| salon de Clermont Ferrand | |
|
+16niccolass BenMaL doc hill gustaflex joshuaba Lictor63 Black Jack Quentin42 Maquistador Sebfish43 titou fisher43 ZiZi42 mastik 74 Doktorfishs12 Marc Fishing42 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: salon de Clermont Ferrand Jeu 19 Déc 2013 - 16:23 | |
| j'ai les date du salon de Clermont Ferrand pour ceux que sa pourrai intéressé : Le Carrefour National Pêche & Loisirs soufflera ses 25 bougies du 17 au 19 janvier 2014 voila un lien : http://www.cnpl.fr/ | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Jeu 19 Déc 2013 - 17:19 | |
| Présent le samedi | |
|
| |
mastik 74 Big Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Jeu 19 Déc 2013 - 22:00 | |
| | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Sam 21 Déc 2013 - 0:40 | |
| Idem | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Sam 21 Déc 2013 - 10:40 | |
| Samedi et dimanche surement pour ma part. Faut essayer d'organiser une petite rencontre les gars | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Sam 21 Déc 2013 - 11:04 | |
| moi aussi present le samedi | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 22 Déc 2013 - 18:05 | |
| J'y serai aussi ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 22 Déc 2013 - 21:28 | |
| Je n'y serai pas. J'y suis allé l'année dernière et je pense que c'est bien d'y aller une fois pour voir. J'ai bien aimé les conseils des pêcheurs professionnels Ryusuke chez daiwa, quelqu'un de simple et accessible, vraiment sympa et un autre de chez shimano dont je ne me rappelle plus le nom qui était aussi très cool. Par contre chez ultimate fishing c'est vraiment l'usine. Un gars me conseillait une tenryu sayaka (5-25 gr) pour pêcher le brochet à la cuiller ?! Il vendrait n'importe quoi ! Je n'ai pas du tout aimé le côté commercial. D'ailleurs je verrais bien Pierre Bellemare en tant que VRP de la marque. Par contre il y avait des stands intéressants mais je pense que quand on a été une fois au salon après tout les ans c'est la même chose. Ils nous promettent des nouveautés, au final il n'y a jamais beaucoup de changement. Maintenant, je consulte les nouveaux catalogues, ça me fait économiser un voyage. Pour les billets d'entrée, faut être con d'en acheter, il y en a 2 gratuites dans le pêcheur de France de janvier. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Lun 23 Déc 2013 - 18:33 | |
| C'est sûr qu'aller au salon pour voir des nouveautés c'est décevant parce que malheureusement y'en a plus des nouveautés dans le monde de la pêche aux leurres Par contre y'a du beau matos, des bons conseils à glaner et surtout on rencontre pas mal de gens qu'on connait que via Facebook ou les forums | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 27 Déc 2013 - 23:34 | |
| Je pars de Montbrison samedi matin vers 8h, si il y en a qui veulent se joindre à moi, il me reste 3 places dans la voiture | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 27 Déc 2013 - 23:53 | |
| Bibi sera dans la place avec ZiZi42 !! | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Sam 28 Déc 2013 - 10:48 | |
| J'y vais vendredi aprem perso : moins de monde, et puis vu le nombre d'exposants absents cette année, une 1/2 journée sera largement suffisante pour faire le tour...
Encore 3-4 ans à ce rythme et il est mort ce salon... GG les orga | |
|
| |
Lictor63 Big Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Mer 8 Jan 2014 - 18:38 | |
| SLt à tous, je serais sur le Salon le Samedi une petite entre les membres serait la bienvenue | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Mer 8 Jan 2014 - 21:26 | |
| surement le vendredi aprème ou le dimanche | |
|
| |
joshuaba Sifflet
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 17 Jan 2014 - 21:24 | |
| J’y serai samedi (demain) toute la journée. Ça ferait plaisir de croiser quelqu’un d’ici | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 17 Jan 2014 - 21:37 | |
| De même, je serais présent Samedi ! Pour ceux qui veulent venir papoter un peu, n'hésitez pas à venir me voir sur le stand Savage Gear ! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 17 Jan 2014 - 22:39 | |
| Changement de programme, j'y serais dimanche! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 17 Jan 2014 - 23:48 | |
| Yop, si demain des gens veulent faire des rencontre sur Clermont, histoire de bavarder pêche, voici mon num : 06 16 65 33 :)Les modos, merci j'éditerais et supprimerais le num moi même demain soir édité | |
|
| |
gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Sam 1 Nov 2014 - 22:21 | |
| bonjour a tous je remonte ce post car il n y a pas d année sur le titre et je ne veux pas créer un nouveau post.
tout d abord j aimerais avoir quelques retour sur les personnes ayant était au salon .
de plus j aimerais avoir un avis. en effet comme le salon approche rapidement et que mon anniv et noel aussi j aimerais m acheter du matos . J aimerais savoir si il y a de bonne promotion au salon ou si les prix sont les mêmes que chez les détaillants. de plus pensez vous qu il vaudrait mieux que j achète chez mon petit revendeur ou dans un grand salon comme celui la.
j hésite a m acheter un float et ou une nouvelle canne. mais au niveau de la canne je ne sais pas vers quel type m orienter. En effet je possède une daiwa exceller 7 28 grs et je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne une canne en dessous pour bien sentir et bien manier les petits leurres pour traquer les perches ou bien une canne au dessus pour lancer de plus gros leurre etc. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 2 Nov 2014 - 0:42 | |
| il faut pas allé à clermont pour les promo à mon avis, de ce que j'ai pu y voir, ils n'ont pas la primeur des nouveauté non plus. c'est avant tout de l'exposition pour les pro/revendeur/détaillant.
C'est à faire au moins une fois pour voir ce que c'est, et rencontrer des membres sympa . | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 2 Nov 2014 - 14:27 | |
| Oui, ce n'est pas vraiment un salon de "vente" de matériel, c'est plutôt axé sur l'exposition, et principalement des nouveautés car cela tombe pile poil sur l'époque ! C'est l'occasion de venir découvrir les nouveautés de toutes les marques et de venir prendre des conseils auprès des consultants ! En ce qui concerne l'achat de ton matos, je te conseil d'aller à Clermont pour découvrir le salon et voir un petit peu ce qui existe et/ou ce qui va sortir en 2015, et ensuite tu sauras quoi prendre chez ton détaillant ! ps : doc hill, ce n'est pas du tout un salon pour les pro/détaillants/revendeurs ! J'ai participé récemment à un salon réservé à cela, mais ce genre de salon n'est pas accessible au public donc rien à voir avec Clermont ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 2 Nov 2014 - 21:08 | |
| Apparemment, il y a de la polémique autour de ce salon depuis qu'Europeche le gère.
Il se dit de ne pas y aller, voire le boycotter... | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 2 Nov 2014 - 22:01 | |
| oui il semblerait qu'Europeche veuille verouiller le truc.... interdiction de vendre sur les stands ( enfin surtout pour les petites marques...) verouillage de la com....
bref, ça semble de moins en moins funky...
Nous avions pensé y aller pour Richard Peche en Irlande, mais on va passer notre tour....
cdmnt | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Lun 3 Nov 2014 - 6:50 | |
| Il n'y avait déjà pas de vente sur les stands pour la majorité des marques ... Hormis quelques petits vendeurs comme Arnaud Fileppi par exemple ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Lun 3 Nov 2014 - 8:13 | |
| Mais bon, un salon où tu devrais en prendre plein les mirettes mais tu ne peux pas repartir avec ce que tu vois... je vois pas l'intérêt.
Et l'argument de donner de la visibilité ne tient pas quand on sait qu'Europeche choisi qui ils veulent bien. | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Lun 3 Nov 2014 - 10:21 | |
| Je nuancerai le propos de Doc Hill, car pour moi c'est quand même plutôt un salon orienté vers le public, mais traité comme un salon pro. Le seul moyen (encore plus maintenant qu'ils ont décidés de verrouiller toutes les ventes sur stand) pour acheter est de passer par la boutique centrale, ou d'ailleurs les prix sont en général pas du tout compétitif. Maintenant concernant le salon. Je le pratique depuis de nombreuses années, et c'est clairement de pire en pire : - De moins en moins d'exposants. Les petits ne peuvent plus se le permettent vu l'augmentation du prix au m² chaque année, même les gros et les historiques n'y trouve plus leur compte (Pure Fishing, Sert Sakura, Delalande etc.. absents) - De plus en plus de stand qui n'ont rien à voir avec la pêche (saucissons, bonbons, fromages etc...) - Quasi aucune "bonne affaire" à faire sur place. - Le salon est de plus en plus petit chaque année (cf point 1 et cf point 2). On fait le tour complet en moins d'une demi journée. C'est affligeant de voir tout ça, ce qui est sensé être le plus gros salon de pêche en France... et ben ça fait pas rêver du tout !!! Je parle même pas de ce qui se passe en off, les échos que j'ai sont édifiants. Ah et comble du comble : la bière est dégueu ! Elle m'a rendu malade sur tout le trajet du retour l'année dernière.... | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Lun 3 Nov 2014 - 18:34 | |
| Qui sera présent cette année ? | |
|
| |
gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Dim 9 Nov 2014 - 14:47 | |
| Je sais pas du coup. C'est vrai que si il n y a plus de ventes sur place ca doit etre frustrant. Tu voies un truc qui te plaît tu l essaie et au bout du compte tu ne peux pas l acheter. Alors ok ca permet d avoir un aperçu mais bon faut il encore que ton détaillant ai les produits | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 2 Jan 2015 - 20:23 | |
| Bonjour à tous !!
Je me permet de relancer le sujet ... Car ce salon, au delà des critiques que l'on peut lui faire, reste une bonne occasion pour se rencontrer InRealLife et partager ensemble notre passion !!
Qui sera de passage ?
N'hésiter pas à venir me taper la causette sur le stand Savage, j'y serais les 3 jours ! Et ce sera un plaisir de vous rencontrer !
A+ | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand Ven 2 Jan 2015 - 20:25 | |
| Perso j'y vais c'est quasi sur. Après je ne sais pas encore quand; je vais voir avec les jap / Homar / boy & gav comment on peut s'organiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salon de Clermont Ferrand | |
| |
|
| |
| salon de Clermont Ferrand | |
|