| conservation poisson pour le mort manié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 13:01 | |
| Bonjour je vais me faire un stock de vifs pour pecher au mort manié cette hiver, mais j'ai remarqué qu'apres la congelation les poissons ne tiennent plus aussi bien . Connaissez vous une autre facon de conservation? Merci |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 13:11 | |
| aquarium , mais bon si tu veut un bon stock il te faut un gros aquarium , et il faut bien entretenir laquarium et nourire les poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 13:24 | |
| et le formol ??? ca peut marcher??? |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 13:28 | |
| je peut pas te dire je connait pas | |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 22:39 | |
| je crois me souvenir qu'une marque vendait des poissons sous vide ( surtout des vairons ) qui etaient conservé dans le formol ... j'ais du essayer une fois et j'en garde pas un bon souvenir .. odeur , fragile .... en plus ça me semble compliqué comme procédé .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mar 19 Aoû 2008 - 22:58 | |
| o merci et comment fais tu ?
si bien sur tu peche toujours au MM |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mer 20 Aoû 2008 - 5:28 | |
| l'idéal est de garder les poissons vivants dans un grand récipient avec un bulleur . En général on a du mal à les conserver quand le récipient est exposé au soleil et à la chaleur . Je me souviens il y a quelques années en avoir conservé assez longtemps dans un récipient que j'avais mis dans un lieu à l'ombre ! si tu n'as pas le choix et que tu es obligé de les congeler , précois du nombre , et en action de pêche , lance le MM en souplesse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mer 20 Aoû 2008 - 9:13 | |
| moi j'ai une auge fait avec un mélange de pierre et de ciment . les gardons peuvent resté vivant plus de 2mois sans bulleur, je fais juste coulé un peu d'eau sous pression .Je mets aussi un parpaing il aime se fouré dedant , çà doit les destressés ; on peut ajouté aussi si on trouve des pierresd'eau douce çà la rend clair . Cepandant quelquefois les gardons ne tiennent même pas 1 semaine . Je ne conseille pas de les mettre au fur et à mesure car celà doitapporté des maladies ... enfin çà abouti à la mort des gardons . En gros , il fut plutot les congellés comme on avait parlé dans un autre topic . ( Unpécheur par chez moi ne péche qu'avec des vifs congellés et les brochets de voyent pas la différence ) |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mer 20 Aoû 2008 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Mer 20 Aoû 2008 - 9:36 | |
| merci le gros sel je connaissais pas |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Jeu 21 Aoû 2008 - 22:10 | |
| en plus pour le formol c'est relativement toxique et sur la black list des produits cancérigènes... | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié Dim 24 Aoû 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation poisson pour le mort manié | |
| |
|
| |
| conservation poisson pour le mort manié | |
|