Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne et moulin casting pour verticale Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne et moulin casting pour verticale Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne et moulin casting pour verticale Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne et moulin casting pour verticale Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne et moulin casting pour verticale Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne et moulin casting pour verticale Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne et moulin casting pour verticale Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal ligne tresse spinning Float Casting montage anneau Noeud bait suede canne Leurre prorex sandre tube eure perche loir peche sweden truite Sakura Débutant Brochet moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 canne et moulin casting pour verticale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:08

Salut, tout est presque dans le titre, je peche en float tube sur le lac de villerest dans la Loire, et j'aimerais passer au casting pour le coté confort de peche....je commence donc a jeter un coup d'oeil aux cannes et moulins.j'aimerais que la canne fasse 1m80, 1m90 maxi.la puissance, je sais pas trop je compte un peu sur vous pour m'aiguiller (je peche au ls, et aime bien le plomb pal et lames). pas de bigbait en tout cas.Quand au moulin je suis completement perdu, usage uniquement verticale. et je suis gaucher...

niveau budget, je veut pas y mettre des cent et des milles. 200 euros ca me parait pas mal.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:48

Ca  vous inspire pas les gars!!moqueur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:57

désolé , la verticale spa trop mon truc  No 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:33

regarde du coté de daiwa en occase pour le moulinet le daiwa smack et viento par exemple.
le petit pressoir pour reprendre de la bannière est vraiment utile en verticale au moins tu te gèle qu'une main en hiver   Rigole . bon oui sa fait chère la twitchin bar mais pour avoir utilisé le smack pendant pas mal de temps et revenir sur des moulinet normaux je le regrette .
ce sont à mes yeux des moulinet casting vraiment verticale .
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:34

T'as pas de casting actuellement?

J'ai jamais pêché a la verticale mais j'ai l'impression qu'on a besoin de rien en particulier.
Si t'as deja un ensemble en casting en MH, essaye comme ca.
De toute facon t'aura la ligne tendu donc je pense pas que t'as besoin d'une canne beaucoup plus sensible que d'autre.

Par compte évite peut être une canne trop raide sachant que tu pêche avec la ligne tendu, ca évite de les décroché.
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:17

non pas de canne casting pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:19

De mon point de vue , pour de la verticale pure , le meilleur choix serait un ensemble spinning. Même si je ne suis pas un expert de cette technique, au niveau gestuelle je pense que le spinning est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:21

ok, je crois que je vais faire des economies alors  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:56

Du coup, tu peux t'investir dans un ensemble casting Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:11

meme pas parceque je pensais que les cannes casting etaient le top pour le float et la verticale du coup je vais surement rester avec mes cannes spinning.vivement le 1er mai, hate de repartir sur la loire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne et moulin casting pour verticale Empty
MessageSujet: Re: canne et moulin casting pour verticale   canne et moulin casting pour verticale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne et moulin casting pour verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulin casting pour une canne bigbait
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» aide choix canne casting/moulin
» Choix moulin casting canne medium
» Recherche canne CASTING - Big Bait + Moulin (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: