Sujet: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 0:47
Bonsoir tous le monde!
Suite a nos projets de voyage l'année prochaine avec ma team. Nous allons visé un peule Black Bass principalement en Espagne (à voir avec ce qu'ont trouve!..) Donc comme dans ma région il y a peu de Black Bass et de plus, petit.. Je me prépare (encore) un nouvel ensemble! Donc j'aimerez avoir des avis si possible et des conseils!! (étant débutant dans ce style de pêche!)
Pour la canne casting je souhaite partir sur la St Croix Mojo Jig-N-Worm MH Pour le moulinet je souhaite partir sur le Lew's BB1 SHZL de ratio 7.1/1 Pour la tresse je souhaite partir sur de la varivas Supe PE 23/100 Pour le flurocarbone je souhaite partir sur de la Varivas Shock Leader 100% 37/100
(bien que la tresse soit de gros diamètre pour le Black-Bass j'ai pensé que sa pourrait être un plus pour le cover étant donné quel sera surement sujet a l'abrasion et pour coupé les herbier, lentilles etc a la surface de l'eau) (mais dans c'est cas là, si j'utilise un grand bas de ligne de fluoro ex:2m, je peut baissé dans le diamètre de la tresse?)
Voilà malgrès mes recherches j'aimerais que vous dites si le matos que je souhaite employé est parfait pour le style de pêche que je veux employé. (avis, remarque etc)
Sachant que je pêcherai principalement au Jig et Spinner.. Si vous avaient des conseilles a me donner pour des montages Worm, leurre enfin tous ce qui pourrai être un plus, pour être le plus complet possible! je vous écoute!!!
Bonne soirée a tous
Dernière édition par Savagear59 le Mar 31 Déc 2013 - 13:55, édité 4 fois
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 0:56
Tu ne devrais pas être déçu par la canne même si je ne l'ai jamais essayer. Saint croix c'est du tout bon. Le moulin pareil j'ai jamais essayer mais lew's monte en puissance. A voir avec des gars qui ont tester .
Sinon, pense vraiment à avoir un ensemble capable de sortir le poisson rapidement du cover car c'est le but. cet ensemble devrait coller. Attends d'autres avis. Il me semble que fisher43 à cette canne ..
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 1:02
J'oublié que pour la tresse, je prend de la Varivas Supe PE 23/100 et pour le fluoro de la Varivas Shock Leader 100% 37/100
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 1:03
23/100 en tresse ça fait gros non ?
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 1:07
C'est ce que j'ai lus sur différent post, comme quoi ils faut prendre du gros diamètre car la tresse peu être sujet d'abrasion a cause des branches et que sa peut être utile pour coupé les herbes etc puis pour retiré rapidement le fish du cover... n'hésité pas a me donné des informations!
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 7:03
Ca me semble parfait ton ensemble car super matos & très cohérent avec la pêche visée
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 13:27
J'allais ouvrir un post pour un nouvel ensemble black bass également, merci Savagear ça va beaucoup m'aider !!
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 13:52
Aucun soucis j'éditerai le matos au final que j'utiliserai sur ce post!
Si vous avait des exemples de leurres pour le cover avec explication montage je suis preneur (même vers d'autre lien.)
Malgrès que ce soit pas la bonne session je peut tout de même mettre les leurres que compte utilisé sur ce post? Pour que je puisse récolté des avis et remarques?
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 16:06
Franchement pour les leurres te prend pas trop la tête : des imitations d'écrevisses, ça cartonne et y'en a à la pelle dans toutes les marques. Je te conseille des coloris plutôt naturels, des craws assez volumineuses et avec de l'attractant dessus (par exemple les Reins, les gary yamamoto, etc). Ca + un gros jig, c'est du tout bon !
Pour les montages après, je pense aussi à du texan avec un plomb balle devant, mais ça je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te conseiller dessus, désolé..
Des shads en texan plombé (one up, big ez, etc), ou des swimbaits aussi.
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mar 31 Déc 2013 - 16:31
Pour les Jigs:
je suis partie sur des têtes cobra de marque: Booyah, Strike king en plombé de 14gr pour le cover, avec pour trailer plusieurs modèles de craws de marque Strike King.
Est ce que c'est un bon choix? avaient vous d'autres style de trailers a me conseillé a animé sur fond?
Ensuite j'ai prit d'autres modèles de jig dit Tête Football pour du swimming jig de marque: Illex et Strike King en plombé de 14gr également avec pour trailer des One Up 4" et des Damiki Spoon Tail Miki
Avaient vous des idées de trailers qui sorte de l'ordinaires pour du swimming jig?
Ensuite j'ai une question, pour les leurres Gary Yamamoto, je peut les utilisaient (par exemple les worm et Senko) a partir de combien de pouce avec ma canne sans les plombé? en sachant que c'est des leurres chargé en sel mais qu'il n'a pas de grammage indiqué...
Merci pour vos réponse!
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 14:11
y' a pas de bassiste pour me conseillé?
Sebfish43 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 17:34
No-Kill72 a écrit:
Attends d'autres avis. Il me semble que fisher43 à cette canne ..
Antoine a la Avid de chez St Croix, pas la Mojo.
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 18:19
Yes exact j'ai la Avid, c'est la gamme au dessus de la Mojo. Une pure tuerie pour tout ce que est texan, jig, LS sur TP, leurre de surface même !
Puis tu veux une canne pour pêcher dans le cover donc faut de la puissance, si ca peut te donner une indication, avec le modèle MH j'ai sorti un bec de 80+ d'un énorme tas de branches en tirant frein serré à fond, ca à pas bronché
La mojo doit avoir à peu près les mêmes caractéristiques, en moins bien quand même, chez St croix plus tu montes en gamme est plus tu sens la différence. Ce qui n'est pas forcément le cas avec toute les marques...
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 18:40
Pour les modèles de chez St Croix je les connais bien, je possède une legend tournament, je dis pas le contraire que plus tu monte en gamme plus la différences ce fait ressentir surtout chez St Croix
Mais pour le moment, la je suis a plus de 3 000€ matos de pêche jusqu'au mois de Mai, puis faut pas que j'oublie les voyages a payer(car j'en est plusieurs pour cet année), donc je vais me contenté de la Mojo qui reste tout de même de très bonne canne!
Tu as déjà essayer les Worm et Senko de chez Gary Yamamoto avec ta Avid? esque tu es obligé de les plombés?
Tu as des modèles de leurres a me conseillé pour le cover? toi qui le pratique (Pour le bass!)
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 18:51
Savagear59 a écrit:
WaRio a écrit:
Franchement pour les leurres te prend pas trop la tête : des imitations d'écrevisses, ça cartonne et y'en a à la pelle dans toutes les marques. Je te conseille des coloris plutôt naturels, des craws assez volumineuses et avec de l'attractant dessus (par exemple les Reins, les gary yamamoto, etc). Ca + un gros jig, c'est du tout bon !
Pour les montages après, je pense aussi à du texan avec un plomb balle devant, mais ça je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te conseiller dessus, désolé..
Des shads en texan plombé (one up, big ez, etc), ou des swimbaits aussi.
Si tu veux des modèles précis : BM Hog de chez Deps, reins big hog, flappin hog de gary yamamoto, deathadder hog de Deps, AX craw de reins, etc.
Pour les swimbait et shads : Javallon, fat swing impact, etc
Pour les worms, je n'utilise pas, je devrai m'y mettre d'ailleurs ça donnerait peut être plus de résultats
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 18:55
Cette année pour le bass j'ai eu un gros coup de coeur pour les Salty Core Stick et Salty Core Tube de Keitech. En plus les 2 ont l'avantages d'être assez dense, donc pénètre bien quand c'est encombré, encore plus si on y ajoute une plombée bien sur.
Allez histoire de te faire baver, la nage du Salty Core Stick à la descente... ultime
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 19:03
Tu peux aussi utiliser des grubs en grande taille. Style: http://www.gambler-lures.com/7_Ribbon_Tail_Worm_s/82.htm
J'ai 2 colorie de ce leurre et ça nage très bien et en plus c'est pas chers. Tu montes avec des plombs en forme d'obus et tu balances non stop dans les cover.
Concernant le moulinet, c'est deja bien mais perso je prendrai un moulinet avec un ratio beaucoup plus élever. Si vraiment tu pêche le bass dans les covers, ca devient indispensable d'avoir la ratio élevé, sinon tu vas te fatigué très vite.
EDIT: J'ai oublié les hamecons OFF SET. C'est important aussi de prendre des hamecons off set de qualité et pour ca je te conseillerai les gamakatsu.
Dernière édition par Jap69 le Mer 1 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 19:05
Terrible la nage a la descente!! bas franchement ce qui m'intéresse dans le texan c'est la fluidité de la nage sans le plombage, après si je suis forcé de plombé tampis...
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 19:13
Jap69 a écrit:
Concernant le moulinet, c'est deja bien mais perso je prendrai un moulinet avec un ratio beaucoup plus élever. Si vraiment tu pêche le bass dans les covers, ca devient indispensable d'avoir la ratio élevé, sinon tu vas te fatigué très vite.
Bas le moulinet le ratio c'est un 7.1 avec une recup cm/tm de 77cm, ce n'est pas suffisant? en sachant que j'en est pas trouver d'autres de meilleurs qualité a prix attractif
Sur la tresse et le fluoro que je souhaite employé, c'est du tout bon ou pas?
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 19:21
Savagear59 a écrit:
Jap69 a écrit:
Bas le moulinet le ratio c'est un 7.1 avec une recup cm/tm de 77cm, ce n'est pas suffisant? en sachant que j'en est pas trouver d'autres de meilleurs qualité a prix attractif
T'as le tatula R avec son ratio de 8.1 avec 86cm de récup. Y'en a d'autre genre 7.9 en zillion. T'as aussi Quantum Smoke qui a une ratio elevé il me semble.
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Mer 1 Jan 2014 - 19:23
Savagear59 a écrit:
Tu as déjà essayer les Worm et Senko de chez Gary Yamamoto avec ta Avid? esque tu es obligé de les plombés?
Tu as des modèles de leurres a me conseillé pour le cover? toi qui le pratique (Pour le bass!)
Jamais essayé avec un senko mais pour avoir déjà pêché avec ce type de leurre, ca doit se jetter sans grands problèmes avec la Avid. Pas à 40m bien sur mais surement un bon 20m, largement suffisant.
Je ne pêche pas le bass donc impossible de te conseiller... Hormis peut-être les One Up, pour leur souplesse qui donne un taux plus important de réussite aux ferrages qu'avec des shads plus durs
JSPaul Big Pike
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Jeu 2 Jan 2014 - 2:00
Salut,
Je pêche le bass mais pas en cover mais je vais te donner quelques leurres que j'utilise pour le pêcher.
Déjà pour le cover, je pense qu'une Basirisky pourrait le faire.
Après en souple j'utilise: - http://www.monstersprofishing.com/creatures-craws/1023-liqvidd-hog-475-black-flagg.html# j'adore ce leurre, d'ailleurs tu ne trouveras cette marque en vente que chez Fred (faut que je lui en reprenne ^^) - http://www.monstersprofishing.com/creatures-craws/962-maxi-ax-craw-4-reins.html# j'ai tapé pas mal de bass avec ces leurres et des beaux en plus - http://www.monstersprofishing.com/worms-stickbaits/575-liqvidd-stickk-hp-525-black-flagg.html# je trouve que c'est un bon worm - http://www.monstersprofishing.com/topwater/999-pompadour-79mm-223g-illex.html un leurre sur qui a l'air plutôt pas mal mais a utilisé dans les endroits pas encombrés - http://www.decathlon.fr/craw-papi-35-pouces-crawdad-id_8088232.html j'ai pris beaucoup beaucoup de bass avec ces écrevisses et je les adore, je te les conseilles vivement - one up 4", j'ai tapé un bass dessus et un jolie en plus
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé mais je pense qu'une Basirisky serait une bonne idée pour le cover
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Jeu 2 Jan 2014 - 21:50
Merci pour ces renseignements!
JSPaul Big Pike
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Jeu 2 Jan 2014 - 21:52
De rien au plaisir
Mais essaye vraiment la Basirisky je pense que ca pourrait vraiment le faire
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Ensemble pour le Cover (Black-Bass) Jeu 2 Jan 2014 - 23:18
Savagear59 a écrit:
y'en a quelques'un sur ce lien.... enfin juste les meilleurs au monde, y'a un épisode gratos mais le prochain tournois ne vas certainement pas tarder