| Surprenant plomb palette ! | |
|
+12No-Kill72 tony3544 PEps' BenMaL Maquistador fredochti Lancelot62 louis Lsda Carnafishing braco71 niandra0027 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinagot Brocheton
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Lun 6 Jan 2014 - 20:28 | |
| Bonsoir, Je ne pêche que du bord en canal, j'anime mon octopus comme un leurre avec des petites tirées alternées avec des tirées plus amples, et 9 fois sur 10 la tape a lieue à la descente de l'octopus. Mon montage est le suivant : bas de ligne d'environ 1 mètre en fluoro, un PP de 18g, une perle fluoro placée entre le PP et la tête de l'octopus de 20cm le tout armé d'un triple n°4. Et ça marche bien pour le broc !! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Lun 6 Jan 2014 - 23:36 | |
| Okay. Pas de scoubidou donc. Je tenterai le coup ! Lancelot, je suis d accord avec toi, mais une fois que tu as eu 100 attaques, tu as envie que ça aille un peu plus loin. Et ce n est pas arcequ il y a touche, que le poisson sera forcément au sec. Bien au contraire. Si je sortais tous les fishes qui cognent dans mon leurre.... ppppoooaaahhhh ! J aurais plus de place sur ma carte sd... | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mar 7 Jan 2014 - 7:24 | |
| Concernant la taille du fluoro , je m'étais expliqué sur le pourquoi du comment . Pour moi il n'y a pas d'exploit à réaliser à la pêche, même si je suis toujours heureux de sortir du fish et fier lorsque le fish est de belle taille . Après je ne suis pas effondré lorsque je décroche ou casse sur un poisson , mais de penser que si j'avais mis un fluoro plus gros, ma victime n'aurait pas à trainer un bout de ferraille dans la bouche me chagrine Après je peux comprendre que d'autres pêcheurs privilégient une pêche plus fine . - fredochti a écrit:
- pour le silure j'étais en 30 ou 32/100 ( merci à la chance et à un automobiliste qui est venu m'aider car dans ma minuscule épuisette de secours on ne rentrait pas grand chose) .
Depuis je suis passé au 40/100 ou 45/100 ( plus gros je pense que ça gènerait le coulissement du pp sur le fluoro , mais sinon ce serait utile vu le nombre de brocs qui se jettent dessus ) Voilà pour ma part , j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette technique ( de braco ). Je crois que ces 4 pages d'écriture permettront à chacun de glaner des infos et de s'initier à cette technique . | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mar 7 Jan 2014 - 8:45 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- @lsda....le fish ne se ruine pas ? Mais je parlais de pêcher sans hameçon !!!
"le fish ne se ruine pas la santé" ça veut dire qu' il ne s 'use pas pendant un combat prolongé... peut être est ce une expression belge , dsl . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mar 7 Jan 2014 - 10:16 | |
| ben si je pêche sans hameçon il ne se ruinera rien du tout, et restera en excellente forme.... Bon, laisse tomber, ca m'apprendra à vouloir détendre un peu un sujet avec un poil d'humour ou de fantaisie.... | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mer 8 Jan 2014 - 8:28 | |
| merci Carnafishing et fredo pour vos explications | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: plomb palette Lun 13 Jan 2014 - 22:06 | |
| Il faut que tu fasse une tirée seche comme si tu ferrai doucement et tu laisse reposer au fond pendant 15 sec pendant ses quelques seconde tu peut essayer de le remuer de quelquues mm car cela va remuer la terre et eveille la curiosite du sandre Pourquoi 15 sec : car le sandre s' approche souvent et regarde en tournant autour avant des d'attaquer | |
|
| |
VinceCaiman Brocheton
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mer 15 Jan 2014 - 14:22 | |
| j'ai pus lire que certain pêché aussi le silure en plomb palette ,
mais il y as un autres leurres que le plomb palette qui pourrais s’avérer très efficaces d’après moi ,
"l'inshiku" http://www.guigomarine.com/photart/pirates_2.jpg
plus ou moins le même types d'animation d'ailleurs c'est un cousin proche certainement tiré du PP
je m'en sert surtout en EXO et méditerranée ( ou c'est aussi souvent un sauveur de bredouille aprécier par absolument tout les carnassier ) mais j'irais tester dans de jolie trou avec écho , en plus
de sa en lancent sa feras un effet "clonk" ce qui n'est pas dégueulasse pour le silure ! à tester !
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! Mer 15 Jan 2014 - 17:49 | |
| Les jigs métaliques marchent très bien sur le sandre , l'inshiku je ne sais pas mais avec un petit modèle pourquoi pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprenant plomb palette ! | |
| |
|
| |
| Surprenant plomb palette ! | |
|