Salut tout le monde,
je pêche une gravière assez grande, avec des fonds allant de 0 à 25m. Une grosse cassure à 4m du bord, et ça plonge assez vite avec une deuxième cassure vers les 8m du bord.
Je pêchais beaucoup cette gravière à la carpe, il y a une forte pression de la part des carpistes, mais peu de pêcheurs de carna.
J'ai besoin de conseils car je débute aux leurres, et je me casse tout le temps les dents. Je pêche souvent au drop shot avec un octopus et un shad. Je lance au loin, je pêche les profondeurs. Je longe aussi la cassure. J'insiste, 10-15 lancés par poste. Je cherche aussi les bordures abruptes, et les endroits encombrés.
J'ai également beaucoup testé avec un carolina et un sandra blanc de 8cm. Je manie comme pour la tirette.
Mais voilà, rien de rien, il y a pourtant pas mal de carnassiers. J'ai juste pris deux sifflets au mort manié, mais je ne trouve pas que cette technique soit pratique, il faut faire les vifs, pour les tuer... Et puis je trouve le leurre intéressant, je crois que j'ai choppé le virus.
Comment pêcheriez-vous sur une gravière difficile et profonde avec une eau assez claire?
Merci d'avance.