Etant novice (aujourd'hui dépucelé) je vous avais sollicité pour quelques conseils en Décembre 2012, c'est la moindre des choses que de prendre un peu de temps en remerciement pour vous partager mes impressions.
En deux mots : Un séjour ressui
En détails
Nous étions 9 à vouloir tâter du brochets... Et le peu que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient au rendez vous.
Nous y sommes allez pour 7 jours de pêches début Mai 2013.
11h par jour sur des bassboats 50ch
C'est pas du luxe car les conditions météo étaient très changeantes et le domaine vraiment très étendu. Mais pour être franc au fur et à mesure du séjour nous consommions de moins en moins d'essence. Chacun avait trouvé ses repères et ses coins favori non loin du camp.
Les conditions climatiques étaient dingue. Pluie, vent, éclaircie, grêle, orage, pluie... Et ça changeait toutes les 10 minutes. Par moment on se serait cru en mer.
Je dois dire que la ou l'on en prenait le plus était par jour de gros temps. Lorsque pousser par le vent/vagues on tentait de maintenir le bateau éloigné des roches sur la rive des berges inondées. Ce jour la un de nos bateaux (2 personnes) est revenu à 19h avec un score de 42 brochets.
Les gabarits pêchés allait de 25cm à 102cm avec une moyenne vers les 65cm et au moins 1 de plus de 80cm par jours par bateau.
Que du brochets, sauf une truite faro de 30Cm à la felps.
La felps, les rapalas ventre fluo, la truite articulée mais aussi et surtout aux bulldog ou bullcat de 15 à 25cm
Jamais eu de casse avec une tresse 30lb, un bas de ligne en titane, mon moulinet un Shymano symetre 2500 un peu juste, ma canne une TEAM DAIWA TRAVEL.
A 50m du camp il y a quelques cottages mais faute de disponibilité à ce moment là, nous logions en partie dans un cottage non loin du camp et dans deux chambres attenantes aux restaurants sur le camp.
Le restaurant est tenu par Pascal, super accueillant et de très bon conseils pour pêcher des métrés qu'il a nombreux à son actif. Très bonne cuisine et salle de restaurant très confortable avec son coin cheminer qui est d'un très grand réconfort après des heures passées sous des trombes d'eaux. Nous vidions les futs de Guinness un jour sur deux.
Françoise et Johnny qui gèrent le camp ont été aux petits soins pour nous de très bon conseils sur l'ensemble du séjour. Johnny nous a pris en main dès notre arrivé, revu de notre matériel, préparation des bateaux, etc.
Il a été mon point de contact pour tout organiser depuis la France. Super efficace.
Vous l'avez compris même si cela est ma seule expérience de Brochet/Camp de pêche, je recommande ce camp de pêche.
PS: Dixit les deux pêcheurs chevronnés du groupe : ils ont pris leur pied comme jamais ils ont pu le faire en France.