| quel spinner | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel spinner Ven 28 Mar 2008 - 22:17 | |
| Je compte bien me mettre au spinner pour la saison mai je ne c le quel choisir alors si vous avez des conseile a me donner pour bien choisir si vous avez des photo merci les amis a bientot
yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 7:31 | |
| Salut, Perso je prends les moins cher Tous les miens venait d'une boutique en ligne qui a fermé (bassclub). Ludo |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 8:38 | |
| QUELQUES CONSEILLES
quelques idées intéressantes.
- Le spinnerbait
Bien connu par les pêcheurs en eau douce, le spinner' est une machine à éviter les obstacles. C'est d'ailleurs pour cette fonction qu'il a été conçu. Ses deux branches en corde à piano l'écartent des obstacles tout en protégeant la pointe de l'hameçon. C'est un leurre que l'on n'hésitera pas à lancer au beau milieu d'un arbre mort ou des herbiers.
Attention tout de même à soigner le bas de ligne qui le précède et qui sera très exposé aux frottements.
Excellent leurre de prospection, le spinner' permet de couvrir du terrain et est idéal pour prospecter rapidement de grandes étendues parsemées d'obstacles. Le spinner' est un leurre qui se faufile entre les obstacles les plus rigides ;
Le spinnerbait : un outil de guerre pour déloger les brochets à l'affût sur les bordures.
voici un lien utile
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/cuillers/spinnerbaits/spinnertypes.html
- Les Jigs anti-herbe : Très utilisés en eau douce pour la pêche du black bass, la plupart des jigs sont munis d'un balais anti-herbes qui protège l'hameçon des obstacle mais se dégage à la touche. Indispensable pour passer dans les trouées du feuillage ou des roselières... voir même pour les trouer quand il n'y a vraiment pas la place de passer. Bref, un leurre pour aller là où nul autre ne va.
Ces Jigs gagnent souvent à être accompagnés d'un leurre souple qui fera office de trailer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 9:20 | |
| toujours aussi bon tes liens jean-mi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 9:37 | |
| Te fais pas c***r, tous les spinners sont bons. Prends les moins chers, pas la peine de mettre 20€ (sauf si tu as de gros moyens ) . De toutes façon, pour les lancer dans le caca . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 12:03 | |
| ok merci maisavez vous des photo des votre pourvoir a peut pret merci beaucoup yoyo |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: quel spinner Sam 29 Mar 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 10:54 | |
| moi je prend les spineur les plus gros pour les colorie je prend le jaune pour les perche et cabot les vert orange rouge pour les brochet c'est une pêche pas compliqué faut juste ramené lentement et atrendre la gros ataque
la je suis pas encor rentré mes des que je rentere je te fait des photo de mes spineur car je pêche trés souvent avec j'en et une bonne panopli | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 12:36 | |
| Et n'oubliez pas les micros spinner! Exelents pour les grosses perches, bass, rockbass, perches soleil mais surtout pour les groses truites! C'est un leurre très interessant car comme tout spinner il se compose de deux tiges réliés à une ou deux palettes selon la taille mais sauf que la tige se finie par une agarphe. Ce qui permet de changer à volonter de LS! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 12:42 | |
| J'ai pensé à en fabriquer des petits ils n'ont pas l'air d'être bien difficiles à réaliser. La palette est attachée à la corde par un baril ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 12:52 | |
| Eh bien tout ceux que je possede sont relient la palette à la tige par un emerillon baril, mais il se peut qu'il y ait d'autres modéles. Au fait, les micro spinner sont presques introuvables en France, moi je les ais tous comendés sur le web... je n'en ai meme pas trouvé dans les magasins Eden Peche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 12:57 | |
| Merci jean mi ils sont tres beau,pourquoi pas faire un tuto pour fabrication de spinner merci encore yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 13:31 | |
| Bonjour à tous ! J'ai acheté des petit spinner dans cette boutique : http://cgi.ebay.fr/peche-leurre-12-mini-spinnerbait-grenouille--PRINTEMPS_W0QQitemZ260219227281QQcmdZViewItem Je les ai reçu. J'ai tester sur la truite y marche vraiment bien et on peut changer les leurres souples à volonte Je vous ferais des photos. A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 13:43 | |
| tu m'intéresse là car je comptais faire un achat chez lui bientot. Vendeur sérieux ? As-tu acheter et testé d'autres leurres de sa boutique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 13:46 | |
| Salut. C'est un vendeur sérieux, un jour pour arriver et l'emballage est super bien protégé. Non je n'ai pas tester d'autres leurres, mais y parait que les shad finess et le PN ablette de surface sont bien !! A+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 14:39 | |
| ok merci et désolé d'avoir pollué ton post yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 14:45 | |
| Bien tiens je les ai achetés pour l'ouverture ceux là... le vendeur doit se faire des cacahuettes en or! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Dim 30 Mar 2008 - 16:14 | |
| ya pas de souci tt les info son bonne a prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Ven 4 Avr 2008 - 19:55 | |
| voila mon premier spinner acheter 4 euros de la marque gamakatsu poids de 14g j'ai hate de le tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 5 Avr 2008 - 7:36 | |
| Salut, Vu les couleurs j'espère que tu pêches en eau trouble. Pour les eaux claires, il vaut mieux des couleurs proches du poisson... Ce sont les résultats que j'ai constaté ... rien de scientifiques ou d'exact Ludo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 5 Avr 2008 - 10:43 | |
| je peche dans la seine donc pas de souci pour les eau trouble malheureusement merci du conseil yoyo |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: quel spinner Mer 9 Avr 2008 - 15:02 | |
| Pour le spinner, je privilégie les modèles à double palettes (1 Colorado, 1 feuille de saule). En coloris, un blanc, un noir, un jaune et un chartreuse (jaune et blanc) et je suis paré à toute les situations ! Je confirme le micro-spinner : hyper efficace sur la truite (testé et approuvé cette année à l'ouverture) pour un investissement minimum (sur Ebay, y'a des affaires en ce moment !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Mer 16 Avr 2008 - 17:58 | |
| - rangdalf a écrit:
- Salut,
Vu les couleurs j'espère que tu pêches en eau trouble. Pour les eaux claires, il vaut mieux des couleurs proches du poisson... Ce sont les résultats que j'ai constaté ... rien de scientifiques ou d'exact
Ludo +1 Pour les spinners je choisi surtout la couleur et le poids plutot que la forme des palettes. Pour le brochet en eaux teinté, jaune et chartreuse donne les meilleurs résultat. En eaux claire blanc / gris / noir Pour le rouge je sais pas mais j'ai lu que c'est bien sur des poissons agressifs. Pour le poids adapte en fonction de ta canne, et de ta profondeur de pêche
Dernière édition par team25 le Mer 23 Avr 2008 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Jeu 17 Avr 2008 - 18:19 | |
| quelqun utilise til des buzz si oui j'aimerai bien avoir des conseil merci les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Jeu 17 Avr 2008 - 18:22 | |
| Précises un peu ! Que veux tu comme conseils ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Jeu 17 Avr 2008 - 18:38 | |
| ben je connai pas du tt se jor de leurre se quil faut prendre la couleur,le poid la taille,la marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Jeu 17 Avr 2008 - 21:32 | |
| Pour moi, la marque n'a pas trop d'importance (je ne suis pas sponso ). Le principal pour un buzz c'est le barouf qu'il fait; et plus il fait de bruit mieux c'est . Niveau couleur, rien de rare. Blanc, chartreuse, rouge, noir et le rose (les bass et les brocs ont l'air d'apprécier). C'est surprenant comme ce leurre peut faire bouger les poissons mais les becs ont parfois du mal à cibler leur attaque ( comme d'ab quoi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Ven 18 Avr 2008 - 18:56 | |
| C'est a dire a cibler son attaque? le buzz est il fait en particuler pour le bass parceque sur le net il y a que des attaque de bass alors je me pose set question yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel spinner Sam 19 Avr 2008 - 8:30 | |
| A la base oui; le buzz est un leurre à bass mais, comme pas mal d'autres leurres, il est bien apprécié par les brocs et les perches . Super sur un coup du soir au milieu des herbiers ou des roselières voir des nénus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel spinner | |
| |
|
| |
| quel spinner | |
|