Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
faire ses bas de ligne  en titanium Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
Leurre Float canne anneau Débutant truite suede moulinet Cuillere loir ligne canal Sakura montage peche eure bait tresse sweden Casting Brochet prorex Noeud sandre spinning tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 faire ses bas de ligne en titanium

Aller en bas 
+2
Druss02
filtendu
6 participants
AuteurMessage
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:53

bonjour a ceux qui lirons se topic,
suite a une conversation sur la discrétion du bas de ligne et le nombres de prises,il semblerait que la discrétion de se dernier puisse jouer un role.
en se qui me concerne j'ai un gros doute mais je me dois de le vérifier.je n'aime pas rester sur de fausses idees .
apres de multiples recherches sur les bas de ligne et leur résistance comparé a leur diametre, il semblerait que le titanium  se détacher du lot .
je souhaiterais donc faire mes bas de ligne en titanium mais la se pose plusieurs questions.

la 1er etant que le titanium a l'avantage du rapport diamètre/résistance comparé au fluoro mais a le défaut ne n’être pas transparent dans l'eau et de se cote la, le fluoro a cette avantage.
pensez vous que de pecher en titanium soit une bonne chose? cela ne va t 'il pas me faire "rater" des poissons comme la perche,le black ou le sandre ?
en fluoro meme de gros diamètre je pourrais pecher toutes sortes de poissons sans changer de bdl.
le titanium est il exclusivement fait pour le brochet?

si je décide de pecher au titanium (je suis vraiment emballé) se produit a t'il de la mémoire?
j'ai lu que non mais entre la "lecture" et la vérité....... la marge est parfois large.
puis je avec le titanium utiliser le nœud de clinch (moi je l'appel nœud cuiller) ou suis je obligé d'utiliser des sleeves?
si sleeve obligatoire,quel modele choisir? les simples ou les doubles? comment avec une pince "ordinaire" écraser le sleeve? en son milieu ou au extrémités?
pour ceux qui utilisent le titanium, ou le commandez/achetez vous?
quel diamètre conseillez vous pour une résistance a l'abrasion ?

voila je pense avoir fait le tour des questions qui tournes dans ma tete mais si vous voyez autre chose a ajouter,surtout n’hésitez pas et faites nous partager votre expérience avec se produit.

merci d'avance a ceux qui participerons au topic


Dernière édition par filtendu le Mer 1 Jan 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:15

Hello,

Doktor Pike a fait un article là dessus sur son blog, si ça peut t'aider.  Wink 

http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_titane_monobrin-5840173.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:27

en effet cela va me rendre service Wink
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:39

C'est du tout bon, il n'y a quasiment pas de mémoire (parfois il se "bombe" légèrement)
Oui s'est fait pour le brochet, ou tout poisson avec des dents tranchantes (barracuda, piranha, etc)

Une petite discussion sur le titanium Boa No Kink ici :

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=24629
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:51

merci grey fox.
j'en est commandé en 3/10em(du titanium) avec des sleeves simple.
se qui me gêne c'est les sleeves que j'ai pris.il sont en 1mm,j'ai pas trouvé plus petit.
du coup j'ai un peu peur qu'ils sois trop gros.
je ne me suis jamais servi de sleeve et donc toutes ces aprioris ne me rassure pas.
avec du 3/10em de diamètre pour le bdl j'aurais du prendre quoi en diamètre de sleeve?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:11

3/10 soit 30/100 (c'est plus courant comme ca)
Tu as pris quoi comme titane ? Sur quelle site ?
Je n'utilise pas de sleeves, je fais un noeud en 8, bien serrer, et ca ne bouge pas, et c'est plus discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
deenassty
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:14

Grey fox a écrit:
3/10 soit 30/100 (c'est plus courant comme ca)
Tu as pris quoi comme titane ? Sur quelle site ?
Je n'utilise pas de sleeves, je fais un noeud en 8, bien serrer, et ca ne bouge pas, et c'est plus discret Wink

tu arrive a faire des nœud avec du titane ? tu pourrais preciser comment tu fait sa pourrais nous servir stp Super 
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:09

Bah ia rien à expliquer, j'ai tout dit : un noeud en 8 !
Serrer en entourant le BDL autour de sa main, et en serrant l’excédant avec une pince !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:10

je lis beaucoup qu'il ne faut pas sleever le titanium et faire en effet un noeud de 8 ou cuiller.
d'autres sleeve et cela se passe tres bien.je pense que c'est plus une histoire de "gout" et de "croyance" Wink.
pour le titane que j'ai choisi d'essayer, j'ai pris celui de chez savage en 30/100em 20kg .il existe a ma connaissance egalement en 40/100em et 50/100em
tu en trouves en d'autres marque en 7 brins (6,12,18 et 25lbs) se qui lui confère une souplesse que n'a pas le "monobrin" mais qui pour le moment ne me dérange pas vu que je peche avec des ondulantes d'un certain poids(max 30gr).
pour de petits leurres, le 7 brins a une souplesse  que le mono n'a pas et qui  est certainement plus approprié.
pour ma part,du 30/100em 20kg me semble suffisant pour lancer des poids de 30gr maximum mais si je devais pecher avec des leurres de 60,80 ou 100gr je prendrais du 50/100em sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:24

je viens d'avoir le titanium se matin et je suis tres surpris par la finesse du produit.
alors oui,du 30/100 c'est pas gros ^^ mais se dire que cela a une résistance de 20kg......
c'est tout de meme "tres raide" et j'ai du mal a imaginer que l'on puisse faire un nœud avec.
j'ai fais une boucle a une extrémité du titanium en coinçant les 2 brins entre mes doigts et j'ai appuyé sur cette dernière pour voir si il etait possible de plier cette matière.
je dois avoué ne pas avoir eu le cran d'aller jusqu'au bout de cette pression (sur la boucle) car j'ai l'impression que le titane ne va pas plier mais se casser.
si je me trompe et qu'il pli bien,je pense que sa résistance va en etre réduite et que du coup des sleeve serait plus approprié d'apres moi.
je rappel que j'ai pris du titanium "mono-brin" (je ne sais pas si le terme existe mais vous aurez tous compris se que je veux dire Smile ) avec du 7 brins il doit etre possible de faire un noeud car la matière doit gagner en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:15

Le boa no kink s'est aussi du mono ...

Effectivement faire un trop petit angle peut endommagé le titane. Le noeud en 8 garde des arrondis, pas de soucis. Meme si tu sleeve, quand ta ligne sera tendu ta belle boucle de titane ne sera plus très arrondi, elle prendra la forme du diamètre de l'agrafe.

Bref, plutot que de te poser milles questions, fais toi un BDL avec noeud, un autre avec sleeves, et TEST PAR TOI MÊME la résistance, sur un arbre ou je ne sais quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:55

j'ai fait quelque bdl a midi pour essayer les sleeve.
a une extremite j'ai mis une agrafe ou un émerillon et a l'autre bout juste une boucle pour accrocher a mon corps de ligne.
sur la partie ou il y a juste la boucle,je me demande si il ne faudrait pas y mettre un émerillon baril pour éviter le vrillage de ma tresse.tu en pense quoi?

pour se qui est de la boucle qui ne vas pas rester en forme de boucle........tu n'as peut etre pas tort ^^
a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:16

pour éviter le vrillage certes, mais aussi pour éviter de bouffer la tresse en contact... la boucle va bien sûr s 'écraser, tout a fait d 'accord avec grey fox sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:25

Oui donc pas plus de contrainte qu'un noeud en 8, celui-ci ne sera d'ailleur pas entièrement écrassé, au début on pense que ca ne tient pas, mais j'ai sorti un pike de 90 avec (+tout les autres plus petits), et je me suis tanké quelque fois, c'est du costaud ! Bref fais comme tu veux, le sleeve ca marche surement très bien mais pour moi c'est pas très discret.

Oui, un BDL acier/titane c'est normalement constitué d'une agrafe d'un coté, et d'un emerillon baril de l'autre ...c'est la base !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:18

mon probleme c'est que je n'est pas de base.
j'ai tout a apprendre, merci pour ta compréhension Wink
je vais donc rajouter un émerillon baril Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:51

bonjour j'ai une idée pour les boucles en titane ce n'est qu'une idée je ne sais pas ce quel vaux ni cela est réalisable : faire une boucle en titane enfilé une petite gaine et soudé à l'etain cette boucle ou sertir cette boucle puis soudure ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ses bas de ligne  en titanium Empty
MessageSujet: Re: faire ses bas de ligne en titanium   faire ses bas de ligne  en titanium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses bas de ligne en titanium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto comment faire une tresse pour un bas de ligne
» bas de ligne
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Tresse blindée, Titanium.... Besoin de conseils BDL et empiles
» Raccord ligne / bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: