Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, je rappelle que je me suis mis à la pêche au carnassier depuis la saison dernière et que je n'ai pêché que des perches et des chevesnes pour le moment.
Ma canne était rangée depuis octobre et je n'étais pas motivé pour la sortir cet hiver. J'ai donc pris mon mal en patience, visionné des paquets de vidéos de pêche et étoffé ma boîte de leurres
Pour info j'ai une canne sp702mh mack2, un moulin avocet silver 3 2000fd, une tresse pp 13/100 et un bdl en fluoro 50/100.
Mardi 15/04 on avait prévu d'aller pêcher dans un lac privé du coin avec 2 potes (dont un pour pêcher la carpe).
Rdv donné au carpiste à 6h pour y être dès l'heure légale (de 6h30 à 21h30 dans ce lac), l'autre pote nous rejoindra plus tard...
Mon réveil était programmé pour 5h30 mais avec l'excitation, je me suis réveillé à 2h50 et impossible de se rendormir
On arrive sur ce lac vers 7h et nous découvrons cet endroit que ni lui ni moi n'avons jamais pêché...
Nous découvrons ce lac de 10ha qui contiendrait brocs,perches,sandres,silures,bb...et c'est les seules infos qu'on a
Il fait froid, un vent du nord relativement fort, aucune vie, ni chasse ni rien!
Mon pote installe son matos pendant que je me demande avec quel leurre débuter
Ca sera un gambler ez 5" coloris blanc monté sur hameçon texan taille 5 plombé sur la hampe (désolé je ne connais pas tous les termes ou marques)
Je me lance donc à la prospection des différents postes et je ferai une animation faite de grandes tirées puis à environ 10m du bord, de finir en linéaire.
1er poste rien, 2e rien, 3e rien, je commence à me dire que ça sera compliqué...
Mais au 4e poste, au bout de quelques lancés, je ramène mon leurre en linéaire et arrivé au bord BOUM!!!
Je vois arriver une grosse gueule qui fond sur le ls!!!
Il m'a fait flippé ce con, j'étais à moitié endormi et ça m'a envoyé une dose d'adrénaline
Bref je ferre et glisse au même moment! Le bord est en pente légère mais très glissant à cause de la boue!Faut dire que les baskets, ça aide pas non plus
Je me rattrape d'une main, la canne dans l'autre, je ne veux surtout pas laisser passer cette chance!!
Le combat ne durera pas + de 10 seconde car le bougre se décrochera
Je suis partagé entre dégoût et joie...ça pouvait être mon 1er brochet mais c'est le jeu, il a gagné...
Je ne pourrai pas vous dire la taille car vu que je n'en ai jamais pêché, j'ai du mal avec les tailles encore.
Je décide de monter un triple voleur pour assurer le coup et ne surtout pas laisser passer une éventuelle 2e chance!
J'insiste sur le même spot et au bout de 5 min, BOUM!!!
Un remake de la 1ère attaque, mais cette fois j'étais mieux éveillé
Je ferre, pendu!
Le brochet se défend bien mais le fait d'être au bord lui rend les choses difficiles pour fuir, ça fera mon bonheur
Je mettrai du temps pour le saisir car il me glisse des mains à chaque fois, je n'ose pas trop serrer pour ne pas lui faire de mal.
Je le sors enfin de l'eau et pousse un cri de joie!!!p***** c'est bon je le tiens enfin ce 1er broc!!Je le décroche, saisi mon fone pour appeler mon pote (pour la photo)
Il fait 70cm! Désolé si la photo n'est pas terrible, le poisson est un peu sale car il y avait des trucs (je ne connais pas le nom) qui tombaient des saules, dans l'eau
on peut les voir sur la photo au bord
Avec l'excitation et l'envie de le remettre au plus vite dans son élément, je me suis précipité pour la prendre
Lors du release, j'ai encore glissé et fini le cul dans la boue et les pieds dans l'eau
Pierre Richard à la pêche!!
Je continuerai à pêcher avec les chaussettes mouillées mais avec les bottes qui étaient restées dans le coffre de la voiture
Je continue mon petit tour du lac, entre temps le 2e pote nous a rejoint.
Je me retrouve de l'autre côté du lac quand lors d'un ramené en linéaire (on ne change pas une "technique" qui gagne
) je me suis cru devant un reportage sur les orques!!!
Un broc vient attaquer mon leurre à 30cm du bord!!Il s'échoue à moitié sur le bord comme quand les orques attaquent les phoques!!J'ai halluciné!!
Je ne l'avais pas vu suivre car il y avait un beau soleil, il était face à moi et je n'ai pas de lunettes polarisantes!!
Je ferre et le sors plus rapidement que l'autre. Je sors le mètre et il fait 76cm!!Record battu en 1h
Je ne prendrais pas de photo car mes potes étaient trop loin et je n'ai pas encore la technique pour le tenir correctement afin de me prendre seul en photo...
Il repartira à l'eau dans la foulée et je pousserai un autre cri de joie!!!!YES!!!!
Moi qui n'en avait pêché aucun en 1 saison, j'en prend 2 en 3h!!
On continuera la journée jusqu'à 18h sans sortir grand chose....le carpiste est parti à midi, fatigué (le réveil à 5h30 l'a rincé) et pour la petite anecdote, mon 2e pote fera un esturgeon
Piqué dans le dos alors qu'il pêchait avec un ls sur tête plombée...
Je ne mettrai pas la photo sans son accord mais il a lutté avec pendant 30min, verdict 1m53!!
Un ancien qui gère le lac nous a dit qu'il n'y en avait que 3 dans le lac...
Voilà je débloque enfin le compteur, j'ai chopé le virus, je suis vraiment très content que cette journée ce soit bien passée, autant pour moi que pour les fishs!!
Désolé si j'ai étais un peu long et si la photo n'est pas de bonne qualité, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois
Merci à tous pour les conseils et à bientôt pour un autre cr Inchallah