je suis comme toi et je n'ai toujours pas de réponse sur le pourquoi !
Cette année j'ai très peu pêché au PP , car je fais mes classes sur le drop shot . Mais j'ai de très bons souvenirs avec cette technique .
Pour que des compétiteurs ( souvent sponsorisés ) ont parfois recours à ce montage pour tirer leur épingle du jeu c'est que c'est efficace .
Après cette technique parrait simple quand on regarde les vidéos , mais il y a un coup à prendre ( pour ma part il m'a fallu du temps et comme toi j'ai longtemps douté de son efficacité).
Le sandre est un poisson versatile tout est bon même son contraire
. Parfois il ne tape que sur du petit leurre et parfois il ne prendra que des gros leurres . Ce que tu dis Niandra sur le côté méfiant du sandre et qu'il prend du leurre sur des animations lentes est vrai ........... Et pourtant on en prend au plomb palette pourquoi ?
Comme en général on le prend sur le fond en pêche à gratter et pourtant on en prend au pn entre 2 eaux pourquoi ?
Ce poisson est étrange , parfois trop facile à prendre et parfois d'une méfiance qui lui permet de déjouer les pièges des pêcheurs les plus aguerris !
Cela n'est que mon avis , je n'ai pas la prétention de bien connaître ce poisson , cela n'empêche pas qu'il me fascine