En general, les zones de premiere categorie sont de faible profondeur, et a courant un peu plus élevé su en deuxième.
Ce qui diffère, c est surtout les especes qui s y trouvent.
En premiere on trouve surtout les salmonides, peu de carnassiers, qui sont réservés a la deuxième catégorie.
Autre chose, en premiere categorie, les carnassiers ne doivent pas etre relâchés..
Perso je suis assez okay avec toi. Je deteste cette distinction. De plus, les rivieres de 1 ere sont pauvre en population piscicole.. et le peu de truite que je prend, c est en 2 ème.
Je ne suis pas pour le fait de sacrifier les pikes sur les berges de première categorie, surtout pour soit disant preserver des truites qui n y sont pas.
Apres les "truiteman" diront qu il est necessaire de faire cela. Mais on en revient au debat du musky, est ce normal que l homme reserve telle ou telle partie de riviere a une ou plusieurs especes de poisson?
Surtout que par chez moi la deuxième categorie n est pas entretenue du tout. Pas de controles, pas de gardes, des zones privées qui ne le sont pas vraiment.. enfin..
Sur la rivière Aube, c est un barrage qui sépare les deux categories.. pourquoi? Pfff
Moi en tout cas je suis bien content d aller pechr le brochet en première, surtout d en prendre, et de les remettre a l eau. Je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais je préfère etre honnête. Le brochet etant de plus en plus rare en 2eme, je vais pas me mettre a les etriper en 1ere, si ils y sont, ce n est pas de ma faut, ni de celle d un autre, mais c est tout simplement la nature qui l a choisi.
Alors premiere ou deuxième, hein, tu comprends on en est a peu près tous au même stade hein