Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Navigation autorisée ou pas ?! Help please Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau montage sweden eure truite bait Sakura ligne Noeud Brochet prorex suede Débutant sandre Float canal perche tresse Leurre peche canne spinning loir Casting tube moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Navigation autorisée ou pas ?! Help please

Aller en bas 
+4
BenMaL
metalhead
niandra0027
fisher43
8 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:51

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, pour ceux qui n'avez pas suivi l'épisode, voilà de quoi vous expliquer quel genre de garde je me tape http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=25425

Aujourd'hui alors que nous pêchions l'Allier (au vers ) avec un collègue, le garde vient nous voir. Il est accompagné d'un autre homme. Quelqu'un leur avait dit que nous pêchions aux leurres... c'est raté, vous nous aurez pas  Il est vilain celui-  !

Quel rapport avec la navigation vous vous dites ? J'y viens: le garde nous a présenté l'homme qui l'accompagné: "c'est mon successeur et il fera pas de cadeau". Je lui répond que de toute facon y'a pas de soucis étant donné que je pêche dans les règles... enfin normalement.

Mon principal doute c'est que je pêche en barque et en float tube sur l'Allier, jusque là tout va bien sauf qu'en Haute-Loire, il serait interdit de naviguer hors des horaires suivantes: 10h-18h30. Donc je ne pourrais donc pas pêcher en embarcation le matin ou tard le soir. Sauf que cette réglementation je ne l'ai jamais vraiment vu marqué dans des textes officiels. Pouvez-vous m'éclaircir ?! La navigation étant autorisée sur le domaine fluviale public au niveau du pays, ca ne devrait pas être pareil en Haute-Loire ?
Est ce que je risque quelque chose en pêchant hors 10h-18h30 ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:33

Alors, si il entend par navigation tout ce qui a un moteur, tu ne risques rien.
Surtout en float.
Le principe est le même qu avec un vieux bateau de plage gonflable, je les vois mal mettre une prune a des gamins en train de faire joujou au bord d une plage..
Pour moi, pas de panique, mais vu comme il a l air allumé ce mec, renseignes toi bien.

Sinon, une corde solide et une pierre de 20kg et hop ! Magie ! Plus de garde ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:43

vous lui avait fait quoi au garde pour qu'il vous en veuille à ce point ?  Rigole 

pour avoir croisé des gardes et autre à des heures plutôt matinale en bateau(4 heure 30 un truc comme sà du mat pour être exact ) ils ne m'ont rien dit .
en tout cas si cette lois existe elle est vraiment débile et inutile .
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:18

Merci pour vos réponses les gars !

Niandra, ce garde est un vrai naze, si il peut nous allumer il le fera... Le moteur est carrément interdit sur le haut-allier, est depuis cette année le float n'est plus considéré comme un engin de plage et ce au niveau national !  Neutral  Donc c'est une embarcation au même titre qu'un canoë, barque...

Metalhead: on lui a fait quoi ? On prend des brochets et on les relache, voilà ce qu'on fait... Je vous jure, si vous voyez le type  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:57

Tu as un lien pour ce que tu dis sur le float en France ?

Appelles ta fédé sur l'histoire des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:24

Me font bien rire tes gardes!

Je suis preneur aussi sur l’arrêté pour le float; j'ai rien vu passé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:33

Mea culpa voilà : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=25588

En fait le float semble encore autorisé là ou la barque est interdite, donc autorisé dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:56

Ils font référence à un article de la fnpf de 2011, qui en revient au même que ce qu'on sait aujourd'hui, c'est à dire un flou juridique.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:24

Comme d hab quoi..... c est vraiment flou et pourri...
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:49

sebfish43: haha pas mal Bravo  .
article très souvent détourné selon les gens que contrôle certains garde aussi .
les bord des rivières le nouveau far west. 
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:44

Salut

Tu peches ou?
Sous entendu domaine publique ou privé? sur le secteur de rivière ou tu pêches y a t'il une navigation commerciale ou loisirs ou non ? l'AAPPMA dont tu parles et sur laquelle tu pêches a t'elle dans son règlement des mentions ayant trait aux notions de navigation ? Et enfin tu nous parles de garde pêche , ceux ci sont des gardes d'AAPPMA donc bénévoles ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:24

metalhead a écrit:
sebfish43: haha pas mal Bravo

???  Hum, voyons ?   Rigole 

Tu l'as dit Niandra, ils sont complètement allumés ! Quand tu attends les gardes te dire : " Vous verrez, cette année on vous fera pas de cadeaux, vous risqué d'avoir des problèmes", y'a du soucie à ce faire !  En colère !  On va à la pêche, on va pas cambrioler des maisons !
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:43

sebfish43:je parler de la raison pour lequel le garde n'as pas l'air de vous porté dans coeur .x)

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:56

Ouais complètement d'accord avec Sebfish, mais surtout ce genre de gars il dit çà à des petits jeunes sympa, si il tombe sur 4 5 armoires à glace il fera pas autant le barbeau... en tout cas si un garde me parle comme ça un jour il entendra parler du pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé





Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty
MessageSujet: Re: Navigation autorisée ou pas ?! Help please   Navigation autorisée ou pas ?! Help please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation autorisée ou pas ?! Help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation navigation
» Navigation en eau interieur
» Navigation et legislation
» Une berge autorisée obligatoire pour la deuxièmre catégorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: