voici donc le compte rendu de ma semaine de vacances dans les Alpes à Bourg Saint Maurice ou madame m'a laissé 5-6 créneau pour la pêche de dame fario!
Le vendredi, en arrivant et après avoir déchargé la voiture au gîte, je me dirige vers mon torrent préféré:
je pêche bien sur au toc, avec un bas de ligne en 16/100ème, une plombée, un rigoletto, et un ver de terre monté sur un hameçon n°6.
Cette première partie n'est guère encourageante. Je touche beaucoup de petites sur cette portion du torrent, et une belle de 31cm quand même de prise:
voilà le trou ou je l'ai prise, dans le remou derrière la pierre:
Le lendemain, mon breau frêre nous rejoints pour la journée, que nous passion à Tignes, au bord du lac, ou nous pêchons au lancer, au Rapala CD 3cm imitation vairon
résultat: bredouille pour tous les deux.
J'ai touché deux truites de belle taille mais décrochées. De plus, nous avons eu la bonne idée d'y aller la veille de l'étape du tour de France: il y avait un monde fou sur les bords du lac, avec pédalos et compagnies ce qui n'est guère idéal pour traquer les truites.
Dès le lendemain je m'attaque aux autres parcours du torrent, toujours au ver:
le tout dans un cadre magnifique:
Les prises se succèdent tout au long de mes sorties, de taille moyenne (entre 27cm environ et 32cm pour la plus belle), farios et trois arcs en ciel.
En voici quelques unes:
Le mardi, je décide de partir monter au Lac de la Plagne, et de pêcher le torrent qui en descend, à la cuiller, dans un paysage somptueux, jugez plutôt:
Les prises se succèdent rapidement..truites:
et saumons de fontaine..:
avant l'arrivée au lac...:
où sous les yeux de ce troupeau de vaches pittoresque...:
je sortirais ce Cristivomer de 35cm environ qui retournera vite dans son élément:
Les jours suivant je retournerais pêcher le torrent plus bas, comme les autres jours, avec de très nombreuses prises, comme cette dernière, à la robe je trouve magnifique:
Voilà, j'espère que les photos vous auront plus, et je vous dis à l'année prochaine pour les Alpes, car je compte bien y retourner tous les ans:vv: