| Recherche moulin casting | |
|
+6fisher43 Lancelot62 Eddy59 Savagear59 Grey fox WaRio 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 13:30 | |
| Salut à tous ! Voilà, pour cette année 2014 je souhaite revendre quelques "vieilleries" dont je ne me sers plus et, ayant déjà économisé depuis quelques temps, me refaire un ensemble casting. Celui ci serait destiné essentiellement à de la pêche avec gros jigs, gros leurres souples en texan et spinner pour pêcher des milieux encombrés, mais je m'en servirai aussi pour d'autres pêches même si ça serait pas le plus agréable. Pour la canne je pars normalement sur une St croix mojo jig n worm en MH qui semble appropriée. Là ou ça bloque, c'est surtout pour le moulin.. J'ai un budget de plus ou moins 150€ ! On m'a conseillé un ratio assez élevé, j'ai reperé quelques moulins et je souhaiterai votre avis dessus, je fais par ordre de préférence : - Daiwa Tatula 100 HSL (quelqu'un a t il pu le tester ?) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-95184.html - Daiwa Lexa 100 HSL
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-lexa-79599.html - Lews tournament MG 7.1
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-lew-s-tournament-mg-83722.html J'aimerai des avis sur ces moulins si vous les connaissez, et/ou des propositions pour d'autres moulins dans ces eaux là ! PS : pour la canne, si vous avez mieux à me proposer dans ces eaux là, je suis à votre écoute, je ne suis pas encore bloqué sur ce modèle là. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 13:51 | |
| Déjà, oublie pecheur.com Regarde sur ebay, tu trouveras des modèle bien supérieur pour le meme prix (exemple, tu trouves le Lew's Tournament pro à environ 135euros, port compris, au lieu de 250 en france). Si c'est pour lancer entre 8/10gr et 50gr, celui-ci fera très bien le taf, c'est du bon matos. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 15:47 | |
| Pêcheur.com, je connais ne t'en fais pas. J'ai eu quelques soucis aussi avec mais il semblerait que ça a changé depuis quelques temps.. bref, de toute façon je ne comptais pas commander sur ce site, c'est juste pour donner des liens et comme le site possède la plupart des moulins et est assez clair, je mets depuis pêcheur.com Bien supérieur, tu as testé les daiwa ? J'ai regardé viteuf les peu d'avis sur internet sur le Tatula et y'a que du positif, notamment de Jap69 (ancien membre du fofo), il le dit même supérieur à un STX. Ce qui m'embête c'est que c'est nouveau et donc peu d'avis dessus.. C'est pour ça que j'ai pensé au Lexa. Ebay c'est pas que j'ai pas confiance mais c'est vraiment complexe, après si vraiment tu me trouves un bon lien je veux bien voir. Merci pour le Tournament pro, je vais voir ça ! | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 16:58 | |
| Salut Je me prépare comme tu as constaté, un ensemble de même équivalence que le tien! Sur ce je te conseille Le Lew's BB1 SHZL de ratio 7.1. Je les déjà eu en main et franchement malgrès le prix qui dépasse un peu de ton budget (199€) c'est un super moulin, super fluide!! un peu compliqué a le réglé au début si ont a pas l'habitude des masselotte comme moi que dire de plus.. Une valeur sûr!!! http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-lew-s-bb1-83719.html | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 17:52 | |
| J'avais déjà repéré le BB1 en effet, mais le prix me bloque quand même, je vois pas 199€ moi je vois surtout "1 euros de moins que les 200" Disons que les 170€ que je suis prêt à mettre pour le Daiwa serait une petite folie de ma part, donc faudrait vraiment qu'il tienne la route et que ce soit, comme je l'ai lu par endroit, "un excellent moulin qui vaut largement ceux à plus de 200€". Mais je retiens quand même ton commentaire, si jamais je trouve une bonne occas ! | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:08 | |
| Lexa100 oublie pas si fluide que le Tatula ou un lew's en ce moment il y a -10% sur les moulinets sur leurredelapêche donc regarde il y a du choix surtout chez lew's BB1 il me semble que c'est plus pour des leurres allant de 20 à 80 gr .. Si tu veux pêcher au spinner avec un ratio de 7 bon courage , j'ai galèré à l'époque avec mon curado 201E7 | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:09 | |
| je ne voudrais pas m'immiscer (rigolo comme verbe) mais il me semble qu'on parle déjà du ou des moulinets qui t'intéressent là : http://www.forumpechecarnassiers.com/t13976-le-bon-choix-pour-se-remettre-au-casting Et pas forcément en bien... | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:16 | |
| Pourquoi ne pas regarder les occasions ? Pour 150€ d'occas tu trouves du très très bon moulin.. | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:18 | |
| personnellement, je lançai aisément un Swing Impact Fat 5"(10g à 15g environ) en texan non plombé avec le BB1 et je lançai aussi du dexter jerk! (100g) | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:29 | |
| Je possède un Lew's Tournament Pro, c'est solide, léger, précis, et ça réponds très bien et très vite en cas de besoin. J'ai lancé de 7 a 75g avec sans soucis, les réglages permettent un ajustement au top.J'ai pas essayer les Daiwa et compagnie, mais d'instinct quand on les as en mains, on sent clairement la différence! Pour ce qui est du moulin en casting, autour de moi je n'entends parler que des lews ou abu garcia en tout cas. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:32 | |
| - Eddy59 a écrit:
- Lexa100 oublie pas si fluide que le Tatula ou un lew's
Si tu veux pêcher au spinner avec un ratio de 7 bon courage , j'ai galèré à l'époque avec mon curado 201E7 J'ai plutôt l'impression qu'il faut dire "si tu veux trouver un moulinet qui te permet de pêcher avec plus de trois sortes de leurres différents, bon courage".. Je n'ai pas les moyens de me payer un ensemble par leurre donc je ferai avec, puis il me reste une autre canne - Lancelot62 a écrit:
je ne voudrais pas m'immiscer (rigolo comme verbe) mais il me semble qu'on parle déjà du ou des moulinets qui t'intéressent là : http://www.forumpechecarnassiers.com/t13976-le-bon-choix-pour-se-remettre-au-casting Et pas forcément en bien...
Effectivement je n'avais pas vu qu'au début de ce sujet, il en parlait, faut dire qu'il est tellement parti en cacahuètes que bon.. J'oublie donc le Lexa, par contre je n'ai pas vu de mal sur le Tatula, au contraire que des gens satisfaits visiblement ? - Fisher43 a écrit:
- Pourquoi ne pas regarder les occasions ? Pour 150€ d'occas tu trouves du très très bon moulin..
Je n'ai pas dis que j'étais contre les occasions ! Le problème c'est que je ne veux pas faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas et qui habite à l'autre bout de la France. Je regarde donc les occasions par chez moi, où je peux voir et essayer le produit avant de payer, et non dans ce cas là, pour 150€ on trouve rarement de très très bons moulins, c'est plus difficile évidemment Etes vous en train de me dire qu'à 160€ on ne peut pas avoir un excellent moulin entre les mains ? Me faites douter là Merci pour ton avis Sohak, bon je vais essayer de trouver un Lews pas trop cher qque part par là.. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:35 | |
| Sinon tu as un bon vieux citica E qui ferait parfaitement l'affaire | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 18:52 | |
| quand Metalhead annonce : "le daiwa tatula vend du rêve " tu prends ça pour un compliment ? | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 20:22 | |
| - WaRio a écrit:
Merci pour ton avis Sohak, bon je vais essayer de trouver un Lews pas trop cher qque part par là.. De rien, va faire un tour sur ebay, y en a un paquet de ratio différents me semble, et pas plus de 160 frais de port inclus ^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 21:01 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- quand Metalhead annonce : "le daiwa tatula vend du rêve " tu prends ça pour un compliment ?
Euh.. non ? Quel est le rapport ? Je ne cherche pas de compliments, je cherche un moulinet. (ironie du soir) Je vais voir sur ebay, z'avez pas des liens français pour m'aider ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 21:08 | |
| - WaRio a écrit:
- Pêcheur.com, je connais ne t'en fais pas. J'ai eu quelques soucis aussi avec mais il semblerait que ça a changé depuis quelques temps.. bref, de toute façon je ne comptais pas commander sur ce site, c'est juste pour donner des liens et comme le site possède la plupart des moulins et est assez clair, je mets depuis pêcheur.com
Bien supérieur, tu as testé les daiwa ? J'ai regardé viteuf les peu d'avis sur internet sur le Tatula et y'a que du positif, notamment de Jap69 (ancien membre du fofo), il le dit même supérieur à un STX. Ce qui m'embête c'est que c'est nouveau et donc peu d'avis dessus.. C'est pour ça que j'ai pensé au Lexa.
Ebay c'est pas que j'ai pas confiance mais c'est vraiment complexe, après si vraiment tu me trouves un bon lien je veux bien voir. Merci pour le Tournament pro, je vais voir ça ! Heyyyyyy, comment ca un ancien? Comme dis un membre, oublie le lexa et en plus il me semble que le frein n'est pas du tout puissant. Pour le lew's, beaucoup d'avis positif donc tu peux y aller les yeux fermé je pense, par compte j'ai jamais essayé donc je peux pas comparé a mon Tatula. Pour le Tatula, ben il fera parfaitement son job surtout en High speed. Comme tu dis, vus que c'est une nouveauté pas beaucoup de retour effectivement mais ca tient la route comme moulinet. J'utilise plus que ce moulinet pour la pêche depuis le debut avec. Je balance aussi bien des leurres de 7g jusqu’au 75g de deviators. Ça branche pas, pour le moment. Je viens de mettre des roulements de chez HedgeHog Studio est ca balance mieux. J'ai payé sur Ebay, et ca vaut le coup. Prends la version R. en 8.1 !! PS: deja a l'origine, ils ont des roulements en ceramic d'apres la forme des roulements. Il me semble que ce sont des ABEC de chez Boca bearing. Edit: Tite lecture http://forum.predators-fishing.com/viewtopic.php?id=15584 | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 21:16 | |
| http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141148950727&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Lun 6 Jan 2014 - 23:44 | |
| http://www.ebay.fr/itm/NEW-LEWS-TOURNAMENT-PRO-TP1SH-BAITCASTING-REEL-WITH-SPEED-SPOOL-7-1-1-SUPER-HI-/360809031075?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5401e4e5a3
Il me semple que c'est ce que tu recherches ^^
| |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 9:07 | |
| - Sohak a écrit:
- http://www.ebay.fr/itm/NEW-LEWS-TOURNAMENT-PRO-TP1SH-BAITCASTING-REEL-WITH-SPEED-SPOOL-7-1-1-SUPER-HI-/360809031075?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5401e4e5a3
Il me semple que c'est ce que tu recherches ^^
C'est bien chez ce vendeur que j'ai acheté le mien, regarde dans sa boutique il y a presque tous les lew's (attention, le modèle que t'as mis sohak est pour gaucher si je ne dis pas de betises, à bien vérifier avant de commander ) | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 11:27 | |
| Et bien tu lis mal ....
MODEL RETRIEVE BEARINGS GEAR RATIO IPT LINE CAP. MAX DRAG WEIGHT TP1SH RH 10+1 7.1:1 31 120/12 14 lbs. 6.7 oz.
RH = right hand, donc manivelle à droite !
Voici le bon pour droitier (donc manivelle à gauche)
http://www.ebay.fr/itm/LEWS-TOURNAMENT-PRO-TP1HL-SPEED-SPOOL-BAITCAST-REEL-LH-6-4-1-/331100397147?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d171f1e5b
C'est du ratio 6:4:1 (polyvalent), pas besoin de 7:1:1 plutot destiné au jerks ou jigs | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 11:31 | |
| Ah voui, j'avais pas lu jusqu'à cette ligne | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 12:26 | |
| C'est un peu ce que je recherche, un moulin destiné aux jigs... Mais je pense qu'un ratio polyvalent peut aussi faire l'affaire pour sortir un bass du merdier.
Tous vos liens sont cools les gars, c'est tentant, mais ça part des EUA, y'a aucun site ebay qui vend moins cher en France ? | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 13:35 | |
| NON Ca change rien que sa part des USA, perso j'avais meme pas eu de douanes donc c'était 135€ livrés. Pour un moulin comme ca perso, tu trouveras pas mieux en france à mon avis. Attends d'autres avis, je sais que abu, daiwa ou shimano font du bons aussi c'est sur. | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 14:05 | |
| ratio 6.4 ou 6.3 pour la polyvalence et tu n'auras pas de mal au spinner tatula avec 10% de réduction en france ou lew's tournament , le choix tu l'as et en france | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 14:25 | |
| Mon oncle a commandé pas loin de 25 articles pour son club, partant des USA. Tout reçu sans problème, faut pas en avoir peur.
Je pense que d'autres membres l'ont déjà fait et pourront confirmer ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 15:57 | |
| - Eddy59 a écrit:
- ratio 6.4 ou 6.3 pour la polyvalence et tu n'auras pas de mal au spinner
tatula avec 10% de réduction en france ;)ou lew's tournament , le choix tu l'as et en france Les -10% je ne les vois que sur les leurres, sur leurredelapeche (un super site au passage) ? Je veux bien vous croire les gars, que ça se passe bien en général pour les EUA, mais imaginez que pour une fois ça marche mal (moulinet pété, mauvais moulinet ou une connerie du genre), avec moi je sais que ça peut arriver Dans ce cas là il se passe quoi, j'appelle le SAV, moi et mon anglais de vache espagnole ? Je vais voir si je peux faire un petit excès pour un BB1 en 6.4 ou alors si je trouve une occasion, jusqu'à l'ouverture | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 16:37 | |
| BB1 c'est plus orienté "moyen big bait".
Payement paypal, pas de soucis à avoir en particulier. Si il y a un soucis, en discuter aevc le vendeur. S'il ne règle pas ton problème, ouvrir un litige paypal et lui collé une sale remarque sur son compte ebay.
Tu n'as jamais acheté sur ebay ou quoi ? | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Recherche moulin casting Mar 7 Jan 2014 - 18:45 | |
| WaRio, je te promets qu'il t'arrivera rien, regarde juste les notes des vendeurs, y a aucune soucis. Au pire si vraiment de vraiment t'es le type le plus poisseux du monde et que sur 10 000 moulins vendus t'a l'exemplaire unique non fonctionnel, je te proposerais les service de ma moitié qui est prof d'anglais, elle sera ravie de t'aider pour discuter avec le vendeur si vraiment y a un soucis et que y besoin de communication . Sinon les litiges paypal marchent très bien eux aussi t'en fais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche moulin casting | |
| |
|
| |
| Recherche moulin casting | |
|