Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting sweden montage loir Leurre peche spinning ligne sandre bait canne Brochet Cuillere Float tresse suede tube prorex canal truite Débutant anneau eure moulinet Noeud Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Sandre qui rendent fou !

+10
Lsda
Maquistador
metalhead
Doktorfishs12
niccolass
fredochti
No-Kill72
louis
niandra0027
tifox57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalhead
Big Pike

Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:15

l'innovations la clé du succès cheers  (bon pas toujours ).

il y'a pas mal d'options possible avec le drop shot .

et en variant l'eschage du ls sur l'hameçon dans le montage drop tu influence aussi le comportement du ls.

et en matière de pêche "finesse" pour poisson casse tablerone, il y'a aussi le neko rig qui pourrait être sympa ...enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:25

Ouais j'ai fais des tests d'animation des leurres dans mon aquarium et le vers que tu peux voir plus haut, je peux soit l'escher par la tête soit par le milieu du corps et ça change complétement la nage ça me parait vraiment bien comme technique !
Et qu'est ce que le neko rig ?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:52

alala oui le drop est vraiment une belle technique qui te fait l'hiver et les poisson difficiles cheers 

"explication version courte et rapide on"

tu prends par exemple un finess ou un ver tu le pique au milieux avec un hameçons simple et dans la tête du leurre tu insert un insert en tungstène (ou en plombs ) et pis hop.

tu lance tu laisse coulé au fond et tu anime par tiré pour gratter tu le fait sautiller tu laisse libre court à ton sens de l'observations et à ton imaginations .

et c'est bin plus discret qu'une tp .
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:54

Je vais essayer ça Smile merci
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:47

Sous l'eau , ça donne comme ac !
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:28

Ah effectivement ça peut être pas mal !
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:13

pas mal la vidz ça donne des idées !
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:18

Pour moi le sandre rien de tel que le plomb palette moqueur  ET SURTOUT aucun contrôle de la descente !!!!

J'utilise la technique de Laurent Vrignaud, moniteur et guide de peche, Concepteur et  Compétiteur plusieurs fois primé en normandie avec un excellent palmares.  

Une vidéo de Laurent avec tout ses explications vaut mieux que des mots ! ( Du bord cette technique fonctionne à merveilles !!!

http://www.carnafishing.com
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:46

Merci pour la vidéo carna Smile
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:28

Pour le drop shot, je te conseille d'utiliser des couleurs naturelles.

Les reins rockvib et les berkley hollow belly sont des bons leurres pour cette technique.

Perso j'utilise ceux là en 3" (couleur ayu arkansas):

Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Mg2ArDXeGig5kr_lAgdMiFA

Je rappelle que le drop shot est une pêche très, très lente.
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:22

Pas mal ces leurres
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:02

Pour moi, la peche du sandre etait une technique lente.. je suis étonné par ses animations tres vives.
Autre chose carna, le plomb est bloqué a environ 15 cm du leurre, c est a dire qu il ne peut pas s echapper par le corps de ligne c est bien ça? ( je pense avoir compris, mais a un moment sur la video, son plomb se fait la malle sur le CDL.. Smile )
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 5:10

Le plomb palette est une bonne technique , pour tous les carnassiers !
pour ma part j'utilise un montage plus basique et ça marche .
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:57

Des infos sur ton montage fredo ?
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:54

J'enfile le plomb sur le BDL, puis une perle puis une autre perle, ensuite j'enfile un octopus et j'attache le triple .

Sandre qui rendent fou ! - Page 2 P1000210

Il m'arrive cependant d'apporter 1 modification  lorsque les perches sont hyper agressives : je remplace le triple par un simple , le harponnage ne grandit pas le pêcheur ( d'ailleurs dans ces moments de folie alimentaire je réduis mon animation Wink )
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:56

Ok merci Fredo . Tu le montes sur un bas de ligne de quel diamètre ?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:04

Il n y a pas de noeud d arret sur le bas de ligne?
ton plomb est libre?

merci..!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:14

no kill : Quand je pêche en Seine , sans hésiter je passe en 40/100 !( silures et brocs aiment assez le plomb fou )

Niandra : non je ne fais pas de noeud d'arrêt , mon bas de ligne quand à lui mesure au minimum 70/80cm
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:17

@ niandra, le noeud au dessus de ton octopus varie selon le poids du plombs, par contre le noeuds au dessus du plombs je le mets à 17 cm de l'octopus !
Si son plommbs est passé au dessus du noeuds c'est quîl y à eu un soucis ou que lui la fais passé au dessus afin de régler le noeuds du bas !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:34

OK, je n ai jzmais testé cette technique, c est faisable du bord? J imagine que l intérêt c est de faire du sur place en verticale non? Ca doit pas être evident de la berge?!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:45

Bien sur que si , c'est faisable du bord . Par contre si tu as des herbiers sur le fond c'est moyen !

Certes on accroche plus que lorsqu'on est en boat , mais ça le fait !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:13

j'ai pris cet été pas loin d'une soixantaine de perches avec cette technique, avec un tripe minuscule et un plomb palette du commerce coupé en deux (moins de 5g)...
Mais jamais un sandre.
Je sais que ça marche pourtant, mais je trouve ça un peu rapide et brutale comme animation pour les sandres, enfin ceux de par chez moi...
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:20

En seine , je les prend avec des PP de 14gr et quand le courant est trop fort je ne pêche plus au PP . Pour le triple je mets un n°6 !
Concernant l'animation , parfois ça marche en animation classique et parfois l'animation est minimaliste ( des soubresauts et un temps de pause d'une dizaine de secondes ) et ça marche ......... Parfois Surprised .

Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Img_5811
Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Img_5812

J'ai beau jeu de vous mettre des photos comme preuve à l'appui , mais y a des jours ou si zander a décidé de ne pas mordre et bien c'est morne pleine ( et là je n'ai pas de photos à l'appui No Sous entendu Embarassed )
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:38

Personnellement j'ai essayer l'animation de Laurent Vrignaud, avec un leurre souple sur tête plombé, et j'ai pris 2 touches, mais pas eu le temps de ferrer ou ferrer trop tard, c'était sûrement du sandre, dommage ce sera pour la prochaine fois Smile

Mais après je pense qu'il faudrait que j'ai beaucoup plus de techniques dont le plomb palette, et le drop shot, que je n'utilises jamais, sûrement à tord Wink

En tout cas topic très intéressant, sur la pêche au sandre, merci beaucoup Wink Car moi aussi je le cherche, mais pour l'instant je ne l'ai toujours pas trouvé, ou en tout cas toujours pas sorti Sad
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:14

@Erci6 avec cette techniques tu vas toucher enormement, maintenant j'avoue qu'au début les ferrages sont pas évident ! Mais une fois trouvé ta synchro tu vas te régaler !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:06

j'ai jamais bien compris pourquoi le PP marchait aussi bien...
Mieux qu'une simple tête plombée.
Le même octopus avec un gros plomb sphérique...ben ca donne rien ou bcp moins. Mais pourquoi ?

jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:57

Lancelot62 a écrit:
j'ai jamais bien compris pourquoi le PP marchait aussi bien...
Mieux qu'une simple tête plombée.
Le même octopus avec un gros plomb sphérique...ben ca donne rien ou bcp moins. Mais pourquoi ?

C'est l'action du plomb que l'on fait virevolter qui attire (ou agace ) les poissons . Le teaser est un plus, c'est certain ,mais pas nécessaire ,de la m^me manière que le "poisson d'étain " prend du poisson sans leurre additionnel .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:03

+ 1 avec jeff
Le plomb palette de part sa forme virevolte à la descente , un plomb sphérique descendrait tout droit .
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:46

Mouais. Chuis pas convaincu par l'explication. Quand je peux regarder l'action (au bord par exemple, y a peu de fond on voit bien), ben le PP redescend bien droit aussi
Mais le fait est là, ça marche !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:54

Jamais compris non plus lancelot..
Je trouve ce montage grotesque pour le sandre.

Mais comme tout le monde le dit, ce qui compte, c est que ça marche. Je testerai dès que j en aurais l occasion. Promis!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:05

sans doute que je pêche dans une eau différente et que le plomb palette réagit ainsi que dans mon eau Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandre qui rendent fou !   Sandre qui rendent fou ! - Page 2 Empty

Sandre qui rendent fou !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant