| Dexter Jerk | |
|
+3Lancelot62 Marc Fishing42 niandra0027 7 participants |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Dexter Jerk Ven 4 Avr 2014 - 2:59 | |
| Salut a tous. Je viens vers vous pour avoir plus de renseignements sur ce leurre. Je le préfère au Buster classique de par sa nage, ses details et sa finition.
Je ne suis pas un adepte du leurre dur. Mais lors de ma dernière partie de pêche, j ai insisté un peu avec mon dexter 120 coloris firetiger. Je me suis prit une grosse cartouche a 30 mètres de la berge, et un super combat a commencé. Soudain, decroche... Je continue d animer et je sens des accoups, c est la que je m aperçois que le pike est toujours derrière ! Furieux !
J anime de la manière suivante: longue tirée, pause, longue tirée, pause, etc etc...
Comment animez vous ce leurre ? Quels sont vos coloris/tailles préférés ?
Merci ! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Dexter Jerk Ven 4 Avr 2014 - 21:00 | |
| je te dirai sa des que j'aurai reçu le mien en 148 colorie rudd | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Dexter Jerk Ven 4 Avr 2014 - 21:12 | |
| Yohann je suppose que tu as utilisé la fonction recherche.... ? hummm ? Si non, y a là : http://www.forumpechecarnassiers.com/t14051-dexter-jerk?highlight=dexter J'avais lancé la question il y a quelques mois. Finalement, j'ai plutôt opté pour les salmo, dans la série bigbaits silencieux. Mais comme dit l'autre, choisir, c'est renoncer ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Ven 4 Avr 2014 - 21:28 | |
| Phil.... bien sur je l ai utilisé! Humhum.. mais cela concerne plutot le style d animations... ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Ven 4 Avr 2014 - 21:48 | |
| ça va dépendre énormément de ta canne pour l'ampleur et la force des animations, mais ce leurre est conçu pour le jerk, donc des mouvements de gauche à droite du leurre, par animation canne basse en jerkant ou fesant des twitch de grande ou faible amplitude. Certain jerkbait sont tellement maniable, qu'ils peuvent simplement s'animer sur de faible amplitude gauche droite par une animation au moulinet (un genre de stop & go assez rapide) La technique que tu as eut l'aire d'utiliser est plus efficace avec des pull-baits, c'est assez répendu dans les pays nordique mais bizarrement très peut utilisé avec les leurres conçue pour cette technique par chez moi, peut être à tord. Voilà si ça peut t'aider | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 3:41 | |
| En effet. Merci de ta réponse. Ce leurre m intrigue enormement de par les possibilités qu il offre. Les animations sont bien differentes de celles que l on peut realiser avec l original buster.. Je vais me prendre le coloris orange. Gnarf gnarf. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 3:48 | |
| Par contre au sujet du niveau sonore.... Heuuuuu..... Je sais pas si les 120 sont considérés comme silencieux, mais si c est la cas, c est complètement faux ! On les entend a 3 metres de la berge ! | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 11:34 | |
| C' est vrai le 120 est bruiteur, c' est le 148 qui est silencieux | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 13:49 | |
| non, il sont tous bruiteur que ce soit le 70 ou le 120 ou 148 mm ci le 148 ce son des basse féquence normalement comme on entend sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=EeGz2GZ3V3w | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 14:42 | |
| J' ai le 120 et le 148 et pour ce dernier, a part le bruit des anneaux brisés et des triples, il n' y a rien d' autre, pas de billes bruiteuses. D' ailleurs dans le catalogue, en page 87, c' est bien indiqué qu' il est silencieux.
http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=383/452/40951&lng=fr | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 14:56 | |
| perso je prefere le buster classique, qui slide mieux je trouve... le dexter à par contre un rolling beaucoup plus prononcé... Il est à mon avis plus efficace sur des peches tres lente.... mais comme les peches tres lente c'est pas mon truc....
cdlmnt | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Dexter Jerk Sam 5 Avr 2014 - 20:44 | |
| autant pour moi je me suis donc tromper | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Dim 6 Avr 2014 - 3:42 | |
| Comme l elephant ? Si vous me cherchez, je suis dehors.... | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: Dexter Jerk Dim 13 Avr 2014 - 14:42 | |
| Coucou!!
Mon petit avis sur ce leurre, finition top, bien proportionné et prend du poisson mais.....ne s'anime pas comme un buster pour moi, comme je le disais dans le lien de Lancelot62 je préfère l'animer avec des coups de manivelles, c'est pour moi l'action qui exploite au mieux ce leurre mais il reste vraiment bien mais je ne le compare pas aux busters car ce n'en est pas un pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter Jerk | |
| |
|
| |
| Dexter Jerk | |
|