Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
(Ré)pétition - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet spinning eure sweden tube suede prorex sandre peche Débutant Brochet Casting Leurre anneau truite loir montage bait Float tresse perche Noeud canne ligne canal Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (Ré)pétition

Aller en bas 
+17
AAPPMA
Quentin42
doc hill
ZiZi42
juju94
WaRio
Doktor Pike
Lancelot62
gébé24
BenMaL
samy 14
guigs19
jabberwock
Carnafishing
Lsda
louis
fredochti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
juju94
Big Pike



Nombre de messages : 428

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:34

Moi je trouve deja tres bien qu'il y ai eu un sondage car les AAPPMA ont des responsables élu, ceux ci élisent à leur tour les responsables fédéraux par département, qui eux meme élisent les responsables FNPF .
Avec un système électif de ce type , aucun besoin de demander un avis à la base normalement.....
La FNPF fait un sondage pour la premiere fois , elle nous demande notre avis en directe et elle tien compte de ces reponses pour envisager un changement ..... Et vous braillez , vous protestez, c'est pas les bonnes dates , les résultats sont pas ceux que je veux , je ne suis pas d'accord avec ci ou ça .....
Moi cette attitude me laisse perplexe, vous demandez à être consulté et si cette consultation ne va pas dans votre sens , la FNPF c'est des cons, les présidents de Fédé, AAAPMA et que ne sais je encore sont tous des abrutis et ainsi de suite .... Evil or Very Mad 
Votre vision de la démocratie m'étonne pour le moins .
Si le candidat à la mairie de votre commune est élu avec plus de 60 % des vois vous ne remettez pas son élection en cause ......J’imagine
Alors que c'est ce que vous faites ici.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:50

juju94 a écrit:

Avec un système électif de ce type , aucun besoin de demander un avis à la base normalement.....

Euh... c'est qui les pêcheurs ?? Qui sont représentatifs de ce loisir ? les quelques dirigeants ?? ... çà, çà me laisser perplexe.

Après on ne dit pas de mal vis à vis de cette enquête il me semble, juste qu'elle n'est pas pertinente (çà c'est mon avis perso) au vue du nombre de participants.

Je rappelle qu'à la base du sujet (puisqu'on en est assez loin maintenant  Suspect ) , c'est un refus ou pas (pour ou contre) d'une ouverture toute l'année, et donc de pêcher les poissons en fraie en no-kill.

Là où il aurait pû être intéressant avec cette enquête, c'est d'avoir plus de précisions sur les profils de pêcheurs ayant répondu, âge moyen, lieu...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:09

Dis moi BenMal

Tu prends bien ton permis dans une AAPPMA, tu es donc membre d'une association et tous les 5 ans environ (des fois c'est un peu plus , suites aux beugs des baux de peche  Rolling Eyes ) tu as à en élire de nouveaux dirigent , on te demande de voter et éventuellement tu peux même présenter une liste toi meme si tu le souhaites , c'est la base du système.....
Apres si personne ne vote , si personne ne va se présenter pour défendre ses idées , il ne faut pas venir s'en plaindre .
Alors lorsqu'une AAPPMA lance une pétition pour s'opposer à ce qui a été demandé par la FNPF moins de 6 mois plus tot.
Et apres que cette consultation ou plus de 60 % des pêcheurs ayant daigné répondre ont validé cette proposition de possibilité de pecher sans limitation de moyen mais en mettant en place des no kill par espece .
Il y a un probleme surtout lorsque l'on dit par ailleurs faire en fonction de ce que décide la majorité.....
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:37

Je prends mon permis dans une AAPPMA ( la troisième depuis que je pêche) et jamais , je n'ai été contacté par l'une d'elles .
j'ai déjà essayé de m'investir plusieurs fois, je n'ai jamais eu de retour . Je fais bref sur le sujet car je me suis déjà expliqué là dessus et ça m'agace de parler à un mur !
A près il est vrai , je n'ai pas fait ,non plus un forcing à toute épreuve pour m'investir ( la bonne foi , c'est également balayer devant sa porte  Sous entendu )
Le comparatif avec l'élection d'un maire est donc complètement hors sujet (en tout cas inaproprié).
Maintenant , je ne critique pas le travail que font les AAPPMAs , je découvre d'ailleurs au travers de ce sujet , qu'il y a des gens qui oeuvrent pour créer des lois en vue d'améliorer la qualité de notre loisir et qui sont loin de privilégier leurs intérêts personnels . Au contraire de ceux là, il y a des gens qui veulent imposer leurs idées, enfermés qu'ils sont dans leur caste.

A la question : souhaitez vous pêcher toute l'année , sans respecter une date de fermeture pour que les carnassiers puissent frayer sereinement ?
je dis non à 200%,je me fiche que ça dérange , certaines personnes bien pensantes qui veulent imposer leurs idées .
Chacun voit midi à sa porte et chacun décide de son midi avec sa fâçon d'être . Je suis un pêcheur loisir non sponsorisé et je n'ai aucun intérêt personnel à inciter ou pas les gens de signer .
Mais en tant que pêcheur du Dimanche ( ça me fait plaisir de me qualifier ainsi, tant je m'aperçois qu'aujourd'hui l'appellation pêcheur de loisir est galvaudée) , j'ai le droit de penser que si on laisse les poissons frayer tranquille , il y a plus de chance de voir le cheptel halieutique prospérer que si on les pêche ( sous couvert  hypocrite du no kill) toute l'année . Après effectivement on peut craindre avec une fermeture de 4 ou 5 mois un manque à gagner commercial pour certains partis  Sous entendu ( le proverbe " chacun prêche pour sa paroisse" prend ici tout son sens)

Un poisson pêché en période de fraye , peut ne pas survivre mais il peut également (plus probable) perdre sa fraye .Et cela me suffit à m'imposer des limites . Merci de ne pas me ranger dans le casier des "adorateurs du poisson" , je souhaite simplement ne pas scier la branche sur laquelle je suis assis .

A près mon but lorsque j'ai ouvert ce post était d'informer un plus grand nombre de passionnés et de permettre à chacun de signer ou pas cette pétition . Personnellement suite à tout ce qui est écrit précédemment , mon opinion s'est renforcée ! Wink 

 je sors


Dernière édition par fredochti le Jeu 3 Avr 2014 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:59

juju94 a écrit:
Dis moi BenMal

Tu prends bien ton permis dans une AAPPMA, tu es donc membre d'une association et tous les 5 ans environ (des fois c'est un peu plus , suites aux beugs des baux de peche  Rolling Eyes ) tu as à en élire de nouveaux dirigent , on te demande de voter et éventuellement tu peux même présenter une liste toi meme si tu le souhaites , c'est la base du système.....
Apres si personne ne vote , si personne ne va se présenter pour défendre ses idées , il ne faut pas venir s'en plaindre .
Alors lorsqu'une AAPPMA lance une pétition pour s'opposer à ce qui a été demandé par la FNPF moins de 6 mois plus tot.
Et apres que cette consultation ou plus de 60 % des pêcheurs ayant daigné répondre ont validé cette proposition de possibilité de pecher sans limitation de moyen mais en mettant en place des no kill par espece .
Il y a un probleme surtout lorsque l'on dit par ailleurs faire en fonction de ce que décide la majorité.....

J'ai une carte d'électeur aussi, faut-il que je fasse de la politique ??  Rolling Eyes 

Faut-il systématiquement se déplacer ou rentrer dans "les rangs" pour faire valoir ses idées ou ses avis ? je ne pense pas.

J'adhère à une AAPPMA à 180kms de chez moi, j'ai peut être autre chose à faire que de me déplacer aux AG, surtout en terme de coûts de déplacements, mais çà n'engage que moi.
Cela ne m'a pas empêché de remercier le Président par email pour l'investissement de son AAPPMA qui fait que j'y adhère.

Si tu veux faire une carrière dans le milieu de la pêche, fais toi plaisir, moi, je prend juste du plaisir à prendre mes cannes.

Une majorité de votants et une majorité d'adhérents, dans le cas présent, c'est très loin du compte, mais tu n'as pas l'air de prendre en compte ce critère depuis le début. Passons.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:27

Je n'ai nullement le désir de faire carrière dans la peche meme si je trouve l'idée sympa un peu comme lorsque l'on est en vacances dans une belle région on se dit que ce serait bien d'y avoir sa maison .
Plus sérieusement moi ce qui me dérange en premier, bien avant meme la question que pose cette pétition c'est ce principe qui consiste à remettre en cause le résultat d'une consultation publique parce qu'elle ne va pas dans le sens de vos idées , je trouve cela insupportable.
Si ce que le questionnaire FNPF demandait ne convenait pas à votre vision de chose, ce que je peux parfaitement comprendre et bien il fallait vous mobiliser pour que la question qui vous gène ne soit pas approuvée , tout simplement .
Pour moi c'est une remise en cause de la notion de démocratie
Apres que vous vous impliquiez ou pas est une autre question avec une réponse qui varie grandement d'un pecheur à l'autre mais il faut bien se dire que la premiere façon de faire avancer une idéee dans le monde de la peche est de rentrer dans le systeme.
Si on ne fait pas cela on reste des "clients" et non des acteurs .
Mon propos n'est absolument pas une critique , juste un constat, chacun sa vie et faire de l'associatif cela doit etre comme on peut , comme on veut et quand on le désiré .
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:12

La dictature , c'est ferme ta gueule, La démocratie c'est cause toujours ! (Marcel Colucci "Coluche")

Une consultation publique est rarement représentative d'une majorité, pour avoir deux permis en france, perso j'ai jamais eu a donner mon avis sur la chose ...

Bien que même si une majorité votera pour un non ou un oui, les pouvoirs en fonctions n'en feront jamais qu'a leur sauce, c'est le béaba des politicar et haut fonctionnaire.

Croire en une démocratie gouvernementale est une utopie pur et simple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:16

Oupppsss , j'ai corrigé mon dernier post  Embarassed , car dans l'énervement ( ben oui parfois ça m'arrive Wink ) j'ai tourné une phrase qui disait le contraire de ce que je pensais Râleur  !

Faire de l'associatif , c'est avoir de la passion à revendre ( ou partager ,j'aime mieux) et du temps à donner .
J'ai une vie qui fait que je n'ai pas de temps à donner pour ça.
Cela ne m'empêche pas de soupconner  que dans l'associatif (des AAPPMA) , il y a des gens ( heureusement pas tous ) qui s'investissent dans l'espoir d'intérêt financier . Et aujourd'hui le seul intérêt, à mon sens, d'une ouverture toute l'année, serait une manne financière non négligeable pour certains acteurs qui gravitent autour du monde halieutique .
Parler de démocratie baffouée me fait marrer .

Je me répête : ce n'est pas le cas, heureusement, de toutes les personnes qui s'investissent pour une AAPPMA  Super 

Allez Juju, oublie ton militantisme exacerbé dans la rubrique "biotopes et législation", encore un mois et la saison de pêche reprend , j'ai hâte de lire tes nombreux CR dans la rubrique "vos récits de pêche" narrant ton amour pour ta passion et le plaisir d'être au bord de l'eau . Tu as une bonne plume , dommage que tu la plonges dans un encrier d'exagération , mais pour les récits de pêche  c'est moins grave si un broc de 70 passe à 80 up  moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:13

Désolé Frédo
Tu ne liras jamais rien sur mes exploits/aventures/sorties et autres au bord de l'eau que cela soit sur ce forum ou ailleurs .
Autant l'aspect réglementaire m'interpelle autant mes "exploits" n'ont aucun intérêt si ce n'est celui de la vantardise si tenté que j'attrape un beau poisson  dans tes dents 
Raconté la prise de sa dernière perche de 14.9 cm n'a que peu d’intérêt pour tout le monde
Par contre savoir comment marche le systeme, et qui ou quoi peu le faire évoluer me semble bien plus intéressant, surtout si on peu en débattre  Blablabla 
Et pour ton info je n'aime pas du tout les ouvertures , tu sais ces périodes ou on retrouve plein de tetes de poissons coupées face aux frayères à sandre , ou tu rencontres une bande d'excites à la recherche de chaire fraiche qui te disent vers 10 h du mat alors que toi tu arrives seulement à la mise à l'eau de ton lac préféré apres 2.30 h de route et un marathon pour trouver le permis du lieu qu'ils ont fait leur quota et qu'ils rentrent en t’exhibant 6 brocs sanguinolent au fond de leur rotomoulée ......
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:47

En lisant ta réponse , j'ai le sentiment de lire l'opinion d'un mec de plus de 50 balais qui n'a connu que la souffrance  affraid .
Que ta vision de la pêche est noire . Je ne parle même pas de ta vision des forums dédiés à la pêche !! affraid  affraid 
A te lire le problème ce sont les autres . Redescends de ton nuage et vois la réalité en face ! Hum, voyons ? 

J'adore raconter mes "exploits" sur le forum . Sauf que mes "exploits" comme tu les appelles ne sont pas des exploits : c'est juste l'histoire d'un mec qui partage , parfois avec humour, ses pérégrinations halieutiques .  Trop content 
Jamais à aucun moment , tu ne t'es dit : " c'est cool de partager ainsi ses expériences au bord de l'eau " ?  Hum, voyons ? 
Moi j'écris , je me raconte Twisted Evil  ( mais je ne me la raconte pas Evil or Very Mad ).... et si j'ai fais 6 brochets , je doute fort qu'il soit sanguinolants dans ma besace  Suspect .
Mes récits sont peut être instructifs pour certains ou plaisants à lire pour d'autres , ou laissent indifférents d'autres , chacun ses gouts et opinions  Sous entendu . Mais l'idée de penser que beaucoup ici me prendrait pour un vantard , me dérangerait !
J'espère que tu es minoritaire ici à faire ce genre d'analyse sur les forumistes .

Bref , j'arrête le HS ( qui m'a pourtant bien éclairé sur ta personnalité Wink ) et je me dis que finalement je suis bien content que tu ne signes pas cette pétition . L'idée de savoir que l'on n'a un point commun me chagrinerait  pale !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:09

Pour poster des poissons en photos, encore faut il aller à la pêche...

Je pars dans un HS mais je me demande pourquoi Juju tu es inscrit sur le forum, car de souvenir, tes interventions ne concernent qu'à chaque fois ce qui tourne autour de la législation...

Faut penser à se détendre la rondelle de temps en temps, j'espère tout de même que tu as des choses intéressantes à raconter à tes potes niveau pêche, autre qu'un règlement ou une évolution "FNPF", sinon çà doit être vite saoulant de t'écouter.

Ta phrase ironique Fredochti sur son "âge" me rappelle qu'on en sait pas vraiment qui est ce Juju en fin de compte depuis son inscription.

Fin de mon HS, ce sujet tourne en rond de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:24

BenMaL a écrit:
Ta phrase ironique Fredochti sur son "âge" me rappelle qu'on en sait pas vraiment qui est ce Juju en fin de compte depuis son inscription.

Faut inverser les chiffre Malik  Rigole

@Juju94: Maintenant c'est clair que si la vie d'un forum ne t'attire pas, je vois pas trop ce que tu y fais  Suspect , et la faites que les gens postent leurs cr ou photos est dans le but du partage et très rarement dans le but de se la péter (et fred est loin de ces derniers !) ! Ca nous permet d'échanger nos impressions, parfois voir des fishs record, encourager nos jeunes, etc etc ...

Juju94 a écrit:
Raconté la prise de sa dernière perche de 14.9 cm n'a que peu d’intérêt pour tout le monde

FAUX, parfois il est intéressant de voir comment nos membres peuvent passer quelques heures de pêches et se creusent la tête pour dédouiller. Ou c'est aussi interressant est de voir un "jeune" pêcheur sortir ses "petites" perches et voir l'engouement qu'il en ressort. Il y a aussi le cours d'eau ou tu pêches, ici il y a certain ru ou tu pêches en ul où sortir une perche de 15 cm est un record  Wink .

Enfin soit, ouvres peut-être un peux les yeux sur le monde qui t'entoure et sur la beauté qu'est la pêche toutes techniques et tout fishs confondu ! Je pêche depuis 32 ans et pourtant je prends mon pieds à pêcher du vairon en (No-Kill  affraid ) très finement avec des hameçons de 26 sans ardillons  affraid .

Sinon stop la pêche et vise la place de hollande la tu pourras jouer avec les lois et la politique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:01

Carnafishing a écrit:
Sinon stop la pêche et vise la place de hollande la tu pourras jouer avec les lois et la politique  Wink 

Tu m'as ôter les mots de la bouche !  moqueur 

Parfois il faut savoir laisser le cerveau de côté et profiter (de la pêche par exemple, tu devrais essayer) plutôt que de le faire "surchauffer" et de dire des idioties pareilles Juju, surtout si Fredo était visé dans ton message Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:22

Non wario , je ne crois pas que Juju me visait dans ses propos  Cool , mais il dressait une image négative des pêcheurs/forumistes en général . Cela n'est pas fait pour encourager les nouveaux à rédiger des CR .
Maintenant je pense qu'on en a assez dit sur le sujet , j'espère que chacun pourra se faire sa propre idée sur cette pétition et signer ou pas .

Ma conclusion est que la saison prochaine avant d'acheter mon permis , je contacterais plusieurs AAPPMA . Au travers de ce post , j'ai la confirmation que certaines AAPPMA s'investissent plus que d'autres et ont une vision d'avenir sur la pêche . autant que ce soit elles qui profitent de mon fric  Super 

J'ai un ami qui dit "la pêche est une fête" , moi je ne sais pas si c'est vrai à 100% , mais une chose dont je suis sur c'est que la pêche , ce n'est pas la guerre
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:45

J'ai regardé la vidéo proposée par shadho (les 90 mn), il y a bien une volonté de faire évoluer la  réglementation, mais nous pensons que ces propositions ne sont pas prioritaires, et qu'il aurait été plus logique de s’inquiéter avant toutes choses de protéger des zones de reproduction pour ces espèces, et d'avoir des tailles de capture supérieures et obligatoires sur tout le territoire. Cette loi scélérate si elle est adoptée permettra de prendre toute l'année des poissons avec des moyens de capture, le vifs, qui même si les poissons sont remis à l'eau ne leurs laissera que bien peu de chance de survie. Chacun prendra ses responsabilités, mais notre association de pêche et de protection du milieu aquatique et bien d'autres nous l'espérons se battrons pour que ne passe pas ce qui sera peut être la première loi qui permettra  la destruction de géniteurs pendant leurs cycles de reproduction.
et je suis d'accord avec fredochti le sujet peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42
Age : 66

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:50

AAPPMA a écrit:
notre association de pêche et de protection du milieu aquatique et bien d'autres nous l'espérons se battrons pour que ne passe pas ce qui sera peut être la première loi qui permettra  la destruction de géniteurs pendant leurs cycles de reproduction.
Et à aucun moment, vous ne réalisez que c'est la loi actuelle que vous voulez maintenir avec son ouverture au 1er Mai qui permet le massacre des sandres et des bass sur les frayères sans aucune restriction ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:33

Ohhh ptain que ça m'énerve là ... Go faire de la politique ... Vous prôner juste le même avec des idées différentes et vous vous comporter à peux près comme les bouffons qui vous gouverne !

En définitif, laisser cette loi comme elle est actuellement n'est pas bon du tout, mais en même temps elle est toujours mieux que d'autoriser le no-kill non stop en période de fraie ... Bouger les géniteurs défenseur de leur oeufs (sandre et black) et ils n'y reviennent plus (ce qui a été prouver plusieurs fois) du coup les oeufs se font bouffer par de la grémilles, écrevisses, perches,.... Alors Gébé et juju faut connaitre un peux son sujet correctement aussi ! Certes la lois actuelles est mal faites, maintenant faut la faire évoluer positivement !!! Et pas la faire bouger pour dire "Bah on essaie des choses nouvelles" . Et le no-kill vas pas arreter les vrai viandard, ça sera pour eux une porte ouverte au massacre vu le nombre de gardes aptes à contrôler !

Prendre l'Irlande ou autre pays en exemple est totalement débile, déjà en irlande ce qui prolifère c'est le brochet et la perche, le bass perso j'en ai jamais vu je sais même pas si il y en a et le sandre est plutôt rare. Nos écho-systèmes sont différent et surtout les Zones de frayères le sont encore plus !

Enfin bref, MALIK je pense qu'il serait temps de verrouiller ce post stagnant qui sans doute vas repartir en cacahuète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:44

gébé24 a écrit:
AAPPMA a écrit:
notre association de pêche et de protection du milieu aquatique et bien d'autres nous l'espérons se battrons pour que ne passe pas ce qui sera peut être la première loi qui permettra  la destruction de géniteurs pendant leurs cycles de reproduction.
Et à aucun moment, vous ne réalisez que c'est la loi actuelle que vous voulez maintenir avec son ouverture au 1er Mai qui permet le massacre des sandres et des bass sur les frayères sans aucune restriction ?

T'en a pas marre de lire les lignes en travers ? A ton âge c'est dingue de tourner des phrases dans d'autres sens alors même que tu cites une idée qui va dans ton sens.

Bref, ce sujet ne va pas tarder à être cloturé en effet vue l'énorme avancée  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Ré)pétition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ré)pétition
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» petition protection du bar
» Pétition. WWF et pecheurs pro aux filets
» Petition pour sauver les agences de l'eau
» pétition contre l'interdiction du float tube
» Pétition a signer contre le braconnage de la truite de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: