Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de vos conseil (Montage) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Leurre sandre canne montage Noeud sweden ligne bait truite peche Brochet loir canal Casting prorex anneau suede spinning Débutant tube perche eure moulinet Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseil (Montage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptySam 30 Juil 2016 - 15:20

Bonjour les amis.

J'ai vraiment besoin de vos lumières aujourd'hui. Je pars mi aout pêcher sur le fleuve Ivalojoky en Laponie Finlandaise. Je suis débutant. J'ai vu qu'il y a de la truite, des ombres commun mais également du brochet.

La question est la suivante :

Que dois je choisir comme fil? Nylon, fluoro? Quel diametre? Quel montage?
J'imagine que je devrai préparer un moulinet pour truite/ombre et un plutot orienté brochet non?

J'ai hate d'avoir vos conseils car je suis perdu.

Merci d'avance

PS :

Canne : CANNE TRUITE/CARNASSIER TELESCOPIQUE SERT EXCEED TSX-TELESPIN MH (240cm)

Moulinet : MOULINET CARNASSIER / TRUITE DAIWA REVROS E A (RVE2500A)
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptySam 30 Juil 2016 - 17:04

Bon, j'ai regardé vite fait les caractéristiques de ta canne car je ne la connais pas du tout. Si c'est réellement une 15-60g (comme j'ai vu sur pecheur.com) elle ne te sera utile que pour le brochet. Avec le moulinet en 2500 cela me semble convenable même si j'aurais opté plutôt pour un 3000.

En ce qui concerne ta pêche pour la truite (je ne te donne pas d'avis pour l'ombre car c'est un poisson que je n'ai jamais pêché) je partirais sur une canne en UL, genre aux alentours de 1-10g. Là encore ton simple moulinet de 2500 devrait convenir même certains conseillent de prendre des tailles 1000 voire 2000 maximum.

En somme, sur le matos que tu possède déjà, mon conseil et de te rajouter une canne moins puissante pour la truite et de garder ton moulinet en 2500 qui me semble être le plus polyvalent pour ce que tu veux faire sans te ruiner.

Sinon, si tu t'oriente sur une canne de 1-10g pour la truite, nylon direct entre 15/100 et 20/100 selon tes préférences. Perso', pour pas cher, je prends souvent le falcon planet en 14.8/100 (17€ sur pecheur.com pour les 150m). Ensuite des cuillers de taille 2-3 ou des leurres de 5-6cm devraient faire l'affaire selon moi.

Concernant ta canne en 15/60g je te conseille plutôt de la tresse, tu gagne en résistance par-rapport à son diamètre. Du coup, une bonne tresse en 20/100 devrait convenir. Pour la marque, je ne sais pas trop, je n'ai acheter que de la Berkley (j'ai débuté il y a deux ans sur la tresse) mais je ne pense pas que ça soit la meilleure à avoir.

Tout dépendra aussi de ton budget maximum à dépenser pour tous ces achats. Mais bon, concernant les fils que tu achètes, regarde plutôt la résistance que le diamètre. Perso', mon nylon de 14.8/100 de chez falcon c'est de la résistance à 2.1kg (donc selon les marques le diamètre ne sera pas forcément le même pour la même résistance) et pour ma tresse (que j'ai pris en 16/100) sa résistance est de 16kg si mes souvenirs sont bons.

Voilà, voilà, j'ai répondu du mieux que je pouvais. D'autres personnes plus expérimentées que moi auront sûrement des conseils plus approfondis mais j'espère avoir aidé un peu.


Revenir en haut Aller en bas
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptySam 30 Juil 2016 - 20:15

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais pas si je pourrai acheter une autre canne. Y allant en avion je ne veux pas trop me charger :/

Mais je vais regarder ce que tu m'as conseillé. Merci l'ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptySam 30 Juil 2016 - 21:47

Petite question pour la tresse. Je n'ai jamais utilisé la tresse et j'appréhende un peu. Je préférerai un nylon. C'est possible sur la peche au brochet avec un bout de ligne en fluoro?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:08

Le nylon est possible pour le brochet aussi. Suffira de mettre un diamètre plus important. Perso', sur ma vieille canne montée pour mon neveu, j'ai mis du 20/100 (résistance 3.8kg) mais bon, tu peux monter un peu plus en résistance.

Perso', je ne mettrais pas plus qu'un 25/100 pour une question de discrétion dans l'eau. Mais bon, c'est peut-être un tort. Avec le fluoro, je ne sais pas. J'ai jamais testé cette matière, j'ai toujours utilisé les bas de ligne en acier.
Revenir en haut Aller en bas
badux69
Brocheton
badux69


Nombre de messages : 11
Age : 30

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:48

Bonjour,
Moi je pêche le PIKE en Fluo, j'ai une tresse de 18/100 et le fluo pas loin de 30/100.
La question qu'on me pose c'est " tu as pas peur que ca te coupe ?" Et bah non j'ai eu des décro, meme un silure, des gros comme des petits brochets et bah non jamais couper sauf la où il y a des rochers mais sinon j'avais et fluo très bien je trouve pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:51

Interessant badux!!!
Du coup je pourrai presque pecher la truite egalement avec ce montage non??
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:02

Je penses que tu ne devrais pas chercher a pécher la truite et le brochet avec le même montage, car tu risques de faire un montage qui ne convienne pas pour aucune des deux espèces. Ces deux poissons sont vraiment trop différents à pêcher pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
badux69
Brocheton
badux69


Nombre de messages : 11
Age : 30

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:24

D'accord avec boutch17, moi la truite c'est au toc donc fil nylon. Et donc brochet une autre canne.

Fais toi une canne spéciale truite, c'est je pense la meilleure solution et au moins tu mets pas trop chère dedans comme ca plus tard tu sais comment tu pêche et tu pourras choisir une meilleur canne en fonction de ta manière de pêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:53

Ok... Bon est ce que vous pouvez me conseiller une canne et un moulinet sympa pour la truite? Pour la canne je dois la transporter dans un avion donc peu encombrante svp. Je debute vraiment donc pas la peine de me prendre une trop cher. Mais une bonne et efficace.

Pour la truite j'ai surtout des cuilleres (Mepps 1 a 3).
Revenir en haut Aller en bas
badux69
Brocheton
badux69


Nombre de messages : 11
Age : 30

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 2:18

Euh alors quoi te conseiller ... je ne sais pas. C'est mon vendeur au magasin de pêche qui me conseil, loin d'être escroc pour un vendeur malgrès tout gars passionné bref Smile

Euh je dirais soit en télescopique ou bien j'ai deja vu un gars avoir une 4 brins sur un truc de 2m Donc ca peut te donner des idées la. Ensuite pour Grand max 150e tu peux avoir un bon truc deja et t'amuser grave ( mon expérience la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:06

Déjà pas mal de réponses ci-dessus par les autres membres.
Pour ma part, si tu indiquais les techniques de pêche que tu vas utiliser cela pourrait m'aider à t'orienter.
je pense que tu vas pécher aux leurres mais quels types??? Souple, cuillères, dur,.... poids des leurres que tu as.... etc....
Pour le brochet une canne 15/60gr est largement suffisante. Pour le raccord bas de ligne et ligne, une tresse de 15/100 et un fluoro de min. 60/100 feront l'affaire. Raccord par le noeud d'Albright.
Pour la truite et l'ombre : Canne ultra léger. Nylon et si tu pêche à la cuillère, pas de bas de ligne.

Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:48

Bonjour!

Merci pour la réponse. Oui je vais pêcher a la cueillere la truite, j'ai quelque souple.

Merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseil (Montage) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil (Montage)   Besoin de vos conseil (Montage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseil (Montage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur les montage vertical
» Conseil montage
» Un p'tit conseil? (montage texan).
» conseil montage de leurre
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: