Bonjour à tous
Nous avons lancé sur notre page Facebook ainsi que sur notre site une offensive contre la pêche l'ouverture permanente de la pêche des carnassiers. Aujourd'hui nous ne rencontrons que des pêcheurs de carnassier hostiles à cette démarche.
L'association gérant principalement de la 2ème catégorie nous avons une fermeture de 3 mois pour le brochet et le sandre.
Malgré cette fermeture nous rencontrons encore quelques problèmes de capture de géniteurs sur les frayères, sandres principalement, mais aussi brochets dans les zones de marais, les années froides où la reproduction est tardive.
Nous avons fait de la production de brochet pendant plus de 40 ans et nous connaissons la vulnérabilité des femelles avant la ponte mais également après, stress pendant les manipulations qui bloquent définitivement la ponte, mais également vulnérabilité aux maladies du fait du stress dû à la reproduction.
Pour les sandres notre production nous a démontré qu'un géniteur capturé sur sa frayère y retourne très rarement.
Pour toute ces raisons plusieurs AAPPMA comme la notre s’opposent à cette nouvelle réglementation.
Les réactions des pratiquants qui sont contre cette mesure nous intéressent, mais également les arguments des partisans favorables à celle-ci.
Pour comprendre notre argumentation regardez nos films sur Facebook
Un débat intéressant dans le respect de chacun