Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin de conseil, gravière difficile Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Débutant eure moulinet Noeud sandre Float tresse Casting peche anneau bait spinning sweden truite Cuillere tube loir Brochet Leurre Sakura canne suede canal montage ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Besoin de conseil, gravière difficile

2 participants
AuteurMessage
eddybogdalovich
Sifflet

Besoin de conseil, gravière difficile Empty
MessageSujet: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:19

Salut tout le monde,

je pêche une gravière assez grande, avec des fonds allant de 0 à 25m. Une grosse cassure à 4m du bord, et ça plonge assez vite avec une deuxième cassure vers les 8m du bord.

Je pêchais beaucoup cette gravière à la carpe, il y a une forte pression de la part des carpistes, mais peu de pêcheurs de carna.

J'ai besoin de conseils car je débute aux leurres, et je me casse tout le temps les dents. Je pêche souvent au drop shot avec un octopus et un shad. Je lance au loin, je pêche les profondeurs. Je longe aussi la cassure. J'insiste, 10-15 lancés par poste. Je cherche aussi les bordures abruptes, et les endroits encombrés.

J'ai également beaucoup testé avec un carolina et un sandra blanc de 8cm. Je manie comme pour la tirette.

Mais voilà, rien de rien, il y a pourtant pas mal de carnassiers. J'ai juste pris deux sifflets au mort manié, mais je ne trouve pas que cette technique soit pratique, il faut faire les vifs, pour les tuer... Et puis je trouve le leurre intéressant, je crois que j'ai choppé le virus.

Comment pêcheriez-vous sur une gravière difficile et profonde avec une eau assez claire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:33

salut,
perso quand le fond le permet j'aime bien utiliser les one up comme au mort manié et ça fonctionne assez bien ( quand le poisson est mordeur ce qui n'est pas le cas en ce moment....Sad ) )
tu pourrais peut etre essayer de manier ton sandra de cette façon.
eddybogdalovich
Sifflet

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:35

J'essaye de manier ça au fond avec une TP, mais pour l'instant rien non plus. Je me demande si je dois couvrir plus de surface, ou au contraire vraiment insister sur un même poste pendant longtemps. Les fishs ont l'air tanké...
eddybogdalovich
Sifflet

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:35

Et je ne connais pas le one up, c'est un leurre?
eddybogdalovich
Sifflet

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:36

Ok, je vois ce que c'est, j'en ai dans ma boite à leurres.
cirilo
Big Pike
cirilo

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:43

moi c'est le LS que je prefere. les couleurs rose et water melon sont celles que je prefere. en 6".
l'avantage de ces leurres, c'est que tu peux le pecher en lineaire, en manié etc...
eddybogdalovich
Sifflet

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:50

Faudrait que je fasse une touche au moins pour trouver la confiance, j'ai jamais rien pris au LS pour le moment, mais je vais persévérer. Pensez-vous qu'il y a des carnas dans les grands fonds?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, gravière difficile   Besoin de conseil, gravière difficile Empty

Besoin de conseil, gravière difficile
Page 1 sur 1