| Couleurs de la collection Automne - Hiver | |
|
+7niccolass niandra0027 louis alexandre WaRio BenMaL Lancelot62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 31 Oct 2013 - 10:59 | |
| Bonjour les gens L'une des certitudes dans ce qui nous occupe, c-a-d la pêche.... (ah ben si...on est là pour ça, non ?) c'est que la couleur des leurres n'est pas anodine. Et des certitudes on en a pas beaucoup, pas vrai ? Donc je me posais la question....et je vous la pose aussi, du coup : forts de vos expériences, avez vous quelques avis "statistiques" sur les couleurs qui marchent le mieux en Hiver et ceci pour les leurres souples de préférence. Si vous pouviez du coup me faire le distingo entre brochet et sandre ca m'arrangerait..... (quoique pour le sandre j'ai l'impression que si le blanc ne marche pas, rien ne marchera). Maintenant, la réponse possible est que ca dépend tellement d'autres choses (technique utilisée, météo, couleur de l'eau, fond, température, humeur des bestiaux) que, au global, y a pas tellement de différence entre l'été et l'hiver... Je voudrais refaire mon stock de One Up, de Gambler et autre Rockvib shad (Brochet et Sandre) Merci d'avance pour vos retours | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 31 Oct 2013 - 12:41 | |
| Il y a en effet plusieurs elements qui impactent le succes d'une session de peche.
On part generalement du principe où il faut toujours avoir dans sa boite des couleurs naturels et du flashy pour mieux s'adapter.
Maintenant, je pense tout de meme qu'en ce moment ce sont les couleurs vivent qui enervent les carnassiers. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 31 Oct 2013 - 13:17 | |
| Pour le sandre je ne pourrai pas te répondre, mais c'est clair qu'en ce moment les couleurs qui tapent énervent pas mal perches et brochets, je parle ici de mon expérience des derniers jours mais aussi des dernières années. Le blanc est à mes yeux le coloris qui est le plus sûr | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 31 Oct 2013 - 17:14 | |
| Couleurs qui tapent..... flashy tu veux dire ? | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 31 Oct 2013 - 18:57 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Couleurs qui tapent..... flashy tu veux dire ?
oui !! Pour ma part c'est le fluo cette année ( plus le jaune ). Mais j'ai des potes qui pêchent avec des colories du type rose ou du blanc ... et cela fonctionnent aussi. Enfaite j'ai l'impressions que en fin de saison ( quand les eaux sont très troubles ) c'est le fluo et les billes qui font le travailles. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Ven 1 Nov 2013 - 14:33 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Couleurs qui tapent..... flashy tu veux dire ?
Oui autant pour moi, je voulais dire qui tapent à l'oeil des fish = des couleurs flashys. Par contre en eau claire et limpide je commence toujours par du naturel ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Ven 1 Nov 2013 - 15:24 | |
| Par eau claire en ce moment les coloris orange gold ou spawning tiger marchent pas mal j'ai déjà remarqué ! ( pour le broc ) | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 2 Nov 2013 - 3:53 | |
| 90% des fishs que j ai fait cette année, ont repondu a la couleur orange, jaune. Lorsque cela ne marche pas, coloris naturel. Puis stroboscope... En ce moment j ai le sentiment que ça part sur le blanc. Perso, nuageux ou pas, chaud ou pas, orange. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 2 Nov 2013 - 9:56 | |
| À voir le blanc, j'en ai pas forcément beaucoup pour essayer, mais c'est vrai qu'on voit souvent du résultat.
Peut être moins adapté sur temps nuageux, pour éviter le ton blanc sur blanc où un broc posté dessous ne percevrait pas bien le leurre. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 2 Nov 2013 - 20:46 | |
| le blanc est une super couleur pour moi, peut etre parce que pas mal de poisson fourrage on le ventre clair? ensuite du rose fluo et du naturel pour moi
j'ai aussi un peu de orange et de jaune mais pour etre honnete ça sort pas souvent...
cdlmnt | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Dim 3 Nov 2013 - 4:38 | |
| de mon coté c'est les extrêmes qui fonctionne:
leurre jaune fluo dans une eau ambré par temps bleu
et leurre vert foncé limite noire en eau claire par temps gris . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Dim 3 Nov 2013 - 7:45 | |
| Doc, au final, tout est à peu près cohérent au niveau des (familles de) couleurs selon la couleur de l'eau. Mais pas de différences entre été / hiver..... c'est bien ça ?
Et si je posais la même question au niveau des tailles de leurres (été / hiver) ? Là quand même ça doit dépendre de la taille du fourrage, non ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Dim 3 Nov 2013 - 11:08 | |
| En hiver , tu peux sans crainte lâcher les Bigbaits ! Les poissons font des réserves et pour un beau broc une perche de 25 cm c'est un paquet d'énergie En été les gens préfèrent pêcher plus petit , moi je continue a pêcher gros mais disons que les chances de prendre un beau bec avec un jerk de 6 cm en été sont peut être plus grande alors on préfères la quantité de prises a la taille ! Et la taille du fourrage , c'est aussi quelque chose de très variable a la pêche , parfois les brochets mangent juste des têtards , parfois juste des bouvières , parfois juste d'autres brochets ... Et puis parfois quand les berges grouillent d'alevins , ton leurre minuscule ne prends rien alors qu'un bigbait fait sortir les poissons ( voir le CR de notre ami Le Mexicain récemment posté ) ... va savoir pourquoi ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 7 Nov 2013 - 3:16 | |
| Tout ça c est tres aléatoire hein ! Ben moi je dis, il faut essayer, plusieurs couleurs, jusqu a ce qu une fonctionne. Perso, couleur de la flotte ou du ciel, heuuuu , m en préoccupe pas. Et vu que MES LEURRES tournent sur eux même et que generalement, le dos est sombre, et le ventre clair, hihihi, ca fait le job. Je pense comme toi Louis. La taille d un leurre ne doit pas être sélectionnée en fonction de la saison. A deux jours près, tout peu basculer. Même s il est vrai que parfois les pikes ne rechignent pas une bonne bouchée. ? | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 7 Nov 2013 - 21:08 | |
| hum pas d'accord..... en décembre, quand il fait -5 degrés depuis des semaines un micro leurre ne prendra un fish serieux vraiment que par accident... quand il fait froid, je tombe pas sous 5 pouces cdlmt | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Jeu 7 Nov 2013 - 22:33 | |
| Nan mais il y a petit et micro. quand je dis petit c est plus de 10 cm. En dessous, autant rester chez soi. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 9 Nov 2013 - 18:46 | |
| Le orange fluo avait remporté un franc succès l'hiver dernier. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 9 Nov 2013 - 18:58 | |
| perso cette année c'est plus le blanc et les couleur fire tiger qui fonctionne et brillant bleuté | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver Sam 9 Nov 2013 - 19:02 | |
| Cette année etait sous le signe du naturel pour moi, ainsi que fire tiger par eau chargée mais très rarement, pour ce qui est des billes et leurre bruitteurs, sur des poissons peu eduqués certe c'est maqique mais chez moi j'ai presque abandonné , c'est selectif mais pas dans le bon sens lol ! Plein de touches de petiot mais ça semble rebuter tout les beaux sujets... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs de la collection Automne - Hiver | |
| |
|
| |
| Couleurs de la collection Automne - Hiver | |
|