Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tableau de synthèse de la législation des appats Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne eure Float Débutant tube suede sandre sweden Casting ligne spinning tresse peche prorex truite anneau perche moulinet Leurre canal bait Brochet loir Sakura Noeud montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tableau de synthèse de la législation des appats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:18

Salut,

Ayant vu que la vers manié était évoqué dans pêche des chefs mais ne pouvant participer au topic je vous copie ci dessous un tableau synthétisant les appâts possible pendant la fermeture. Pour ma part j'y ai appris que l'on pouvait pêcher en drop...

http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/2014/Fevrier/Montages-et-appats-autorises-pour-pecher-la-perche-pendant-la-fermeture-du-Brochet

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:06

Intéressant... Wink  Le truc c'est que ça dépend des fédé de chaque département, donc celle de Vendée assure bien en disant clairement ce qu'elle accepte.  Super 

Comme dit sur le lien, ça dépend surtout de l'interprétation faite par l'agent contrôleur, notamment sur les leurres.


Tableau de synthèse de la législation des appats Captur17


Du coup, les woodlose et autres insectes de surface peuvent ils être considérés comme susceptibles de capturer un broc de manière accidentelle ?  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:54

la perche au maïs, je demande tout de même a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:37

Lsda a écrit:
la perche au maïs, je demande tout de même a voir !

J'ai une annecdote la dessus qui remonte à ma période en culotte courte...
Je pêchais au coup la carpe et j'avais mis une seconde canne en bambou avec un bouchon et qq grains de maïs... La canne n'a pas bougé de la journée jusqu'a un départ d'une grosse perche d´une 40 aine de cm... Comme quoi defois...

Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:43

Quand a moi, etant bien plus jeune, je dirais il y a 7 ou 8 ans, je pechais la truite au mais,,, en ramenant mon montage, un brochet s est jeté sur les graines ! C est celui qui m a valut cette belle cicatrice... Wink
Alors druss, tu nous fait un sandre au wood ? Hihi... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:11

ouais d 'accord, des anecdotes comme ça on en a tous, mais de là a en faire un appât conseillé, y a un monde non? que soit, fin du HS dsl Gabline
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:41

Ben là.. C est sur.. Je pense qu attraper un bec au mais, c est pas prêt. De ré_arriver.. (Peut etre parce-que. Je ne pêche plus au mais.... Suspect )

Rigole

Je suis quand même très sceptique sur ce ver manié à cette saison... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de synthèse de la législation des appats Empty
MessageSujet: Re: Tableau de synthèse de la législation des appats   Tableau de synthèse de la législation des appats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de synthèse de la législation des appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation et legislation
» Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?
» législation et catégories
» Législation navigation
» 2 questions sur la législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: