Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Débutant Leurre bait peche ligne loir moulinet Cuillere Brochet eure suede Noeud montage Sakura anneau sandre Casting sweden spinning canal truite tube tresse prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis

4 participants
AuteurMessage
Djam4242
Brocheton
Djam4242

IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Empty
MessageSujet: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:23

Etant novice (aujourd'hui dépucelé) je vous avais sollicité pour quelques conseils en Décembre 2012, c'est la moindre des choses que de prendre un peu de temps en remerciement pour vous partager mes impressions.

En deux mots : Un séjour ressui

En détails

Nous étions 9 à vouloir tâter du brochets... Et le peu que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient au rendez vous.

Nous y sommes allez pour 7 jours de pêches début Mai 2013.

11h par jour sur des bassboats 50ch
C'est pas du luxe car les conditions météo étaient très changeantes et le domaine vraiment très étendu. Mais pour être franc au fur et à mesure du séjour nous consommions de moins en moins d'essence. Chacun avait trouvé ses repères et ses coins favori non loin du camp.  

Les conditions climatiques étaient dingue. Pluie, vent, éclaircie, grêle, orage, pluie... Et ça changeait toutes les 10 minutes. Par moment on se serait cru en mer.

Je dois dire que la ou l'on en prenait le plus était par jour de gros temps. Lorsque pousser par le vent/vagues on tentait de maintenir le bateau éloigné des roches sur la rive des berges inondées. Ce jour la un de nos bateaux (2 personnes) est revenu à 19h avec un score de 42 brochets.

Les gabarits pêchés allait de 25cm à 102cm avec une moyenne vers les 65cm et au moins 1 de plus de 80cm par jours par bateau.
Que du brochets, sauf une truite faro de 30Cm à la felps.

La felps, les rapalas ventre fluo, la truite articulée mais aussi et surtout aux bulldog ou bullcat de 15 à 25cm

Jamais eu de casse avec une tresse 30lb, un bas de ligne en titane, mon moulinet un Shymano symetre 2500 un peu juste, ma canne une TEAM DAIWA TRAVEL.

A 50m du camp il y a quelques cottages mais faute de disponibilité à ce moment là, nous logions en partie dans un cottage non loin du camp et dans deux chambres attenantes aux restaurants sur le camp.

Le restaurant est tenu par Pascal, super accueillant et de très bon conseils pour pêcher des métrés qu'il a nombreux à son actif. Très bonne cuisine et salle de restaurant très confortable avec son coin cheminer qui est d'un très grand réconfort après des heures passées sous des trombes d'eaux. Nous vidions les futs de Guinness un jour sur deux.

Françoise et Johnny qui gèrent le camp ont été aux petits soins pour nous de très bon conseils sur l'ensemble du séjour. Johnny nous a pris en main dès notre arrivé, revu de notre matériel, préparation des bateaux, etc.

Il a été mon point de contact pour tout organiser depuis la France. Super efficace.

Vous l'avez compris même si cela est ma seule expérience de Brochet/Camp de pêche, je recommande ce camp de pêche.

PS: Dixit les deux pêcheurs chevronnés du groupe : ils ont pris leur pied comme jamais ils ont pu le faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Irlande   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:47

Je connais ce "centre",tu n'as pas choisi le plus mauvais moqueur ni le moins chère :affraid:Les prestations sont au top ,tant au niveau "structures" que domaine de pêche:bien:  
http://briglava@orange.fr
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:18

Belle expérience!

Pourrais tu partager l'enveloppe total pour ce séjour?

Djam4242
Brocheton
Djam4242

MessageSujet: Re: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:24

Bonne question,
Je ne trouve plus l'info, de mémoire je dirais autour des 1200 euros par personne, la semaine avec les vols, taxis, consommations, etc.
Je peux te donner mon contact sur place (Français) qui te fera un devis.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:09

super experience!!
vous aviez un guide? ou un point debrif tous les soirs?
allez plus qu'un moi et je file... LOL

cdlmnt
Djam4242
Brocheton
Djam4242

MessageSujet: Re: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:51

Oui point météo le matin et debrief le soir avec Johnny.
De vraiment bons conseils. Pascal aussi d'ailleurs ils connaissent le domaine gigantesque comme leur poche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis   IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis Empty

IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis
Page 1 sur 1