Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud Sakura moulinet sweden Débutant Float Leurre eure Brochet truite Cuillere sandre ligne Casting bait peche tresse anneau canne tube loir spinning suede montage canal prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas

3 participants
AuteurMessage
metalhead
Big Pike
metalhead

de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Empty
MessageSujet: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:42

hi everybody

savez vous sur quels critères la fédérations se base pour passer une rivières de première cat en deuxième cat ?
et je me demande si au final ce n'est pas plus préjudiciable voir ......inutile (ce n'est qu'une constatation sur un secteur de rivière) dans certain cas

quand pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:30

En general, les zones de premiere categorie sont de faible profondeur, et a courant un peu plus élevé su en deuxième.
Ce qui diffère, c est surtout les especes qui s y trouvent.
En premiere on trouve surtout les salmonides, peu de carnassiers, qui sont réservés a la deuxième catégorie.
Autre chose, en premiere categorie, les carnassiers ne doivent pas etre relâchés..

Perso je suis assez okay avec toi. Je deteste cette distinction. De plus, les rivieres de 1 ere sont pauvre en population piscicole.. et le peu de truite que je prend, c est en 2 ème.

Je ne suis pas pour le fait de sacrifier les pikes sur les berges de première categorie, surtout pour soit disant preserver des truites qui n y sont pas.

Apres les "truiteman" diront qu il est necessaire de faire cela. Mais on en revient au debat du musky, est ce normal que l homme reserve telle ou telle partie de riviere a une ou plusieurs especes de poisson?

Surtout que par chez moi la deuxième categorie n est pas entretenue du tout. Pas de controles, pas de gardes, des zones privées qui ne le sont pas vraiment.. enfin..

Sur la rivière Aube, c est un barrage qui sépare les deux categories.. pourquoi? Pfff

Moi en tout cas je suis bien content d aller pechr le brochet en première, surtout d en prendre, et de les remettre a l eau. Je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais je préfère etre honnête. Le brochet etant de plus en plus rare en 2eme, je vais pas me mettre a les etriper en 1ere, si ils y sont, ce n est pas de ma faut, ni de celle d un autre, mais c est tout simplement la nature qui l a choisi.

Alors premiere ou deuxième, hein, tu comprends on en est a peu près tous au même stade hein Smile
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:32

sà a l'air d'etre dur de si retrouver c'est vraiment mal foutu
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptySam 9 Nov 2013 - 1:19

C est daubé. Moi ce qui me déglingue le plus, ce sont les reserves et rives non autorisées a la peche pas signalées. Sans compter le depliant donné avec la carte de pêche, qui est juste ridicule, avec des poissons plus ou moins gros qui se baladent tous les 20 cm de la carte, sensés representer la population a des endroits distincts... grrr
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:20

j'suis bien d'accords la manière d'indiqué les pop piscicoles sont énervantes si encore les populations du déplient correspondaient à celle observés sur place sa serais bien

et que dire de la délimitations des frontières entre deux régions sur un même lac heureusement que la fédé avec le permis "chère" à palier à ce problème c'était folklo par endroits.
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:59

Et les gars faut se réveiller: les poissons s'en branlent des limites administratives
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:41

On a jamais dit que les poissons aimaient les frontieres.... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas    de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas  Empty

de première catégories à la deuxième catégories il n'y a qu'un pas
Page 1 sur 1