Sujet: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 10:47
Désolé c'est pas érotique ....
Une question que je me suis souvent posée...et j'ai entendu tellement de choses que j'aimerais en avoir le cœur net et je viens donc vers vous.
Dans un endroit complètement clos où personne n'a jamais rempoissonné, comment peut-il y avoir perches, brochets, sandres, et tutti frutti.. ? Les anguilles je sais... mais pour le reste ?
On m'a expliqué un jour qu'il y avait une sorte de glu sur les pattes des hérons, et qu'en pataugeant dans un lac naturellement poissonneux au moment de la fraie, ils embarquaient des oeufs avec eux et pouvaient accidentellement les redéposer e se posant dans un lieu clos.... A mon avis c'est un peu capilotracté. Quelqu'un dans la salle a des explications ?
Savagear59 Poutrasse
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 11:03
Voilà, comme tu la dis, c'est bien du aux oiseaux (héron, poule d'eau, canard etc..) je vois pas d'autres explications.
Dernière édition par Savagear59 le Mar 31 Déc 2013 - 11:23, édité 1 fois
askim Brocheton
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 11:12
salut,
eh oui, c' est l 'explication, j' avais laissé un aquarium vide dans mon jardin, il s'est rempli d'eau de pluie au fil du temps, et dans 5 cm d'eau j ais trouvé deux alvins, qui ont grandi dans mon bassin.
étonnant n 'est pas impossible
askim
Kentucky74 Brocheton
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 12:13
J'aurais dis pareil que vous avec les oiseaux qui vont d'étang e étang...
Peut être que Monsieur L'ichtyologiste qui vient d'arriver pourra nous expliquer de façon scientifique et confirmer la chose...
louis Monster Pike
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 12:16
Tout est possible , une très grosse crue , des algues qui restent collées au pattes des oiseaux ou des oeufs collés au plumes .
Comme Askim , j'ai retrouvé un alevin de je ne sais trop quoi dans une mare creusée il y a 2 ans et qui était souvent visitée par les canards ...
WaRio Modérateur
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 12:47
La nature est sacrément bien faite
pisci Brocheton
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 19:38
WaRio a écrit:
La nature est sacrément bien faite
D'accord, mais si dame nature pouvait être plus généreuse en pike dans en haute-Garonne elle serait encore plus sympa...
Doktor Pike Brocodile
Sujet: Re: introduction naturelle Mar 31 Déc 2013 - 23:33
Enjoy Philippe
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: introduction naturelle Mer 1 Jan 2014 - 21:54
Oh François.... quelle vidéo ! Un grand , un énorme merci.... I enjoyed it ! Il y tout dans ces 43 min... Quelle richesse !!! Je reconnais bien là les reportages d'ARTE.
Des images...in-croy-ables ! Des chasses de brochets, à l'anguille, au martin-pêcheur, aux crevettes.... pffff Du son et une bande musicale comme on en entend jamais sur youtube !! De la poésie, un brin écologique sans culpabilisation.
Ca fait 5 min et je suis encore sur le cul.
Merci François ! Je me la mets de côté celle là
Doktor Pike Brocodile
Sujet: Re: introduction naturelle Mer 1 Jan 2014 - 21:56
C'est cadeau, bonne année
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: introduction naturelle Mer 1 Jan 2014 - 21:57
tu peux le dire.. Merci et bonne aussi à toi et tes proches.
pikerzander Brochet
Sujet: Re: introduction naturelle Mer 1 Jan 2014 - 22:49