| JANVIER 2014 | |
|
+23Doktorfishs12 fisher43 louis Quentin42 Carnafishing Elfiaxo peche-truite50 ZiZi42 No-Kill72 jeff d'hawaï Barto Druss02 toph77 fredochti Homodelphinus Le Pur Fourré tifox57 wes 51 niandra0027 Lancelot62 WaRio Julien. BenMaL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:10 | |
| Peche Des Chefs.... Ce qu il y a de sur c est que je ne viendrai pas vous voler votre capacité de reflexion... | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:13 | |
| Y'a de supers reports ici bravo à tous | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:24 | |
| Je prend beaucoup de plaisir à vous lire, bravo et merci. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 12:52 | |
| bravo wario, très chouette report! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 13:58 | |
| - niandra0027 a écrit:
- En effet, etre fier d un poisson quel qu il soit, c est essentiel.
Tomber dans le côté des chasseurs de trophée qui crachent sur les petits poissons, c est vraiment enervant.
Je n'irai jamais cracher sur un petit poisson, mais je ne vais pas m'en contenter non plus, ici ça reste un poisson largement maillé donc j'étais heureux (puis c'est le premier) mais sinon je n'aime pas trop attraper des brocs de 30-40 cm, j'ai parfois mal pour eux vu les triples qu'ils se prennent et tout le reste.. M'enfin à partir de 50 cm, je suis satisfait Merci à tous ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 14:55 | |
| Top le report thomas Ca fait plaisir de te voir avec un fish, avec ton permis tu n'a pas trouver d'autres spot sympa sinon ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 15:21 | |
| L heure est venue pour moi de faire mon premier recit dans peche des chefs (non non lancelot, PDC ne veut pas dire pas de calais... ) Une journée tres très bonne dans l ensemble ! Le froid et la pluie etait au rendez vous, bien sur.. Nous arrivons aux carrières avec Vincelapince, motivés, vers 10 h ce matin. Nous commençons par la berge d une carrière inactive a 100 % depuis maintenant deux mois.. La regle est respectée, nous ne verrons pas l ombre d un poisson en 20 minutes. Nous decidons de passer a une autre carrière, celle ou nous avions eu beaucoup plus de succès la dernière fois. Au troisième lancer, la canne de vince se plie, les brochets sont là, à quelques mètres du bord, prêts à s emparer de nos leurres. C est un petit poisson d environ 40 cm qui nous rejoint. C est pas enorme, mais ça motive a fond! Nous voila parés au combat, de vrais guerriers ! Trois lancer plus loin, (ayant le vent dans le dos, les pulses s envolent littéralement ) j anime sous 50 cm d eau, tout doucement, par coups de scions irréguliers. Soudain, bloqué net, je ferre, et je sens un bon coup de tête. C est plus gros, c est sur ! Le poisson n a pas du comprendre ce qui lui arrivait, canne pliée, je parviens a le faire monter en surface. Le reflet du gros ventre blanc du brochet en dit long. C est un superbe brochet, dumoins par rapport aux precedents. Je le ramène une première fois au bord, desserre mon frein anticipant un rush. Quelle bonne idée! Le fish me prend 5/6 metres de fil, puis rend les armes. Je suis aux anges, il est magnifique, bien gras et bien large ! Remontés a block, nous continuons de prospecter. Même shema que la dernière fois, il y a presque un brochet actif par poste... Nous en loupons un, puis deux, puis trois... Au moment ou mon leurre se rapproche de la berge, mon regard est attiré un mètre derrière. J aperçois la queue d un très beau brochet.. Je m empresse de le dire à vince, en train de changer de leurre. Je relance quelques mètres derrière, et il s active jusqu a la surface. Impossible de ferrer, celui la ne rejoindra pas l appareil photo! En essayant de le capturer, vince fera monter un plus petit Bec sur son piège, celui la aussi, ne veut pas venir nous voir sur la berge. C est le moment de faire demi tour, je tente ma chance avec un pulse plus gros, et vince avec un cannibal shad. Qu il troquera très vite contre un pulse spicy 11cm. A trois metres du bord, un brochet viendra cogner son leurre, pile au moment ou l ami est reveur! Il ne reviendra pas lui non plus. Un poste plus loin, j entend "booom".. Vince est par terre, un pied dans l eau.. La pluie et le vent sont insupportables, nous decidons de rentrer. J ecris ce paragraphe sur le chemin du retour, au chaud dans la voiture. Nous repartons heureux, mouillés, mais avec une envie mordante d y retourner très vite. Tant de poissons loupés, ne peuvent que motiver pour la suite. Merci pour la lecture, et bonne chance à tous ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 15:24 | |
| Jolie broc Niandra, bien joué | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 16:35 | |
| Bravo Niandra... cool la sortie ! Pour PDC, j'en ai un autre... ceux qui connaissent bien ''Le père noel est une ordure'' devraient facilement trouver | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 17:12 | |
| Superbe session Niandra, quelle chance d'avoir ces beaux brochets proches de chez soi.. Celui que tu tiens est magnifique ! Pour la gamelle de ton pote, j'suis content de pas être le seul, je crois que j'en prend une à chaque sortie | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 17:44 | |
| Ouais...bon, toujours pas de sandre Niandra, hein ? Je rigooooOOOOOOOOooooooole !!! Beau brochet, bravo ! dont tu nous donnes pas la taille... Et joli report comme d'hab. Avec la quantité de loupés, vous pouvez y retourner sans crainte, y a encore du monde. Purée ça donne envie d'y retourner !!!! Surtout que ce soir la Butch Light XLNT vient d'arriver
Dernière édition par Lancelot62 le Jeu 16 Jan 2014 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 18:10 | |
| Tu vas te faire plaisir avec la butch light, retournes y au plus vite !
Pour moi c'est sûrement demain matin, le soleil doit refaire son apparition.. Je ne sais pas encore ou je vais mais j'y vais ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 18:14 | |
| - WaRio a écrit:
- Superbe session Niandra, quelle chance d'avoir ces beaux brochets proches de chez soi.. Celui que tu tiens est magnifique !
Pour la gamelle de ton pote, j'suis content de pas être le seul, je crois que j'en prend une à chaque sortie proche proche heuuuuu.... a 50 bornes quand même hein ! Pour la gamell c est toujours vraiment bon, surtout que le pecheur a une phobie, briser sa canne... ducoup, quand il tombe, c est toujours avec une elegance rare.. Lancelot, j ai tous mes week ends jusqu au 14 fevrier, après ce sera plus la même, si t es motivé.... Merci à tous c est cool | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 18:37 | |
| Pourquoi 14 Fevrier ? La pêche ne ferme pas le 31 Janvier chez toi ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 18:44 | |
| Je dis 14 fevrier parceque c est la date a laquelle je commence mon contrat. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Ven 17 Jan 2014 - 7:08 | |
| Joli broc et CR Niandra , dommage pour les loupés mais si l'on veut positiver on peut se dire qu'il y a un réel potentiel là ou tu pêches ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Ven 17 Jan 2014 - 19:25 | |
| Demain, fishing party avec jabberwock au même endroit.. peut etre un super CR ? Peut etre un super capot... | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Ven 17 Jan 2014 - 19:31 | |
| Je rectifie mais je ne suis pas sur ce n'est pas le 31 mais le dernier dimanche de janvier soit le 27 | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Ven 17 Jan 2014 - 21:26 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Je rectifie mais je ne suis pas sur ce n'est pas le 31 mais le dernier dimanche de janvier soit le 27
Correction le dimanche 26 | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Ven 17 Jan 2014 - 21:55 | |
| Pardon je n'ai pas bien regardé | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 8:45 | |
| Retour de 10jours de panne internet et il y à du fishs partout, bien joué les gars | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 18:22 | |
| Première rencontre avec un membre du forum ! Ce matin, la sonnerie de mon telephone m a sorti du lit. C est jabberwock qui m annonce son arrivée vers 10h. Je me lève en speed, et me précipite à la fenêtre pour ouvrir les volets. Yeah ! Il fait beau ! Je me dépêche pour ne pas qu ils arrivent trop tôt, et doivent m attendre une plombe. Le timing est presque parfait, on s est donné rendez vous devant un petit restaurant. J apercois leur petite voiture rouge. J ouvre la route pour arriver aux carrières. Nous faisons plus ample connaissance au bord de l eau. L entente est immediate, jab et jabette sont supers. allez, c est pas le tout, mais faut aller à la pêche ! On commence l un a côté de l autre avec jabb, sa copine commence plus loin. Je realise deux lancers devant moi, puis un d une dizaine de metres sur la gauche. Le leurre arrive presque a nos pieds, un pike caché pres de la berge se rue sur mon leurre ! 75 cm de bonheur, un ventre enorme, cette journée commence fort ! Plus loin, un brochet grignotera le skeleton de jabette, sans concrétiser. J en louperais un également, beaucoup plus petit. En pleine discussion avec adeline, on entend un sifflement. C est au tour de jabb, qui a seduit le brochet avec une crayfish. Le predateur etait posté presque contre la berge. Mais un plus grand predateur l a repéré. L ami est a moitié content, car son but est de baptiser sa canne casting, de manière honorable. Un poisson reste un poisson ! la bête est a aveugle de l oeil gauche. Arrivés tout au bout de la carrière, on le sent bien. Au premier lancer, un brochet suit mon leurre, au suivant, jabb en apercoit 4 derrière ! Grace a ses polarisantes, et ses yeux de lynx, sont un, qui finira devant l appareil photo ! jabb donnera le nom de son leurre, que j ai oublié... L heure du casse croute a sonné ! A la reprise, c est au tour d adeline de jouer du moulinet ! The seven is back ! Une grosse mémère d environ 65/70 cm nous rejoint. Le reste de l après midi n est pas aussi fructueux, car les autres carrieres ne sont pas aussi actives. Une super journée avec une moyenne de 70 cm sur 4 poissons ! Records 2014 pour nous trois ! Une belle rencontre, mes deux compères ont l air très satisfaits, donc je le suis aussi. La prochaine, c est dans tes contrées Jabb ! merci pour ce moment, bonne peche a tous ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 18:32 | |
| Tin y'en a du bec dans ces carrières, ça vaut le coup de faire de la route ! Ils sont gras comme des cochons en plus, bien joué les mecs (et la femme aussi!) | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 19:13 | |
| Bravo... ! un spot à mettre à profit, avec un sacré potentiel. Encore faut il les prendre... Merci pour le CR Sortie pour moi ce matin. Plutôt une sortie "test", je voulais essayer mon nouvel ensemble casting bigbait. Bon, 2 / 3 perruques bien sûr....faut pas oublier de jouer du pouce m^meme avec un frein réglé au mieux. Mais je pense que ça va le faire ! Ca fait tout bizarre que de n'avoir besoin que d'une seule main pour pêcher... Je finis la matinée en plus léger (7/28g) pour essayer aussi la Basi, même si c'est pas de saison. C'est marrant ce truc... heureusement que je sais que ça peut marcher, sinon je ne le croirai pas !! Puis après quelques lancers avec mon LS fétiche : le cannibal shad blue pearl, sur tête 7g : un poisson décroché. J'ai eu l'attaque à la descente du leurre, un peu distrait et donc pas de ferrage digne de ce nom. Mon cannibal n'a qu'un hameçon simple (celui de la TP). Je l'ai gardé 5s et puis bye bye. C'était pas gros, à peine maillé je pense. Je remets ça le WE prochain, sur le post de mon record (région de Dunkerque) où je pourrai utiliser des leurres bien gros et bien lourds. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 20:10 | |
| J ai oublié de souligner quelque chose d important. Lors de lz saisie du dernier brochet, celui ci s est enroulé dans l epuisette. Mes invités ont préférés cisailler leur epuisette plutot que de risquer la vie du poisson.
Je trouve ça juste génial et beau.
Ca c est le vrai esprit du nokill. Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 20:41 | |
| Bravo à vous deux ça me donne envie | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Sam 18 Jan 2014 - 20:48 | |
| Jabb, si tu passes par là, poste la photo destinée a lsda. Je ne l ai pas! | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Dim 19 Jan 2014 - 10:51 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Dim 19 Jan 2014 - 11:21 | |
| Elle a été insérée dans "autres" c est moi en train de pecher avec un sleeve !! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Dim 19 Jan 2014 - 14:11 | |
| De biens jolis pikes par ici, bien joué Jab, Niandra et Thomas. C'est toujours sympa de faire des rencontres sympa via ce forum. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2014 Dim 19 Jan 2014 - 16:46 | |
| Bravo à toi Niandra! Ce matin sortie avec Thomas dit "perchedu50" Direction la perche, je monte un rockvibe 3" colorie chartreuse et c'est parti, thomas qui est lui sur un petit LS, il me semble rockvibe 2" ne tarde pas a piqué cette perche: Le temps de la photo et de la remise à l'eau, je lance mon rockvibe le long d'un mur je suis au fond, deux trois tiré, CARTOUCHE! C'est lourd sa donne deux ou trois coups de tête et plus rien! Je regarde mon leurre que d'ailleurs LPF m'avait donné, il n'en reste plus que 1 cm !! Je me rend compte que je viens de raté un broc qui aurait pu être mon deuxième!! Tanpis, je monte min fidèle one up 2" blanc et je lance, çà y est c'est pendu, verdict: perche de ~25cm je la remet dans son élément, je relance bam encore pendu, Une petite demi-heure plus tard je tape une plus petite perche: Sa ne mord plus il est temps de changer d'endroit. Direction Saint lo, Thomas que l'on avait presque oublier était tranquillement en train de pêcher avec un one up ressent une bonne touche, un combat fort sympathique pour cette belle perche de 33CM Il est temps de rentré et de manger, parce que c'est pas le tout mais la pêche sa creuse! PS: vous avez peut-être remarqué la caméra sur ma tête? Et bien voici le lien de la video https://youtu.be/U-JIaiAIcJ0 A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2014 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2014 | |
|