Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
 Pêche du brochet et de la perche du bord Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal tresse peche prorex sandre Sakura spinning canne eure sweden Float Débutant moulinet loir montage truite anneau Leurre suede bait Cuillere Brochet tube Casting ligne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pêche du brochet et de la perche du bord

4 participants
AuteurMessage
chris77720
Brocheton

Pêche du brochet et de la perche du bord Empty
MessageSujet: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:04

Très jolie vidéo.
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:22

Salut,

Chouette vidéo beau montage, une seule critique concernant les petits pikes, le mieux seraient d'éviter de les sortir de l'eau ou au pire ne pas les poser au sol...
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
chris77720
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:34

Gabline34 a écrit:
Salut,

Chouette vidéo beau montage, une seule critique concernant les petits pikes, le mieux seraient d'éviter de les sortir de l'eau ou au pire ne pas les poser au sol...
Merci!
Et tu fait comment pour les décrochés alors ! ils ne risque pas grand chose si ils sont posé sur de l'herbe, sur su sable ou des cailloux ou toute autre surface irritante je suis d'accord !
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyJeu 22 Oct 2015 - 4:46

Malheureusement si sauf si l'herbe est très humide...et encore... En fait ce qui est mauvais pour eux c'est d'enlever le mucus sur leur peau, c'est pourquoi il est préférable, surtout sur les petits sujets de les manipuler le moins possible et de les décrocher dans l'eau...
Enfin pour décrocher un brochet tu trouveras pas mal de tuto sur le net qui te montre comment prendre un pike, et le décrocher. Pour ma part quand c'est plus compliqué a décrocher j'ai toujours une pince coupe pour aller plus vite, et si je dois poser le poisson alors je le fais au bord de l'eau, le poisson ne reposant jamais sur une surface sèche...

Enfin si tu partages des vidéos, accèpte les commantaires en essayant d'etre moins radicale dans tes réponses en suggerant une discussion...

A+
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
chris77720
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:08

Gabline34 a écrit:
Malheureusement si sauf si l'herbe est très humide...et encore... En fait ce qui est mauvais pour eux c'est d'enlever le mucus sur leur peau, c'est pourquoi il est préférable, surtout sur les petits sujets de les manipuler le moins possible et de les décrocher dans l'eau...
Enfin pour décrocher un brochet tu trouveras pas mal de tuto sur le net qui te montre comment prendre un pike, et le décrocher. Pour ma part quand c'est plus compliqué a décrocher j'ai toujours une pince coupe pour aller plus vite, et si je dois poser le poisson alors je le fais au bord de l'eau, le poisson ne reposant jamais sur une surface sèche...

Enfin si tu partages des vidéos, accèpte les commantaires en  essayant d'etre moins radicale dans tes réponses en suggerant une discussion...

A+

j'accepte tout les commentaires, juste ta critique manquait légèrement d'argument ! je sais très bien qu'ils ne faut leur enlevé le mucus, je peux te garantir que tout les poissons que je prend sont relâché dans les meilleurs condition possible, notamment les petits spécimens que je n'est pour habitude de posé au sol uniquement quand ils sont mal piqué dans c'est cas je trouve sa plus sécurisant pour le poissons
Fishman
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:58

Personnellement j'utilise un petit tapis de réception (90x45) acheté 15 euros afin de ne jamais mettre un poisson au sol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche du brochet et de la perche du bord    Pêche du brochet et de la perche du bord Empty

Pêche du brochet et de la perche du bord
Page 1 sur 1