chris77720 Brocheton
| Sujet: Pêche du brochet et de la perche du bord Mer 21 Oct 2015 - 13:53 | |
| | |
|
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Mer 21 Oct 2015 - 17:04 | |
| | |
|
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Jeu 22 Oct 2015 - 2:22 | |
| Salut,
Chouette vidéo beau montage, une seule critique concernant les petits pikes, le mieux seraient d'éviter de les sortir de l'eau ou au pire ne pas les poser au sol... | |
|
chris77720 Brocheton
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Jeu 22 Oct 2015 - 2:34 | |
| - Gabline34 a écrit:
- Salut,
Chouette vidéo beau montage, une seule critique concernant les petits pikes, le mieux seraient d'éviter de les sortir de l'eau ou au pire ne pas les poser au sol... Merci! Et tu fait comment pour les décrochés alors ! ils ne risque pas grand chose si ils sont posé sur de l'herbe, sur su sable ou des cailloux ou toute autre surface irritante je suis d'accord ! | |
|
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Jeu 22 Oct 2015 - 4:46 | |
| Malheureusement si sauf si l'herbe est très humide...et encore... En fait ce qui est mauvais pour eux c'est d'enlever le mucus sur leur peau, c'est pourquoi il est préférable, surtout sur les petits sujets de les manipuler le moins possible et de les décrocher dans l'eau... Enfin pour décrocher un brochet tu trouveras pas mal de tuto sur le net qui te montre comment prendre un pike, et le décrocher. Pour ma part quand c'est plus compliqué a décrocher j'ai toujours une pince coupe pour aller plus vite, et si je dois poser le poisson alors je le fais au bord de l'eau, le poisson ne reposant jamais sur une surface sèche...
Enfin si tu partages des vidéos, accèpte les commantaires en essayant d'etre moins radicale dans tes réponses en suggerant une discussion...
A+ | |
|
chris77720 Brocheton
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Jeu 22 Oct 2015 - 12:08 | |
| - Gabline34 a écrit:
- Malheureusement si sauf si l'herbe est très humide...et encore... En fait ce qui est mauvais pour eux c'est d'enlever le mucus sur leur peau, c'est pourquoi il est préférable, surtout sur les petits sujets de les manipuler le moins possible et de les décrocher dans l'eau...
Enfin pour décrocher un brochet tu trouveras pas mal de tuto sur le net qui te montre comment prendre un pike, et le décrocher. Pour ma part quand c'est plus compliqué a décrocher j'ai toujours une pince coupe pour aller plus vite, et si je dois poser le poisson alors je le fais au bord de l'eau, le poisson ne reposant jamais sur une surface sèche...
Enfin si tu partages des vidéos, accèpte les commantaires en essayant d'etre moins radicale dans tes réponses en suggerant une discussion...
A+ j'accepte tout les commentaires, juste ta critique manquait légèrement d'argument ! je sais très bien qu'ils ne faut leur enlevé le mucus, je peux te garantir que tout les poissons que je prend sont relâché dans les meilleurs condition possible, notamment les petits spécimens que je n'est pour habitude de posé au sol uniquement quand ils sont mal piqué dans c'est cas je trouve sa plus sécurisant pour le poissons | |
|
Fishman Brochet
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord Jeu 22 Oct 2015 - 15:58 | |
| Personnellement j'utilise un petit tapis de réception (90x45) acheté 15 euros afin de ne jamais mettre un poisson au sol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord | |
| |
|