| Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mar 18 Fév 2014 - 9:00 | |
| Salut les pikers, Comme précisé dans ce post http://www.forumpechecarnassiers.com/t14643-l-ile-d-oleron#217821 , en juin je serai sur l'ile d'Oléron. N'ayant aucune connaissance de la pêche en mer, j'ai besoin d'infos sur le matos qui peut convenir pour pêcher du bord, notamment zone rocheuse, et les leurres qui semblent indispensables. Les choses aussi à faire attention, législation spécifiques ? Les marais ? Les précautions avec certains poissons ? Enfin pas mal de petits détails comme ça. Je précise mon matos actuel : - une casting H 10-40gr monobrin - une autre MH 10-30gr 2 brins - une L 3-7gr 2 brins Merci les pikers | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mar 18 Fév 2014 - 13:45 | |
| Salut Ben, Pour le matos , je conseillerais une M car je ne pense pas que tu toucheras de gros poissons (malheureusement) Tu devrais trouver un peu de bar dans les 30cm et peu etre de la vielle dans les roches ou près du chenal (zone de courant) Quand je suis sur l'ile de Ré (sa voisine) je penche souvent au souple avec du 3" 3"1/2. Les couleurs : du jaune fluo ou vert fluo voir même du phosphorescent de nuit et dés que le jour se léve je passe sur du rose et du orange. J'utilise des tp de 5g en générale et un bas de ligne de 20/°° de 1.5m de long en fluoro. J'utile aussi du petit PN genre shorty avec des couleurs flashy pour varier. Les meilleurs moments sont au lever du jour et au coucher et bien sur 2h avant et 2h apres la pleine mer. Rien qu'avec ça t'as de quoi t'amuser sur les bars jusqu’à 45cm , car ça déménage un Bar Pour moi ça vaut largement un broc de 60. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mar 18 Fév 2014 - 13:53 | |
| Merci déjà pour ces infos Gillou.
Donc couleurs flashy sont déterminantes en général, par contre, quand tu parle de pleine mer ? marée haute tu veux dire ?
Et justement à propos de la hauteur d'eau, il vaut mieux peigner toutes les couches d'eau ? ou une hauteur précise ? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mar 18 Fév 2014 - 17:32 | |
| Oui pleine mer = marée haute J'ai remarqué que j'avais plus de résultat sur le fond qu'en surface. L'animation qui me réussi bien : contact avec le fond et tirée sèche vers le haut de 30 a 40cm et je laisse redescendre en contrôlant la bannière au mieux. Je dis "au mieux" parce qu'avec les vagues tu fais ce que tu peux et pas comme tu veux. Généralement les touches ont lieu près du bord ,dans les 5m. On m'a dit : pêche dans le blanc et tu trouveras du bar. Le blanc = l'écume Pour les tailles légales de captures : il me semble que le bar est passé de 36 à 40cm Les jours ou le temps est un peu couvert avec du vent , la pêche donne mieux par contre c'est un peu plus galère d'envoyer les leurres contre le vent | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mar 18 Fév 2014 - 19:16 | |
| Bonne chance, quand j avais 15 ans, je me suis essayé a la pêche en mer sur l ile d oleron.. Avec vince, on a même pas reussi a attraper un mulet ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mer 18 Juin 2014 - 17:29 | |
| Petit up,
Bon je suis là depuis samedi, j'ai seulement fait quelques essais tout a l'heure sur une plage a marée basse car je voyais un autre pêcheur qui s'essayait au popper.
Bon rien, un bon vent de travers...
Par contre, en bas de mon camping, j'ai une grosse zone d'estran a marée basse et je me demande si ça peut être intéressant a prospecter après la marée haute depuis le bord avec un popper ?
C'est dingue comme l'approche de la mer perturbe par rapport aux habitudes de l'eau douce. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mer 18 Juin 2014 - 18:17 | |
| - BenMaL a écrit:
C'est dingue comme l'approche de la mer perturbe par rapport aux habitudes de l'eau douce. Pas facile de recommencer une feuille blanche N'attends pas la pleine mer vas y 1h-1h30 avant. Le lever et le couché du soleil sont toujours des bons moments. Moi je préfère les fortes pentes , les vagues font plus d'écume et là ou il y a du blanc (écume) il y a du bar. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Mer 18 Juin 2014 - 19:03 | |
| Sur ton conseil j'y vais ce soir entre 20h30 et 21h, la pleine mer étant annoncée pour 22h30. Je vais tenter le coup sur et entre les estrans que l'on peut voir à la pointe nord ouest sur la map. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) Dim 12 Oct 2014 - 10:56 | |
| Salut les pikers !
Je sais que je déterre un post de long date, mais je ne voulais pas en ouvrir un autre. Je voulais me faire une sortie mer la semaine prochaine. Un fort coefficient est favorable à la pêche ? Est-ce que même avec un petit coefficient, on peut quand même s'amuser ? J'avais déjà fait une sortie en mer du bord, sans grand succès. Je comptais pêcher dans un port ( j'y avais fait des petits bars ), ou sur les rochers. Vous me conseiller quel type de post ?
Merci d'avance,
A+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) | |
| |
|
| |
| Pêche en mer du bord (Ile d'Oléron) | |
|