Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Navigation en eau interieur Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Navigation en eau interieur Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Navigation en eau interieur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Navigation en eau interieur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Navigation en eau interieur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Navigation en eau interieur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Navigation en eau interieur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal anneau moulinet eure spinning loir bait Débutant montage tube perche ligne canne Casting Brochet sweden prorex tresse peche Noeud truite Float Leurre sandre Sakura suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Navigation en eau interieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:02

J'envisage de changer de boat et notament de le motoriser avec un moteur thermique.

En cherchant a droite et à gauche j'ai crue comprendre que les bateaux de plus de 5m et dont la puissance est superieur a 4.5kW (6cv) font l'objet d'une immatriculation.

D'autre part au dessus 4.5kW (6cv) nous devons etre titulaire d'un permis plaisance eau interieur.

Sans compter l'équipement de sécurité obligatoire ...


Qu'en est-il vraiment ?

Pour ma part le bateau fera trés certainement 4m mais sera motoriser par un 8cv.

Autre question : est ce qu'une immatriculation est encore possible si comme beaucoup de pêcheurs le bateau a été modifié (pontage , coffres , viviers)

Jusqu'a présent je n'ai jamais été controlé sur les petites riviéres proche de chez moi mais je me pose la question des controles sur des cours d'eau plus important ou des grands lacs tels qu'il peu y avoir en Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:30

Tout navire de plaisance français naviguant en mer doit être immatriculé dans un service "Accueil des plaisanciers" au sein des délégations à la mer et au littoral (anciennes directions des affaires maritimes). (Les engins de plage ne sont pas immatriculables)

Définition des engins de plage :

A condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m, sauf lorsqu’il s’agit de planches à voiles ou aérotractées, ou que la propulsion d’une telle embarcation est assurée par un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme véhicule nautique à moteur. Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont la longueur est inférieure à 4 m ou la largeur est inférieure à 0,45 m. Toutefois, dans le cas d’une embarcation multicoque, la largeur additionnée des coques doit être inférieure à 0,40 m. Ne sont pas considérés comme coques les flotteurs latéraux de longueur inférieure à 1,5 m. les embarcations propulsées au moyen d’avirons, dont la largeur de coque est inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10. Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine qui ne satisfont pas aux dispositions de stabilité et de flottabilité de l’article 240-2.09, quelles que soient leurs dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptySam 9 Fév 2013 - 21:40

Désolé rvtheo, mais tu ne réponds pas tout a fait a la question gillou16
il me semble que : il n'y ai pas besoin de permis nautic jusqu'a 6cv mais haudela tu en a besoin .

En ce qui concerne ton immatriculation tu n'en auras nul besoin si ton embarcation fait moins de 5 metre et que ton moteur fait moins de 15 cv audela elle devient obligatoire.
(je precise que je parle seulement pour la naviguation en eau douce )
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:06

Merci Yvann15 et rvtheo pour ces précisions Smile

Donc dans mon cas précis : pas besoin d'imat Cool mais il me faut le permis pale

Je vais me renseigner du cout d'un permis sinon je rechercherais un thermique de 6cv .

PS: le permis poids lourd et super lourd ça marche ? dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:57

non il faut un cases,mdr.en tout cas mon bateau fait 4m et un moteur 6ch.on a due l imatriculer et l assurer+ tous l equipement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:30

Pour quelles raisons tu as du l'imatriculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:46

il fait plus de 3m50
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:38

J'ai trouvé ça sur un site du gouvernement
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Enregistrement-et-permis-de,5034.html
ça devrais vous aider. valable en eaux intérieurs seulement
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:20

Merci dier37 , dans mon cas l'imat du bateau ne serait pas obligatoire .

Je vais quand meme contacter les autoriés compétentes pour m'assurer d'etre en régles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Navigation en eau interieur Empty
MessageSujet: Re: Navigation en eau interieur   Navigation en eau interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation en eau interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting fil intérieur
» Législation navigation
» Navigation autorisée ou pas ?! Help please
» Navigation et legislation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: