Nous sommes Vendredi soir, je regarde ma messagerie sur notre Forum adoré, et
je vois un MP de mon ami
TEXASWOUAWOUA.,,,, :geek: EUH ERF pardon
Texawa , qui me demande de passer le dimanche matin à la pêche avec lui.
Mon coeur fait
BOUM BOUM, je passe un coup de fil , et je lui confirme la chose.
Dimanche à 6h30 au rond point de Langlade a 300 métres de chez moi, tu laisses ta voiture sur le parking
Tu m'appel avec ton portable une fois sur place , moi, le touareg du desert ,je te prend au passage avec ma caravane , me dit il ., et je te montre le coin .
Pas de probléme , que je lui dis , je serrai peut être même un peu avant l'heure,""""tu me connais""""""héhéhéhéhéhé
Nous sommes Samedi soir, je rentre du boulot , j'en ai plein les chaussures :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: , non, non, non, ce n'est pas de la M.............e, c'est de la sueur que je parle
Je demande à mon épouse de m'enregistrer le numéro de portable de mon ami sur le mien , pour le contacter au petit jour demain matin , car le
serras bref
Nous sommes enfin Dimanche matin , il est 6h15, et je suis en place au rond point à 300 métres de chez mon pote. Il fait encore nuit, et je me dis que l'été est passé trop vite une fois de plus .
Je fais le numéro de mon copain, sa sonne , et je tombe sur mon propre répondeur
aprés 15 appels, j'ai les boules
J'appel chez moi, pour avoir ma chére et tendre moitié :queen: :queen: qui est encore au lit
Trés rapidement , en ayant fait une moyenne de 25 appels , je lui demande de contacter le
TOUAREG car un horrible
gargouillli hurle dans le portable, la communication ne passe pas ? ???""vive le progrés"""
J'AI ENCORE LES BOULES :bball: :bball:
7h00 du mat, j'ai des frissons, je monte la téte, je regarde l'horizon, je vois apparaitre une caravane , """sans les chameaux"""" avec le guide à l'intérieur
c'est mon pote qui arrive .
Nous arrivons sur place, il fait encore nuit, l'herbe est mouillée, le fond de l'air est frais,
LAHIO,LAHIOnous préparons le matos
Nous attaquons la partie de pêche......................
Une tournante argentée à points rouge pour moi, un v joint 110 pour mon pote
.Une petite demie heure de pêche ,je tape et je rate une belle perche qui se décroche
Texawa tape une belle perche avec son v joint un peu plus tard
https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7zp_dimanche-08-octobre-011
Voici la belle perche en questrion..................pas mal hein , le crapaud
Voici un aperçu des lieux de prise
Il est déja 11h00, je n'ai toujours rien fait.
Nous approchons d'une petite digue, une petite halte s'impose, avant de passer la barque à l'étage supérieur .
Mon ami texawa, plonge son v joint dans un petit courant, et tape un petit brocheton.
Je pose ma canne, le temps de revenir avec l'appareil pour mettre une tof sur le forum, car le sol est glissant, et j'ai les mocassins qui prennent l'eau
"""pas étanche ces pompes"""
le brochetons a fait ""
ha ,que coucou texa "" et il est allé voir sa mére.
Nous montons la barque sur le haut de la digue
voici l'endroit ( brocheton pris , et raté
a droite de la photo)
J'ai toujours les :bball: :bball: , je change de leurre, je mets un v joint également, mais plus petit que mon pote et pas de la même couleur
""argenté et marron ""
quelques tours d'hélices plus haut, je commence à faire voir a mon pote, que le maitre qui lui à appris la pêche, c'est toujours moi
je commence donc a taper 5 ou 6 perches dans l'heure qui suit, pendant que mon pote le
cow boy en tape 2 ou 3.
Puis soudain, c'est le pied, :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: ça fait cinq ans que je n'en ai pas fait, un joli petit bec de 40 cm
https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7x2_dimanche-08-octobre-013
Ne faite pas top attention à la tronche que je fais, j'avais un mal de crane atroce, et le cow boy ne le savais pas Voici le bec , jolies couleurs mais pas trés gros, 40 cm , pas de vidéo de la remise à l'eau, car lui aussi il voulait revoir sa mére
il m'a sauté des mains, juste aprés la photo.
avant le depart vers 14h00, notre ami refait une derniere perche pour la gloire, avec une petite tournante argentée
https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7xl_dimanche-08-octobre-014
La partie s'achéve ainssi , avec une fois de plus des images splendides plein la téte.
Pour moi, cette journée reste encore mémorable, mais une intrigue reste a résoudre.
En rentrant chez moi, j'explique à mon épouse le probléme du protable.
Je prend le morceau de papier sur lequel était marqué le numéro de portable de mon ami, et là :scratch: :scratch: :scratch: franchement :scratch: :scratch: là, je m'apperçois que le numéro en question,
est mon propre numéro de portable