Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble Big Bait Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble Big Bait Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble Big Bait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble Big Bait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble Big Bait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble Big Bait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble Big Bait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet truite ligne peche perche canne Leurre bait suede eure Noeud prorex tresse Sakura anneau spinning Brochet sandre canal Débutant Float montage sweden tube Casting loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Ensemble Big Bait

Aller en bas 
+5
Grey fox
Eddy59
Jap69
Lancelot62
Savagear59
9 participants
AuteurMessage
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:51

Bonsoir à tous

Je suis a la recherche d'une canne casting Big Bait pour environ 120g/puissance pour du Swimbait et Soft Swimbait (type:For Play, Dexter Shad, Biwaa....) et du Jerkbait (type:Déviator, Buster Jerk, Salmo....)
En gros je recherche une canne tout en 1 Ange moqueur Une canne d'environ 2M .Je ne veux pas d'un manche a balais! Assez courte pour me permettre de pêcher en Float qu'a la berge! Ainsi que sensible pour tout de même sentir les pike de 70/80. J'avait en tête la BC73 Injection de chez Tenryu mais je la trouve assez grande.... Je compte équipé la canne casting d'un moulinet Team Daiwa Pluton. Mon budget pour la canne est de 600€ Max. l'enssemble est destiné a de la traque de spécimen hunter principalement et A VOIR pour du Aemara!

Merci pour vos futurs conseils bonne soirée a tous!!


Dernière édition par Savagear59 le Mer 11 Déc 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:53

et la MPP predator de chez Savagear (justement) ? > 150g, et Homodelphinus ne jure que par elle
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:56

Y'a pas de soucis avec du swimbait? et pour le pluton? (qui je rappel et un profile rond) désolé jamais eu cet canne en main!  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:21

Mister Homodelphnus, la parole est à la défense....
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:08

Quel genre de swimbait vas tu utiliser?
C'est assez raide en swimbait tu auras beaucoup de raté surtout si tu vas mettre d ela tresse dessus. Enfin c'est mona vis.

Par compte une canne de 2m pour balancer des gros swim, tu auras du mal a balancé a 25m.

Mais comme dit Lancelot62, peut etre que la MPP va bien. Je l'ai pas tester mais c'est surement une canne assez polyvalente. A voir avec les jerkbaits
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:45

Bonjour à tous

Je compte utilisé en swimbait principalement des For Play, BBZ et en Soft du Dexter Shad, Herring Shad..
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:03

Dexter Shad...250 ? C'est le joujou préféré d'Homo justement.
Attendons qu'il veuille bien nous dire quelques mots de plus sur sa MPP Predator.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:05

prend la trinis neo sakura TNC 661 XXH car une canne à jerk tu sera pénalisé pour les swim et une 2,10m (genre la butch lightxlnt 40-100) tu ne sauras pas jerker comme tu veux ,

http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-casting/15733_canne-casting-sakura-trinis-neo-monobrin

ou celle-ci : http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-casting/8443_achat-canne-tenryu-injection-bc-66-xh-new-2012
qui lance 120gr et qui doit être en promo à deco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:29

Avec 600€ de budget pour la canne, sérieux, prends toi 2 combo !!! Dans ces puissances, tu ne trouveras pas vraiment une canne "à tout faire" !
Une canne à jerk, donc action fast, courte (max 2m10)
Une canne à swim, donc action plutot regular, plus longue (2m40)
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:58

clair que 2m pour du swimbait, c 'est court quoi !
8 pieds est + adapté, et vu ton budget, deux combos comme dit + haut c pas plus bête !
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:30

D'accord est vous pensez a quoi pour les 2 cannes ?

Pour la Jerk j'ai pensé a la canne casting Jurgen Haese de chez Zalt
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-zalt-jurgen-haese-33284.html
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:54

Pour une bonne canne a jerk je te conseille de regarder les cannes fox rage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:45

Pour la Jerk je prend la Jurgen Haese de chez Zalt! Smile
Quelqu'un pourrait m'orienté sur une canne casting Swimbait (pas trop longue non pu) et un moulin profile rond de préférence! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:59

pour des swims jusqu' a 5 onces: dobyns champion 795ml
pour des swims mastas jusqu' a 10 onces : la 807
l' une comme l' autre pour 270 euros environ, incontournables !
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:08

Oups désolé oublier de précisé! puissance 120mini! pour du For Play 25cm, Bbz, Biwaa Strout etc et soft swimbait pour du Dexter Shad, Herring Shad etc... Tendu car j'ai un Budget de 600€ et je prend déjà la Jurgen Haese qui me coûte 150€ sachant que du coup je doit acheter un autre moulin plus de la tresse c'est trop juste... disont que j'ai un budget de 150€ pour la Canne Swimbait!
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:40

CANNE CASTING SAVAGE GEAR MPP PREDATOR TRIGGER
je la connais pas personnelement mais a entendre les dires y paraitrais qu elle est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:36

Savagear59 a écrit:
Oups désolé oublier de précisé! puissance 120mini! pour du For Play 25cm, Bbz, Biwaa Strout etc et soft swimbait pour du Dexter Shad, Herring Shad etc... Tendu car j'ai un Budget de 600€ et je prend déjà la Jurgen Haese qui me coûte 150€  sachant que du coup je doit acheter un autre moulin plus de la tresse c'est trop juste... disont que j'ai un budget de 150€ pour la Canne Swimbait!

alors je t 'aurais bien conseillé la >Dobyns 807, mais hors budget de 120 euros , a moins de trouver d 'occase, mais là bon courage !
Pour la tresse ne gros swims, c 'est fortement déconseillé (en jerk c 'est incontournable mais en swims...)perso je suis en pollyvillon 45/100 avec bdl hardfluoro 95/100 pour ce genre d 'utilisation, et c 'est pur bonheur
En cannes, il y a aussi les mattlures, un peu + lourdes, mais moins chères aussi, et le talon règlable peut aider a gagner en distances du bord, et en même temps moins gêner pour une utilisation en boat ou en float.
Pour la MPP predator trigger, j' en ai longuement discuté avec David Loncke (pour ceux qui connaissent) et lui qui traque les poutres ne tarit pas d 'éloges sur cette canne, mais son utilisation est plutôt basée sur du softswims genre 3dherring32cm, reel eel 40cm,etc...le tout bien plombé! a voir si a t 'irait en hard swims... elle aussi est un peu + lourde, mais c 'est pas la légèreté qu' on recherche en bigbaiting, du moment qu' elle s'équilibre bien avec ton moulin! et le prix (dans les 90 euros je crois) est très attractif en plus
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:30

canne swimbait regarde chez saint-croix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:05

Petit Up, pouvez vous me conseillé un monofil ou nylon pour gros swim de votre expérience! (marque etc..) en moulinet je suis parti sur un Lew's BB1 a la place du C4 pour le gros swim, Est-ce le bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:51

Comme lsda , polyvillon 45 °° pour le swimbait !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:00

prend du varivas bigbait monster ou du sakura aya spectre en 45 centièmes Wink

BB1 pour swimbait  Hum, voyons ?  quel ratio ?
Je me suis fait plaisir avec le BB2 pour le big jerk c'est tout récent donc pas encore d'avis

pour les gros swimbait selon le budget j'aurai pris un revo toro winch par exemple ou un profil rond
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:18

D'accord sinon pour le BB1 c'est un ratio de 6.4/1
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:01

Salut Isda, je vois que tu es en polyvillion et BDL fluo 95 centiemes pour du swim, j envisage aussi de me prendre la Dobyns pour pêcher avec de gros swims bbz 8"... , des gros shads style dexter shad..., mais aussi pour pêcher en verticale avec des maxi tubes de 10". est ce que tu penses que c' est toujours bon en polyvillon ou plutot tresse puis une pointe de 40 centiemes fluoro et enfin BDL en 90 ?
Je t' ai envoyé un MP pour la suede Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:51

pour la Suède, il fait mort pour moi cette année: trop de frais hors pêche dsl
Pour le corps de ligne, le polyvillon c 'est parfait pour moi, MAIS pour le hardswimbait car pour tout ce qui est lourd et soft, là je préfère la tresse en bon gros diamètre: pas pour attraper Moby Dick mais parce que la grosse tresse (35 à 41/100 pour moi) évite le satellitage de leurres lourd, et est mécaniquement bien plus performante en casting quand t 'as le poids qui faut pour la faire dévider bien sûr: j' ai pas dit d 'envoyer du 20gr avec de la tresse de 40/100 lol, je vois + du souple dans les 10 à 12", voire les eels de 45cmet dans les 2 cas (soft et hard) bdl 80cm de long et ferrage de barbare pour rentrer les très gros triples (4/0 voire + ) ... pourquoi la tresse parce que les swims souples ne se manient pas commen les durs, simplement....enfin, a mon sens ! a ça une pointe de 3m en pollyvillon 45/100 + bdl fluoro masta comme d 'hab'.... en vertic avec des gros tubes ou du masta softswim, la tresse se révèle bien + tactile , donc c 'est un + incontournable, par contre là je raccourcirais la tête de ligne (2m max) et un bdl a 50cm pour augmenter le côté "tactile" car ferrage moins longs en verticale contrairement au ferrage latéral 180° noscope accross the map de barbare quand je pêche du bord et balance parfois des leurres de + de 200gr a 50m, vaut mieux assurer le ferrage, surtout que mes cannes swims (dobyns 795 et dobyns 807) sont quand mêmes d 'action souples donc
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:30

lsda a écrit:
pour la Suède, il fait mort pour moi cette année: trop de frais hors pêche dsl
Pour le corps de ligne, le polyvillon c 'est parfait pour moi, MAIS pour le hardswimbait car pour tout ce qui est lourd et soft, là je préfère la tresse en bon gros diamètre: pas pour attraper Moby Dick mais parce que la grosse tresse (35 à 41/100 pour moi) évite le satellitage de leurres lourd, et est mécaniquement bien plus performante en casting quand t 'as le poids qui faut pour la faire dévider bien sûr: j' ai pas dit d 'envoyer du 20gr avec de la tresse de 40/100 lol, je vois + du souple dans les 10 à 12", voire les eels de 45cmet dans les 2 cas (soft et hard) bdl 80cm de long et ferrage de barbare pour rentrer les très gros triples (4/0 voire + ) ... pourquoi la tresse parce que les swims souples ne se manient pas commen les durs, simplement....enfin, a mon sens !  a ça une pointe de 3m en pollyvillon 45/100 + bdl fluoro masta comme d 'hab'.... en vertic avec des gros tubes ou du masta softswim, la tresse se révèle bien + tactile , donc c 'est un + incontournable, par contre là je raccourcirais la tête de ligne (2m max) et un bdl a 50cm pour augmenter le côté "tactile" car ferrage moins longs en verticale contrairement au ferrage latéral 180° noscope accross the map de barbare quand je pêche du bord et balance parfois des leurres de + de 200gr a 50m, vaut mieux assurer le ferrage, surtout que mes cannes swims (dobyns 795 et dobyns 807) sont quand mêmes d 'action souples donc

 Tiens des fleurs!  Amen !


Sinon , les Maxi tubes qui ressemblent a des b**** , ça nage vraiment bien ou pas ??? j'en ai vu la fois passée mais j'étais un peu sceptique ...


Désolé pour le HS  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:44

Yep merci Isda, je monterai de la tresse alors parceque je pêcherai beaucoup plus aux softswims et tubes qu' aux hardswims... surtout qu avec les tubes les touches sont parfois tres discretes, je l' ai ramené completement lacéré lors de ma derniere sortie et je n' ai même pas ressenti la touche...certainement lors d' une phase de déscente  Neutral en même temps j' utilise une canne a jerk actuellement pour pêcher avec ces leurres et on peut pas dire que les sensations et la raisonnance sont au rendez-vous ! 

Salut Louis, je peux pas dire que ce soit tres beau comme nage, mais apparemment assez attractif pour les brochets même si je ne l' ai pas encore vérifié personnellement.
j' ai trouvé une vidéo de ceux que j' utilise

Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:51

les tubes, ça a l' air d 'une b.te, c 'est clair, ça nage pas super, mais ça déloge pas mal de gros fishs ... suffit d 'en parler avec David Loncke pour comprendre : il aime bien ça lui, et ses résultats en poutres... bouaaah écoeurant ! moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Big Bait Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Big Bait   Ensemble Big Bait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Big Bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting "big bait"
» Ensemble spinning Big Bait
» Conseils ensemble Big Bait casting
» Avis sur ensemble casting pour big bait !
» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: