Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
2 questions sur la législation Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
2 questions sur la législation Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
2 questions sur la législation Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
2 questions sur la législation Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
2 questions sur la législation Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
2 questions sur la législation Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
2 questions sur la législation Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne canal loir prorex Sakura Brochet tube spinning Casting eure peche sandre truite bait suede Débutant Noeud anneau Float tresse sweden Leurre perche montage moulinet canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2 questions sur la législation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:05

Salut à tous! J'ai deux questions sur la législation, la première: tout les ans la rivière où je pêches (l'Yonne) est au chômage une fois. Je voulais savoir si dans cette période de chômage on peut pêcher? Malgré que l'eau soit en dessous de la hauteur normale?

Ma deuxième est, lorsque la pêche d'un poisson n'est pas ouverte, peut on quand même pêcher avec un leurre qui permet de pêcher ce poisson?

Merci d'avance, bonne journée.

Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:32

Salut,

en général lorsque les rivières sont en chomages, la pêche y est interdite, le mieux est de te renseigner auprès de ta fédération de peche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:28

D'accord, merci! et par rapport à la pêche d'un certain poisson quand celle ci n'est pas ouverte?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:39

Ta deuxième question n'est pas très claire ... en gros tu demandes si tu peux pêcher ce poisson lorsque sa pêche est fermé (période de reproduction je suppose) ?? Je pense que non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:36

Salut wario

Ex : Un Shad pouvant prendre brochet et sandre alors qu'un seul de ces poisson est ouvert (sa pêche) Peut on utiliser ce shad ? Je me suis déjà posé cette question même si la réponse me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:57

En 2ème catégorie, lors de la fermeture du brochet par exemple, la pêche aux leurres est interdite, tout simplement Wink (la pêche au vif, mort-manié, mort posé aussi bien entendu dans tes dents ).

C'est pour l'exemple, mais tu veux parler de quelle espèce Greg'z ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:00

Si ce leurre est succeptible d'attraper ce poisson, alors oui c'est interdit Wink

C'est pour ça que, comme le dit dok, lorsque le bec est fermé, le leurre est interdit, quel qu'il soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:53

Oui c’était ce que je voulais savoir, si on pouvait par exemple pêcher au leurre quand la pêche du brochet est fermée par exemple. Donc je sais pas ce que je vais faire quand la pêche du brochet est fermée Neutral . Bref merci pour vos réponse Wink bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:15

C'est interdit dans le domaine public, mais c'est autorisé sur les plans d'eau privés qui le permettent.
Mais attention, il faut que ces plans d'eau aient le statut d'eaux closes apparemment.

Pendant la fermeture il y a des tas de choses à faire : nettoyer son matos, huiler et graisser ton ou tes moulins, découvrir d'autres pêches (carpe, coup, anglaise, quiver etc), faire du sport etc etc Fier
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:21

Et puis c'est tellement bon de reprendre la pêche après un break de 3 mois ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:34


C'est plus complexe que çà , en deuxiéme catégorie pendant la fermeture du brochet la péche au leurre n'est pas interdite intégralement.

Les fédés ont procédés a une classification des leurres ( ce dernier n'est pas forcement trés clair ).

Le point avancé est que lorsque au mois de mai le sandre est fermé ( comme cette année ) , alors que le brochet lui est ouvert rien n'empéchais de peché au leurre.... et pourtant ces derniers était bien suceptible d'attrapé du sandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:50

Non mais de toute façon j'irais pêcher dans l'etang de ma famille pendant cette période ^^ même si je n'ai jamais attraper qqch avec un leurre dans cet étang Neutral malgré qu'il y ai eu de beau brochet (80-90-100 cm) mais pas remis à l'eau donc ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions sur la législation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la législation   2 questions sur la législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions sur la législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation et catégories
» Législation navigation
» Navigation et legislation
» legislation sur fermeture de compte
» Tableau de synthèse de la législation des appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: