| 2 questions sur la législation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 14:05 | |
| Salut à tous! J'ai deux questions sur la législation, la première: tout les ans la rivière où je pêches (l'Yonne) est au chômage une fois. Je voulais savoir si dans cette période de chômage on peut pêcher? Malgré que l'eau soit en dessous de la hauteur normale? Ma deuxième est, lorsque la pêche d'un poisson n'est pas ouverte, peut on quand même pêcher avec un leurre qui permet de pêcher ce poisson? Merci d'avance, bonne journée. Greg |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 17:32 | |
| Salut,
en général lorsque les rivières sont en chomages, la pêche y est interdite, le mieux est de te renseigner auprès de ta fédération de peche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 20:28 | |
| D'accord, merci! et par rapport à la pêche d'un certain poisson quand celle ci n'est pas ouverte?
Merci d'avance ! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 20:39 | |
| Ta deuxième question n'est pas très claire ... en gros tu demandes si tu peux pêcher ce poisson lorsque sa pêche est fermé (période de reproduction je suppose) ?? Je pense que non... | |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 21:36 | |
| Salut wario
Ex : Un Shad pouvant prendre brochet et sandre alors qu'un seul de ces poisson est ouvert (sa pêche) Peut on utiliser ce shad ? Je me suis déjà posé cette question même si la réponse me parait logique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 21:57 | |
| En 2ème catégorie, lors de la fermeture du brochet par exemple, la pêche aux leurres est interdite, tout simplement (la pêche au vif, mort-manié, mort posé aussi bien entendu ). C'est pour l'exemple, mais tu veux parler de quelle espèce Greg'z ? |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Dim 4 Sep 2011 - 23:00 | |
| Si ce leurre est succeptible d'attraper ce poisson, alors oui c'est interdit C'est pour ça que, comme le dit dok, lorsque le bec est fermé, le leurre est interdit, quel qu'il soit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Lun 5 Sep 2011 - 10:53 | |
| Oui c’était ce que je voulais savoir, si on pouvait par exemple pêcher au leurre quand la pêche du brochet est fermée par exemple. Donc je sais pas ce que je vais faire quand la pêche du brochet est fermée . Bref merci pour vos réponse bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Lun 5 Sep 2011 - 11:15 | |
| C'est interdit dans le domaine public, mais c'est autorisé sur les plans d'eau privés qui le permettent. Mais attention, il faut que ces plans d'eau aient le statut d'eaux closes apparemment. Pendant la fermeture il y a des tas de choses à faire : nettoyer son matos, huiler et graisser ton ou tes moulins, découvrir d'autres pêches (carpe, coup, anglaise, quiver etc), faire du sport etc etc |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Lun 5 Sep 2011 - 11:21 | |
| Et puis c'est tellement bon de reprendre la pêche après un break de 3 mois ! | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Lun 5 Sep 2011 - 11:34 | |
| C'est plus complexe que çà , en deuxiéme catégorie pendant la fermeture du brochet la péche au leurre n'est pas interdite intégralement.
Les fédés ont procédés a une classification des leurres ( ce dernier n'est pas forcement trés clair ).
Le point avancé est que lorsque au mois de mai le sandre est fermé ( comme cette année ) , alors que le brochet lui est ouvert rien n'empéchais de peché au leurre.... et pourtant ces derniers était bien suceptible d'attrapé du sandre
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation Lun 5 Sep 2011 - 11:50 | |
| Non mais de toute façon j'irais pêcher dans l'etang de ma famille pendant cette période ^^ même si je n'ai jamais attraper qqch avec un leurre dans cet étang malgré qu'il y ai eu de beau brochet (80-90-100 cm) mais pas remis à l'eau donc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 questions sur la législation | |
| |
|
| |
| 2 questions sur la législation | |
|