Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35 |
|
| Leurre,fario,truite de mer,saumon | |
|
+4ZiZi42 loy62 nicodassas Jebay 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jebay Poutrasse
| Sujet: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mer 31 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Voilà j'ai besoin de votre aide car je voudrais pêcher sur la Bresle(classé dans les 10 meilleurs cours d'eau pour les poissons migrateurs) les truites de mer et quelques saumons y remontent et il y a une jolie population de truite fario. Et on m'as dit que la truite de mer était une bonne battante,c'est ce que je recherche Mais j'aime aussi pêcher dans un étang reservoir ou il y a de belle AEC de 2kg minimum. Donc voilà pour la canne c'est un illicium team 240 10-30g(surement trop pour des petit PN mais j'ai que celle-ci :/) moulinet mitchell punch 4000FD match. Pour la tresse je compte acheter de la power pro verte en 10/100 je pense,avec un BDl en fluorocarbone par contre aucune idée du diamètre. Et pour les leurre,alors là bonne question,j'ai entendu parler du b freeze mais bon j'ai vu le prix et pour un petit PN sa me fait un peut reculé,à moin que se soit un exelent leurre(je parle pour les farios,les truites de mer,les grosse AEC et pourquoi pas les saumons),à moin que quelqu'un connaissent un autre leurre exelent pour les salmonidés. Voilà je vous remerci,si quelqu'un si connais en truite il est le bienvenue ) | |
| | | Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Jeu 1 Sep 2011 - 17:40 | |
| Personne ne peux m'aider? moi qui voulais commander sur Pecheur.com ce soir | |
| | | nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Jeu 1 Sep 2011 - 20:50 | |
| d'abord il n'est pas aisé de pêcher une fario de 20 cm et un gros saumon atlantique avec le meme leurre, une canne légèrement moins puissante me semble plus adaptée, surtout pour les leurres à fario, ton moulinet semble un peu gros (dc lourd) mais pour débuter ça ira,
la cuillère tournante reste a mon avis le leurre le plus polyvalent/moins cher/efficace. Maintenant il y a mieux au niveau du plaisir ... (aglia no 2 ..) si tu prefère les pn, regarde dans les tailles 5cm qui sont polyvalents pour les salmonidés (le bfreeze est une référence, tu en as de tres bien pour largement moins cher) (rapala ..)
enfin: attend l'avis de "vrais" pros du forum qui ne tarderont pas à lire ton message, car moi mon truc c'est plutot les esoxcidés :-)
nicolas | |
| | | Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Ven 2 Sep 2011 - 14:03 | |
| Oui j'ai déja vu les Rapala original 5cm couleur truite fario il doit surement être pas trop mal ce leurre^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Sam 3 Sep 2011 - 20:58 | |
| |
| | | loy62 Brocheton
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Lun 5 Sep 2011 - 23:07 | |
| salut, je pêche beaucoup les salmonidés migrateurs en particuliers la truite de mer sur la canche dans le pas de calais si tu recherche de la truite de mer je vais te donner quelques conseils: achete toi deja une bonne canne speed master shimano 2.70m, 15-40 je te rassure la puissance est sur evalué. c'est un peu chere mais tu ne regrettera pas croit moi Un bon moulin (exage 3000) car la TRM (truite de mer) ca demenage grave prend toi une tresse de couleure verte (power pro, berkley ... ) d'une résistance de 10-12kg et met un bas de ligne en fluoro de 8-9kg pas moins Comme leurres le mieux reste pour moi la cuillere n°4 argent va au decathlon du coin et achete en une paires, prend des n°3 aussi ca prend de la truite de mer et de la fario le rapala countdown en 7 et 9cm sont de trés bon leurres ainsi que le shad rap, prend aussi quelques illex (squad-shad, dd-squirel, RS150...) ne prend pas de rapala flottant ils ne pêche pas assez "creux" ne prend que des coulant l'ondulante oui pourquoi pas mais j'aime pas, elles remontent trop vite en surface regle correctement ton frein car la truite de mer ca pique pas ca ARRACHE c'est un poisson surpuissant 5 fois plus que le brochet j'ai pris des broc d'1m10 c'etait des nouilles a coté d'une truite de mer de 2 kg c'est une pêche qui va mettre tes nerfs a rudes epreuves les bredouilles sont extremement frequente j'en suit a plus de 50 sortie je n'est que 7 truite de mer cette année un autre conseil pêche tôt le matin et tard le soir surtout pas en journée c'est peine perdue le no-kill est difficile sur ces poissons malheureusement car elles donnent tout durant le combat et souvent engame le leurres elles saignent et ne repartent pas, c'est un poisson trés fragile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mar 6 Sep 2011 - 7:32 | |
| L'ondulante qui remonte trop vite...sans blague! Peche plus lourd et manie le leurre... |
| | | loy62 Brocheton
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mar 6 Sep 2011 - 8:13 | |
| tout depend du courrant qu'il y a moi sur une 17 grammes c'est limite et la discretion y est pas! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mar 6 Sep 2011 - 10:33 | |
| une ondulante n'est pas faite pour etre discrete ! d'ailleurs une tournante n°4 non plus... |
| | | ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mar 6 Sep 2011 - 23:40 | |
| Pour de la grosse truite en eau douce (profonde) j'ai eu de très bon résultat avec le Soulshad de chez illex coloris "argent/naturel" mais ta canne me parait un tantinet trop puissante pour cet usage... Une cuillère c'est bien mais sur des poissons peu voir pas pêchés, elle comprennent très vite... en eau douce tu peux descendre en 18° voir même moins si l'eau est très claire en BDL.... | |
| | | Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Mer 7 Sep 2011 - 20:54 | |
| Pour la truite de rivière de base, un BDL fluoro c'est mieux mais sans BDL ça marche très bien aussi Les salmonidés sont très agressifs, dons pour pêcher au leurre tout peut fonctionner. J'ai une préférence pour les minnow et les ondulantes. Les truites de mer et les saumons sont surtout pêchées avec des ondulantes dans les pays scandinaves et à la cuiller tournante au Canada (plus particulièrement la TRM). | |
| | | John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Ven 16 Nov 2012 - 20:49 | |
| Il y a la cuiller normande pour pêcher le saumon, la Doutrelon. En restant sur les cuiller tu as quelques modéles chez Panther Martin, d'autres aussi intéressants chez Rublex. Sans oublier les fameuses Quimperloises. Pour ce qui est des poissons nageurs, les Countdown de chez Rapala avec des coloris flashis ont un vif succés sur les saumons normands. En ce qui concerne les ondulantes, l'Orkla de chez Rublex est trés appréciée pour le saumon. Tous les leurres que je cite sont tout aussi valables pour la pêche des truites de mer, même truite tout cours.
Dernière édition par John D'oeuf le Dim 18 Nov 2012 - 14:16, édité 1 fois | |
| | | niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Sam 17 Nov 2012 - 11:11 | |
| moué moué moué.... je ne vois pas tres bien comment on pourrait pecher à la fois des TDM, des saumons et des farios de souche.....
pour les saumons, une bonne tresse, un bas de ligne en 6/8kg me semble suffisant, pour les leurres, des tournantes assez lourde ( quimperloise), des ondulantes, et des PN assez plongeants. Les saumons se prennent essentiellement sur des pools profond et sombre. Des couleurs sobre avec une pointe de doré ou d'argenté me semble ideal...
Pour la truite de mer, je connais pas, mais d'apres moi ça doit se rapprocher du saumon. Ne pas hesiter a brider en limite de rupture pour abreger les combats et esperer relacher...
Pour la fario... alors la ce n'est plus du tout la meme peche... un corps de ligne en 16/100 me semble largement suffisant. tu peux meme pecher en direct... le leurre le plus efficace reste encore et toujours une spinning en 0 ou en 1.... si tu as de gros sujets, tu peux aller jusqu'en 2, au dessus ça n'apporte pas grand chose... les petits PN sont aussi efficace, en 5cm mais ça ne selectione pas specialement les gros fish..... Ne pas hesiter a ecraser tes ardillons, une fario va reellement bouffer ta cuillére et il n'est pas rare que les 3 branches soient prises....
cdlmnt | |
| | | carna50 Brochet
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Sam 17 Nov 2012 - 12:01 | |
| Après tout dépend de la rivière, si elle est profonde ou non, courant fort ... | |
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Dim 18 Nov 2012 - 13:50 | |
| J'ai voulu dire que les modèles que je citais peuvent intéresser les trois. Bien sûr, un countdown de 9cm en ruisseau c'est exagéré... De même que le matériel employé ne sera pas le même. | |
| | | carna50 Brochet
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Dim 18 Nov 2012 - 15:03 | |
| Je disais pas ça pour toi, je sais très bien comment tu pêches Je voulais dire qu'il faut adapter ces leurres aux conditions de peche ( puissance de la rivière, la largeur, la profondeur ... ) | |
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon Dim 18 Nov 2012 - 16:49 | |
| Je disais pas ça pour toi non plus^^ Quiproquo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurre,fario,truite de mer,saumon | |
| |
| | | | Leurre,fario,truite de mer,saumon | |
|