Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Belle fario Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Belle fario Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Belle fario Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Belle fario Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Belle fario Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Belle fario Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Belle fario Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir canne Débutant bait tresse tube anneau truite sandre Brochet Float moulinet ligne Noeud Sakura suede spinning prorex Leurre montage sweden Cuillere canal eure peche Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Belle fario

+8
Le Pur Fourré
Carnafishing
bojdure
louis
No-Kill72
geronimo43
niandra0027
rdvpeche
12 participants
AuteurMessage
rdvpeche
Sifflet

Belle fario Empty
MessageSujet: Belle fario   Belle fario EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:05

Belle fario 3_0.025324001391066976_truite-4

Super souvenir de cet étéWink

Edit BenMaL : oullaaaaaa, je crois qu'on va pas bien commencer ensemble si tu enchaines des sujet non conforme à la Charte du forum.

Je viens déjà de virer ton sujet avec tes poissons au sol et là tu balances ton lien direct !

Encore une fois relis la Charte que tu as accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdvpeche.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:26

Je ne vois as trop l interet de poster cela sans explications. Au moins les leurres etc... c est un beau poisson mais qui n est pas exceptionnel. . Si encore cette trute faisait 10 kilos.. Rigole

Partager c est bien, mais le faire de la bonne manière, c est mieux ! Super
geronimo43
Big Pike

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:21

cette truite n'a rien d'exeptionnelle par sa taille mais c'est un superbe poisson, alors que parfois j'ai pu voir des grosses truites présenté sur ce forum qui pour moi ne ressemblent à rien.
Je ne vise personne ne participant que peux au forum, mais j'aime les truites, les vraies qui sont d'origines d'une rivière.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:36

Geronimo43 , on ne dit pas que la truite de rdvpêche n'a rien d'exceptionnelle. Seulement lorsque l'on arrive sur un forum, on accepte une charte avec des règles à respecter. Forcément si on ne les respectent pas, on se fait réprimander .
geronimo43
Big Pike

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:11

aucun soucis c'est juste que j'ai eu vu des houra sur des poissons moches même s'ils respectaient les chartes, et pour moi une truite c'est ça.
Et je confirme que lorsqu'on est sur un forum on accepte la charte c'est de la politesse.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:55

C'est sûr qu'entre une truite de bassine et une fario , il n'y a pas photos mais on félicite pour le partage et le fait d'avoir quand même su leurrer le poisson.
geronimo43
Big Pike

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:08

aucun soucis voila pourquoi je ne participe pas trop au forum car je cautionne pas ça (pécher une bassouille, n'est pas de la péche), mais c'est mon point de vue et je respecte les autres, donc je participe peu, ce qui ne m'empèche pas d'apprendre divers trucs interessant sur le forum.
rdvpeche
Sifflet

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:12

Ok merci du soutien geronimo je pensais pas a mal en postant ma truite ici dsl pour le lien mais le ton agressif des admins de ce site est pas plaisant. J aime etre sur ce genre de site pour voir les proses des pecheurs et si pour toi la truite n a rien dexctionnel pour moi ce fut un tres bon moment...mais tu dois sûrement en faire tous les week end des comme ca donc bravo je te tire mon chapeau
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:15

Non, je n en fait pas tous les week ends.
Je dis que cette truite n a rien d exceptionnel dans la mesure ou un post a été ouvert juste pour une photo.
C est un très beau poisson, mais voila un joli petit paragraphe aurait été le bienvenu pour mettre en valeur ce souvenir d été.

Je sais pas si tu as vu, mais il y a un post ouvert avec le mois en court, ou tu aurais pu poster tes poissons en précisant que tu les avait pris cet été. Ce n est que mon humble avis, car si tous les membres ouvrent un post pour poster leurs souvenirs, ca va pas etre jojo.

Ce qu il y a de bien sur ce forum, c est justement les règles (pouvant paraitre strictes au debut) qui font que tu ne verras pas de poisson mal traité.

Geronimo, pecher dans une bassouille ? Heuuuu, alors la cite des noms parceque je ne connais personne qui poste sur le fofo et qui peche comme tu le decris.
Ne pas participer parceque les autres ne font pas comme ci ou ça. ? Heuuu, quel en est l interet? Au contraire, si toi tu arrives a tes fins fais en profiter les autres.. enfin. ?
rdvpeche
Sifflet

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:47

Voilà surement une erreur d'affectation comme tu le dis j'aurais du poster dans une autre rubrique mais la façon de le dire n'est vraiment pas la bonne je suis nouveau sur le site et ce n'est pas une façon sympas d’accueillir les nouveaux membres
louis
Monster Pike
louis

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:51

Tu devrais peut être juste poster ton compte rendu dans un des sujets adaptés et supprimer celui-ci ...

C'est toujours ça en moins qui viendrais " encombrer " le forum et ça éviterai que les gens ne viennent râler et relâcher leur pression sur ce post  Wink 
bojdure
Big Pike
bojdure

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:53

C'est un belle fario , plus q'un mois avant l'ouverture, et géronimo tu es de quel coin de la haute-loire , on pourrais se faire une sortit à l'ouverture ?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:38

Le faite est que beaucoup arrive et ne lise pas la charte do forum, on l'accepte parce qu'il faut lors de l'inscription mais en règle générale les gens ne la lisent pas.

Donc pour ma parts, ils n'ont pas à venir se plaindre lorsqu'un admin ou modo les supprimes ou leurs font des remarques. Si ils ne le font pas, ce sont les membres qui vont s'en charger et en générale avec beaucoup moins de diplomatie que ces derniers.

Maintenant rdvpeche, je suis entièrement d'accord pour dire que ta fario est magnifique, mais comme dit plus haut, elle aurait du être postée dans la section adéquate et pourvue d'un joli texte explicatif  Wink .

geronimo43 a écrit:
cette truite n'a rien d'exeptionnelle par sa taille mais c'est un superbe poisson, alors que parfois j'ai pu voir des grosses truites présenté sur ce forum qui pour moi ne ressemblent à rien.
Je ne vise personne ne participant que peux au forum, mais j'aime les truites, les vraies qui sont d'origines d'une rivière.

Dans l'absolu il n'y à pas de poisson moche ... C'est une appréciation qui est propre à chaque personne ! Qui plus est, sur certain cours d'eau tu ne trouveras plus de réelle sauvage, tu trouveras de l'élevage ou des hybride mais plus de "vrai fario"...

Maintenant je t'invite à venir dans le valais, sur d'ancien torrent ou je pêchais et ou la sauvage n'existe plus. Il y à des hybrides et de l'élevage, mais je te défie d'en sortir quelques unes, elles sont aussi difficile à leurrer sinon plus que de la pure sauvage  Wink . Je connais pas mal d'excellent pêcheur qui ce sont bien cassé les dent dessus (ex.: Zanella), en sont ressortis bredouille et repartis la queue entre les jambes  Wink .

Maintenant il y à ceux qui pêche en "bassine" la truite ou autres fishs, y en à qui choisissent cette facilité,d'autre qui n'ont tous bonnement pas le choix et encore d'autre qui débute et vont ou il y a du fish assez facilement. Mais je pense que ces pêcheur et leurs fish doivent être respecter au mêmes titre que les autres. (sauf pour ceux qui pêche la dedans pour poster sur le fofo et jouer au kikitoudur  Rigole  )

Enfin soit, désolé pour le roman, mais fallait que ça sorte  moqueur
http://www.carnafishing.com
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:40

N'ecoute pas les mauvaises langues  dans tes dents 

T'a fario est très belle et en tant que truiteur je sais que de capturer une belle mèmère comme ça fait super plaisir

Bravo  Bravo 
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:04

J' espère avoir la chance d' en leurrer une aussi belle pour l' ouverture Smile

Bien joué RDV  Super 

Tu l' as pris à quoi, comment  Hum, voyons ?  ? racontes nous un peu...
http://carnaclan.jimdo.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:43

Je n ai jamais voulu paraitre peu acceuillant. Je voulait juste te faire comprendre que, poster un poisson avec juste "un beau souvenir" c est un peu mince.
Tu sais, ici on en voit defiler, des sacrés numeros, des sacres pecheurs,,,, etc etc.

Le mot exceptionnel n etait peut etre pas approprié. Dison que ce poisson a lui seul ne suffit pas a mes yeux, a l ouverture d un post.
De plus que si on veut voir des poissons, il y a google. L avantage d un forum c est le partage, de la photo, oui, mais ce qui est interessant, c est ou quand comment il a ete attrapé, et la joie qu il t a procuré.

Desolé donc, si je t ai parrut inhospitalier.
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:23

Le Pur Fourré a écrit:
N'ecoute pas les mauvaises langues  dans tes dents 

T'a fario est très belle et en tant que truiteur je sais que de capturer une belle mèmère comme ça fait super plaisir

Bravo  Bravo 

+1 magnifique ce poisson! Bravo en revanche peut être une petite descrption du combat de ce beau spécimen aurai était bien pour nous Wink
a+
er vivement l ouverture! Je ne tiens plus moi !!!
Patamoré
Brocheton

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:42

Salut a tous
les règles des participation sont faites pour être respectées par les participants... mon cher Watson.
Mais hors du forum il existe aussi des règles qui s'appellent ; bonjour ,s'il te plait ,merci et touts les participants peuvent les utiliser dans le forum.
Présenter des excuses lorsque l'on se trompe ou que l'on dérange est également une règle de base.
 Suspect

filtendu
Poutrasse
filtendu

Belle fario Empty
MessageSujet: Re: Belle fario   Belle fario EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:05

elle est tres belle cette truite.
bravo
rdvpeche
Sifflet