Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
marre du spinner Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
marre du spinner Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
marre du spinner Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
marre du spinner Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
marre du spinner Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
marre du spinner Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
marre du spinner Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Leurre Brochet loir truite bait Sakura peche Casting Débutant anneau montage Float tube sandre suede canal Noeud moulinet perche ligne eure spinning canne sweden prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 marre du spinner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: marre du spinner   marre du spinner EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:12

Hello tous le monde,

je pousse un pseudo "coup de gueule" contre le spinner. et oui des fois on pète les plombs.
Je pêchais au lac de Nantua (pour ceux qui connaisse) aujourdhui et pour la énième fois cette année, 2 ou 3 coups de gueule de la part du broc et hop, encore un décrochage.
J'en rate pas mal en ce moment, comme ça.

Je voudrais donc savoir si cela arrive à beaucoup de monde avec ce genre de leurre ?
ou alors
Est ce que mon ferrage n'est pas bon, sachant que je ferre à la touche ? Comment faites vous ?

Je sais qu'il existe des hameçons "chance", mais on sort du rôle donné au spinner, qui est de ne pas s'accrocher ou le moins possible dans les herbiers, mais peut aussi nuire gravement au poisson.

Merci pour les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:42

Le decroché au spinner est normal : c est comme ça et on n y peut rien mais je continuerai a dire que pour moi c est de loin le meilleur leurre pour le broc ( je le répète c est mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:28

Pareil!
De nombreuses tapes mais beaucoup de ratés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:48

je pence il faud ferer un peut plus ford , si trop de louper rajouter un hamecon chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:38

Salut
Tout comme l'a dit François ,n'hésite pas a ferrer un bon coup et si tu n'es pas sûre de ton ferrage tu lui remets ça.
Sinon ,c'est ta canne qui est trop "nouille" et qui ne restitue pas le ferrage comme il faut au niveau du leurre.
A++++++++++++++pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:46

Les seuls décrochages que j'ai eu avec des spinners, soit c'était de ma faute (mauvais voir pas de ferrages) ou alors hameçon pourrit comme sur les spinners delalande.
Je ne met jamais de traillers n'y d'hameçons chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:11

Pour ma part je mets un trailer, mais pas d'hameçon chance.
Pour ma canne je ne pense pas : draken GTS de chez garbolino, c'est plutôt de la bonne canne.

Mais j'ai l'impression que le broc à du mal à engamer le leurre à cause de la tige du dessus : c'est une supposition ????
Mais bon j'ai attrapé des petits avec, mais les gros becs j'ai l'impression qu'ils mordent mal dessus (à partir de 70/80cm et plus). Est ce qu'ils englobent tous vu la gueule plus large et cela gêne le ferrage, je ne sais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:14

je pense aussi car au jig qui est un peu pareil mais qui n a pas de palette les loupés sont moins fréquents ( pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:18

alors la je la connaissais pas celle la "ta canne c' est une nouille"
alors si elle est nouille c est que c est une canne bolognaise bip bip c est la journee de la blague ouaii Rigole Pété de rire ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:23

Olive wouhou t es un ptit rigolo !! héhéhé
blague pas drole mise a part l expression "nouille" pour une canne c est pas nouveau tout le monde connait ... ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:12

ouf,
ça y est, je me réconcilie avec le spinner cheers (pour combien de temps).
Après un peu près une dizaine de décrochage j'ai réussi à en prendre un bec de environ 60cm.
Enfin !!! Leurre géniale mais beaucoup de raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:32

spinner, les ratés sont assez fréquent faut l'avouer!
il te faut deja une canne pas trop nerveuse, avec une action Regular si possible, de manière a laisser le poisson engammer a la touche,
le fluoro n"est pas une mauvaise chose non plus, plus souple que la tresse, il permettra au poisson de mieux aspirer le leurre, et moins souple que le nylon ( en general) il te permettra de sentir quand meme ce que tu fais correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:44

Merci les gars pour ces réponses, cela montre que je ne suis pas seul pour ces ratés.
Je pêche déjà au fluoro et une tresse (que je trouve génial, mieux que le nylon).
Mais je pense que je vais essayer de ferrer avec un léger retard pour qu'il engame un peu plus le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:56

Salut.
Essaie de ferrer avec un léger retard à la touche.
Quand la touche se produit détends la bannière en avançant simplement ton bras qui tient la canne.
Le poisson aura le temps d'aspirer le spiner et il partira avec en se retournant ensuite tu sentira une lourdeur dans la canne là il faut ferrer mais si possible en abaissant la canne au ras de l'eau. (pas en l'air)
En général, ils se ferrent sur la commissure des lévres.
PS c'est comme cela que je fais pour le bass. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre du spinner Empty
MessageSujet: Re: marre du spinner   marre du spinner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre du spinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb spinner...
» Spinner
» Spinner
» La Suisse...j'en e marre!
» micro spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: