perche, chevesnes, bass je le desserre de manière à ce que le poisson parte assez facilement avec le leurre pour éviter la résistance et ensuite pendant le combat un petit tour de frein et c'est réglé puis pour les plus gros spécimen comme dis carnafishing le frein bien régler pas trop de leste pour pouvoir avoir le dessus sur le fish assez rapidement et le relâchez dans les meilleurs condition. Voilà .

Good day black bass 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 28 Sep 2013 - 14:48

Perso en casting je serre mon frein assez fort comme ça le combat est court , et plus c'est court , moins le poisson est stressé !

Si je tombe sur un gros et que je dois laisser partir du fil je libere la bobine et je contrôle avec une pression du pouce .

Si je dois treuiller un poisson hors des obstacles ou le brider , pouce sur la bobine afin de totalement bloquer la sortie de fil ( mais par contre je peche avec du costaud ...)

Si je peche fin ( en spinning ) en frevanche , mon frein est reglé assez leger afin de ne pas casser au ferrage ou sur un rush soudain ... et quand je veux brider le poisson , je bloque la bobine avec mon doigt .

Accompagne bien les mouvements du poisson avec ta canne aussi , ne compte pas juste sur ton frein , sois souple et garde le plus possible un angle inferieur a 90 ° entre la ligne et la canne pour que l'amortissement du blank soit maximal .

Si le poisson est moyen , tire dessus ! Si il commence a etre gros , tire dessus MAIS il va forcément rusher a un moment ou un autre et tu devras le laisser faire , d'où l'interet d'etre souple et de controler un max la sortie de fil .

En cas de gros poisson sur canne fine en milieu encombré , serre les fesses moqueur 

Evite de brider le poisson pendant le rush , dirige le le plus possible dans un zone dégagée et facile d'acces pour le sortir . Si tu brides le poisson , place ton scion a l'opposé de la direction du poisson ( avant ou apres le rush , evite un max de le faire pendant , surtout en cas de ligne light ) , canne haute , et tire fermement sans abuser , logiquement le poisson fera demi tour directement .

J'espere que ça te donne une idée de la chose , sinon bah ... faudra voir par toi meme !

pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 28 Sep 2013 - 15:16

Attention toutefois à la résistance de la canne (souvent donnée en Lbs)Il serait dommage de monter une tresse super solide de bloquer le frein et de voir sa canne exploser sur le rush d'un père silure qui aura gobé le petit leurre qui passé devant ses moustaches.affraid 
http://briglava@orange.fr
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:12

Allez une petite dose d'humour!

Si tu vois que c'est trop gros...... coupes le fil:yepee: 
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:00

sinon ils font des gaffes telescopiques......(toujours dans l'humour hein!!!!)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? EmptySam 5 Oct 2013 - 12:37

Sinon le caillou de carbure ça calme bien le poisson !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos techniques pour sortir le poisson?   Vos techniques pour sortir le poisson? Empty

Vos techniques pour sortir le poisson?
Page 1 sur 1