| JANVIER 2014 | |
|
+23Doktorfishs12 fisher43 louis Quentin42 Carnafishing Elfiaxo peche-truite50 ZiZi42 No-Kill72 jeff d'hawaï Barto Druss02 toph77 fredochti Homodelphinus Le Pur Fourré tifox57 wes 51 niandra0027 Lancelot62 WaRio Julien. BenMaL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Lun 13 Jan 2014 - 19:15 | |
| Achtung @LPF : 3 triples c'est interdit en France !!! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Lun 13 Jan 2014 - 19:29 | |
| Il semble même que dans certaines fédérations le triple tout court soit interdit
| |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Lun 13 Jan 2014 - 19:39 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Achtung @LPF : 3 triples c'est interdit en France !!!
Je pense que LPF est au courant, c'est un leurre qu'il a trouvé au bord de l'eau et je ne doute pas qu'il ai déjà enlevé un des triples . D'ailleurs c'est un aimant à perche ce leurre . | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Lun 13 Jan 2014 - 21:06 | |
| Félicitations pour vos prises, les reports sont agréables à lire.
Moins de parlotte et plus de pêche, ça au moins, c'est mettre en application ce que l'on sait faire. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Lun 13 Jan 2014 - 21:07 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Achtung @LPF : 3 triples c'est interdit en France !!!
Pas de soucis lancelot, j'ai pour habitude d'enlever le triple central sur ce genre de leurre meme si parfois cela entrave la nage de certains | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 10:55 | |
| Bravo à tous, ça déboite un maximum de fish en ce doux mois de janvier Elle est sympa ta craw chelou Wario - Barto a écrit:
Retour aux sandres maintenant... faut que je résolve l'équation de ''Pourquoi j'en prends pas bordel ?''.
Equation résolue La Seine est en décrue, du coup certains spots redeviennent pêchables et alors que Jeff d'Hawaï me rendait visite pour la journée, j'ai rompu cette longue série d'insuccès sur ce poisson si lunatique. Fat Swing impact 4.8'' blanc sur TP de 20gr en animation planante au ras du fond. L'ami Jeff avait ouvert le bal en matinée et c'est après une longue marche dans Paris que nous les avons retrouvés...à notre point de départ Ca soulage lol | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 11:34 | |
| Content de t'avoir fait retrouver la foi ,mon report en soirée . | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 12:23 | |
| Yes , ça faisait longtemps qu'on t'avais vu avec tes zanders parisiens Barto Bien joué , le premier est bien fat . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 13:47 | |
| Jolis les zanders Olivier, félicitations pour ces magnifiques coups de ligne ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 14:15 | |
| Beaux poissons | |
|
| |
Barto Monster Pike
| |
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 20:35 | |
| Sublime.... je crois que je vais venir prendre des cours de sandre avec toi Barto ! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 20:42 | |
| Tu vois tu l'as ton sandre et en plus il est beau | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 20:44 | |
| ah la perséverance....c'est beau. Très beau sandre et jolies photos ! | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 20:55 | |
| Retour sur un week end pêche relativement chargé . Les sessions sur le doubs etant si desespérantes et en mal de poisson , c'est à Lyon que j'entraine mes camarades pour une session street sur les quais de Saone, tout particulièrement à la recherche de sandres . Nous y retrouverons d'autres collègues jurassiens et donc c'est une joyeuse équipe qui se met en action de pêche . La Saone est encore trop haute pour avoir accés à tous les secteurs mais quelques postes sont néanmoins disponible .Les premières touches ne se font pas attendre mais curieusement nous aurons le droit à deux belles invités surprise : Ces deux carpes n'ont pas hésité à engloutir les leurres souples proposés .Bon mais nous ne sommes pas venus à Lyon pour prendre des carpes Les choses rentrent dans l'ordre par mon camarade qui met au sec un premier sandre correct . . Mais la matinée se passe et nous en retrouverons pas d'autres . Il faudra attendre le milieu d'aprés midi pour que je concrétise enfin avec un bien joli poisson qui à lui seul rentabilise le déplacement . Lundi ,accompagné d'un camarade ,je rejoins Barto pur ma visite annuelle sur Paris L'objectif est bien encore là de faire du sandre mais également de pêcher dans ce cadre pittoresque que sont les quais parisiens. Assez rapidement ,un premier poisson nous met en confiance . Ce poisson a du faire une mauvaise rencontre d'ailleurs Mais à peu à l'image de la saone ce premier poisson ne sera pas suivi d'autres,malgrè nos recherches et notre application Encore une fois il faudra attendre le milieu d'apres midi pour retoucher des poissons . Mon camarade Nicolas ouvre son compteur et Barto le suit de près avec un poisson bien calibré . Il allait quand même pas se faire doser par des touristes quand même Le temps pase trop vite et notre TGV nous attend . Cinq minutes aprés notre départ je reçois deux SMS de Barto : "Et de deux " puis "Et de trois ,mais celui là 80 ",vous avez les images plus haut.De quoi nous faire regretter d'être parti trop tot . Encore une trés bonne journée dans ce cadre atypique . En engrange les souvenirs avant la fermeture .
Dernière édition par jeff d'hawaï le Mar 14 Jan 2014 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 22:11 | |
| Ah ! la on reconnait bien notre Barto ! un beau poisson bien gras Sympa ton report Jeff et toujours sympa ces sorties entre poto ! avec du poissons au rdv; le top Je devais en finir la mais le sort en a décidé autrement... L'annulation d'un gros chantier cette semaine me permet de re-tremper encore un peurt de fil avant mon départ à l'étranger Du coup je me suis empressé d'aller sur les marais de Carentan pour voir ce qui s'y passe, et après la décrue c'est toujours bon. C'est sur une dernier lançer sur une zone prometteuse que je pique ce broc' de 69, ou cette broc' pleine d'oeuf, la pauvre avait une vilaine ouverture sur le bas du flanc et de cette plaie en sortait les oeufs, ça m'a foutue une claque de voir cela... j'ai hésité a le prendre en photo mais je n'ai pas plus m'empecher, elle est repartie comme une balle Demain sortie float sur un lac, affaire à suivre... A+ LPF | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 22:24 | |
| bon...avec tous ces reports ca me démange et j'ai hâte d'être ce week end. Bravo !!! Et merci pour ces reports et ces images. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 22:36 | |
| Bravo ! Tout pareil que toi lancelot.. barto, je ne comprend pas pourquoi tu dis que le sandre a fait une mauvaise rencontre.. tu t es pas gouré de photo? Vous assurez grave et encore un gros et bien gras bravo. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 22:59 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Bravo !
Tout pareil que toi lancelot..
barto, je ne comprend pas pourquoi tu dis que le sandre a fait une mauvaise rencontre.. tu t es pas gouré de photo?
Vous assurez grave et encore un gros et bien gras bravo. Corrigé merci . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 23:20 | |
| Aaaaah Barto, toujours le même sourire sur ses photos, mais vous trouvez pas que la taille du fish a augmenté depuis le temps ? Elle est loin l'époque des bartodes ! Merci pour ce report Jeff, cette ville de Lyon, depuis que je l'ai visité et que j'ai arpenté ses quais, je meurs d'envie d'y jeter mes leurres.. Ton report ne fait que renforcer cette envie, bien joué ! Félicitations aussi à LPF, dommage pour la mémère, avec ce bon redoux auquel on assiste depuis le début du mois je pense que les brocs vont pas tarder à se mettre en place ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mar 14 Jan 2014 - 23:32 | |
| Ha oui en effet...
qu est ce qui est a l origine de cette marque a votre avis? Un brochet? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:55 | |
| Hmmm , a mon avis , c'est pas un brochet ... Sauf si il passe le mètre trente et qu'il est tellement vieux qu'il n'a plus que 2 canines Probablement un oiseau . En tout cas les photos sont superbes ! Les poissons aussi M'semble que les poissons aiment l'orange-gold en seine | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 10:32 | |
| Oui probablement un oiseau... y'aurai eut d'autres marques si c'était un poisson. - jeff d'hawaï a écrit:
- Mon camarade Nicolas ouvre son compteur et Barto le suit de près avec un poisson bien calibré . Il allait quand même pas se faire doser par des touristes quand même
Je suis toujours content quand mes visiteurs prennent du poisson, mais j'avoue que j'y ai pensé Merci encore de votre visite, toujours un plaisir de pêcher avec toi Jeff Super ton CR et votre trip ! - niandra0027 a écrit:
- Sublime.... je crois que je vais venir prendre des cours de sandre avec toi Barto !
Bah viens... mais je garantis pas le poisson - WaRio a écrit:
- Aaaaah Barto, toujours le même sourire sur ses photos, mais vous trouvez pas que la taille du fish a augmenté depuis le temps ?
Comme la taille de mon bide Bravo Niko pour ce pike, tu les enchaine en ce moment ! Et merci pour vos comms, très sympa | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 13:31 | |
| Ces derniers temps, étant en vacances prolongés (vive la fac) et ayant terminé mes partiels depuis un petit moment, je m'accorde une grosse partie de mon temps libre pour la pêche. Je ne poste quasiment pas de report pas seulement par manque de temps mais aussi et surtout car c'est le néant pour moi, zéro fish depuis quelques mois et pas l'ombre d'une touche.. C'est désespérant et pourtant je continue d'aller au bord de l'eau. Aujourd'hui, le réveil est mis à 8h (pas avant car il fait encore nuit) et après un solide petit déj (un bol de lait ) je finis de préparer mes affaires et je sors pour prendre la voiture.. Nom de nom qu'il fait froid ! On doit avoisiner les 2 ou 3° comme c'était annoncé à la météo, mais il n'a pas gelé.. Je pars donc, trop légèrement habillé comme d'hab (agis vite et réfléchis après), et arrivé sur le lac il ne me suffira que de dix minutes pour avoir les mains congelés. Ca commence bien ! Le froid me saisit de partout mais je me réchauffe comme je peux en balançant et ramenant mon nouvel achat, un gros Ripple shad de 16 cm monté sur une TP de 12g + un stinger (je n'avais jamais réalisé ce montage auparavant donc je suis fier ). C'est la première fois que je pêche avec un shad aussi gros, mais bizarrement j'y crois dur comme fer ! J'essaye un peu toutes les animations, et le moins qu'on puisse dire c'est que par rapport aux petits modèles ça nage, une tuerie ! Comme je me suis garé à l'entrée du lac (météo de merde), je dois faire pas mal de marche avant d'arriver au spot que j'ai l'intention de peigner soigneusement avec mon shad, l'éternelle digue. Mais ça n'est pas trop mon jour car des employés municipaux sont en train de tout débroussailler, ça plaira aux randonneurs, moins aux pêcheurs Ce côté sauvage me plaisait bien, mais tant pis ! Je commence quand même à me concentrer sur ma pêche : je sais que la période de frai approche à grand pas et donc que les brochets se rapprochent des bordures pour faire leurs dernières provisions avant cette frai. Je me lance donc et commence à ratisser le moindre mètre carré de bordure en balançant jusqu'à dix ou quinze mètre du bord. Au bout d'une heure de pêche l'activité parait toujours nulle, mais aux alentours de 10h ça se réveille. Alors que je venais de balancer mon ripple shad et que je le ramenais à quelques mètres de la bordure, la canne plie d'un coup et ça, c'est pas une algue, ni le fond ! Cette sensation, je l'avais oublié, tellement que j'en oublie de ferrer et le poisson ne tient pas au bout. Mais je ne me laisse pas abattre et décide de garder le même leurre : un lancé supplémentaire, puis deux, puis trois et.. Tac ! Nouvelle touche, cette fois j'y met tout ce que j'ai et c'est pendu ! ****** les gars, si vous saviez ce que c'est bon de retoucher un poisson après des mois de vide Je me régale pendant ces quelques secondes, hélas le poisson n'est pas énorme, comme toujours sur ce lac vu qu'ils n'ont jamais le temps de grossir.. Il apparait vite en surface et je m'aperçois qu'il est piqué par ce qu'on appelle "l'hameçon chance" (non pas que je doutais en cette méthode mais ça confirme le fait que c'est utile).. Un des employés vient me taper la causette et se propose pour me prendre en photo avec quand il voit que je compte pas le garder. Premier poisson de 2014, un brochet, en hiver qui plus est, oui monsieur Pas de mesure, ça n'est pas mon record, je l'estime entre 50 et 60cm. Ca valait le coup de braver la pluie et de se les cailler, rien que pour ce broc que certains jugeraient ridicule, ma journée est faite Le reste de la digue, j'avais espoir d'y retaper un bec, un peu plus joli cette fois (bah oui j'ai des ambitions aussi ), et bien non, peut être que je n'ai pas assez varié mes leurres, mais j'avais tellement confiance en ce ripple shad que je l'ai laissé toute la matinée.. Toute la matinée jusqu'à ce moment, vers 11h environ, où je décide de pêcher une zone peu profonde et très encombrée. Ici je n'ai jamais fait un seul poisson mais j'ai toujours voulu croire que le spot en était blindé, allez savoir pourquoi Je commence donc à animer mon shad quand il est soudain stoppé par un violent coup de tête.. Je concentre ma vue sur mon leurre (avec les reflet je le vois mal), et j'y aperçoit un joli corp blanc qui fait demi tour, merde j'en ai râté un autre !! J'insiste un peu avec le ripple shad et décide de changer, j'opte pour un baby buster, je suis sûr qu'il va retourner à la charge, il ne s'est même pas piqué.. Ma prédiction était bonne, deux ou trois coups de scions ont suffit pour que la fusée retourne sur mon leurre, à la limite de l'attaque de surface, trop beau J'y met un bon ferrage et c'est pendu, il me met la misère pendant trois secondes puis plus rien, décroché.. Aaaaaarf je suis dég !! Le poisson avait l'air joli, je dirai 70cm facile, et ça aurait été la première sorite de ma vie où je sors deux brochets maillés, Et non, pas possible Thomas, tu te contenteras de ton premier brochet ! Parce qu'après avoir été piqué pendant ces quelques secondes, il ne reviendra évidemment pas.. Sont éduqués sur ce lac ! Après avoir abandonné l'idée de sortir ce poisson je continue mon petit tour à pied, toujours armé de mon ripple shad, à la recherche d'un second trophée, mais cette fois c'est fini, la matinée touche à sa fin et je dois rentrer. Première véritable session de 2014, avec un fish à la clé, j'en demandais pas plus (et pas moins) | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 14:07 | |
| Bien joué Thomas et super report comme d'hab' Y'a pas de poisson ridicule, y'a que le plaisir qu'on prend à travers chaque poisson. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 14:47 | |
| Bravo les gars pour tous ces reports agréable à lire. Mention spécial pour Thomas , la persévérance paye toujours !
Bon pour ma part , entre les recherches de stages , les cours, la nouvelle copine et les sorties .. Je trouve pas beaucoup de temps pour aller pêcher mais il faut absolument que je sorte un peu de poisson avant la fermeture.
J'ai bien fait un petit brochet d'une 50 aine de centimètre à peine ainsi qu'un sandre d'environ 65-70cm décroché à deux mètres du float , tout ça filmé avec la nouvelle go pro . Il va falloir que je fasse un petit montage vite fait ..
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 15:54 | |
| Joli report Wario, on y était (je suis même retourné me mettre un pull tellement j'avais froid !) Heureux de voir qu'il y a encore des gens qui s'émerveille d'un petit brochet à peine maillé. J'en suis aussi...
Bon, ca fait quasi un mois que j'ai rien trempé dans l'eau, ce WE faudra que j'aie les deux pattes cassées pour m'en empêcher !!! Et en casting s'il vous plait ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 16:11 | |
| Merci les gars, ça fait plaisir Bah en fait c'est pas vraiment le fait de prendre un brochet de cette taille qui m'émerveille, nan, c'est juste le fait de toucher un poisson après toutes ces journées de plat Ca aurait été la même avec une perche de 30-35 cm ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 19:04 | |
| En effet, etre fier d un poisson quel qu il soit, c est essentiel. Tomber dans le côté des chasseurs de trophée qui crachent sur les petits poissons, c est vraiment enervant.
Les reports ici sont sublimes, les poissons aussi.
Bravo a tous. Demain je bosse pas, alors inutile de dire que je vais aller pêcher... peut etre mon premier report dans PDC..?
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| |
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:10 | |
| Peche Des Chefs.... Ce qu il y a de sur c est que je ne viendrai pas vous voler votre capacité de reflexion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2014 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2014 | |
|