| débute pèche carnassier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gttao Brocheton
| Sujet: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 14:29 | |
| Bonjour
Voila je vais débuter dans la pêche au carnassier,j'aurais besoin de votre aide je vais pécher principalement dans des étangs,c'est pour de la perche,sandre et brochet,je vais pêcher aussi un peu dans le canal
donc mon budget 100€ juste pour la canne et le moulinet,j'ai été faire le tour dans le magasin de pêche de mon coin
mais il as tellement de choix que je sais pas mais je peux aussi acheter sur le net.
merci a vous | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 14:49 | |
| Salut , tu devrais regarder les sujets précédents en ce moment il y'a pas mal de nouveaux qui ont fait une demande similaire et tu trouverais sans doute pas mal de réponses utiles ! Après si tu veux affiner tes recherches tu pourras nous demander des précisions | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 15:27 | |
| | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 19:04 | |
| j'ai une canne en deux brin chez mon père de 2.70m et en puissance 10g/50g peut-elle faire l'affaire?
sachant que c'est une canne sans aucune marque il est juste ecris dessus spinning 9' 2.70m et 10/50gr
merci a de votre aide | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 19:41 | |
| C'est possible pour commencer mais je te conseille quand même de prendre un combo " neuf " pour te rendre la tache plus agréable | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 20:05 | |
| un ami ma conseiller de prendre une 7/28gr avec 2.10m de longueur
mais j'ai vu sur le forum qu'on conseille plutôt de 10/30gr voir 35gr.
niveau canne je ne connais rien même en moulinet mais la canne qui reviens souvent et la daiwa
exceller et en moulinet shimano 2500.
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 20:26 | |
| tu vas pêcher avec quoi comme leurre ? ça permettrais peut être de trouver un bon combo d'occaz | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 20:37 | |
| pour le moment j'ai commence seulement a acheter le materiel et j'ai acheter un lot de leurre souple sandra rouge et blanc et c'est tout comme j'y connais pas grand chose sur les leurres,si tu as des conseil aussi pour les leurres que je puisse acheter,je me suis acheter aussi des tetes plombées
si tu peut me donner des conseils pour les leurres,c'est pour le brochet,la perche,le sandre..
merci | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 20:40 | |
| je sais que je dois prendre des poissons nageurs mais il y a tellement de modèle que je suis perdu | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 21:41 | |
| les sandra sont de très bon leurre, souvent on en achète un tas de différent(moi le premier) mais ce n'est pas nécessaire, on achète juste de nouveau jouet pour essayer tel ou tel technique. Le sandra est véritablement polyvalent et il peut passer sur des cannes type mort manier, comme sur des canne pour les leurres souples en général. Pour une canne pour la pêche au leurre souple malheureusement je ne te serais pas d'une grande utilité mais d'autre te conseilleront avec plus d'expérience que moi sur ce sujet | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Dim 27 Avr 2014 - 23:46 | |
| avec une 7 28 je trouve que l'on est vite limite pour les leurres moyens à brochet.si tu regarde les magic swimmer par ex, un des modèle relativement intéressant pour le broc dépasse allègrement les 28 gramme . une 10-35 voire un peu plus serait plus intéressant plus confortable je pense . | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Lun 28 Avr 2014 - 13:14 | |
| 10/50, c' est bien pour toucher un peu à tout...Tu lui taxe la canne, et tu te payes un p'tit moulinet sympa ( Shimano Symetre, Daïwa Exceler, Penn Battle...Etc )! Après, tu pourras envisager d' acheter une autre canne, si celle-là est vraiment de la merde...Ce qui m' étonnerait fort! Mon ange m' a ramené de chez LIDL, un jour, un magnifique combo à 25/30 roros, d' une marque danoise ( Qui compte Hardy, dans son " package "...Sic transit gloria mundi! )...Alors que je pêche sur du Lesath, Branzino, Tenryu, Stella, Certate! Qu' est-ce que je pouvais faire...J' adore cette fille! J' ai donc pêcher avec...Le moulinet est excellent pour tirer des barques à la dérive, mais la canne fait le taf: un peu lourde, raide, mais je l' ai toujours...Et j' ai sorti autant de fish qu' avec mon combo de frime! ( C-à-d, peu! ) Bon, l' amour a ses limites, et j' ai repris mes goûts de luxe vite fait, mais, franchement, c' était pas une punition, vu le contexte ( Loing et canal...et du LS, PN, et cuillères, en lancer/ramener, pour l' essentiel! ) Tout ça pour dire qu' avec ton budget, plutôt que de couper la poire en deux, et avoir du moyen, de toute façon, moi, je choisirais un bon moulin que je pourrais conserver, et je me ferais la main sur la canne du papa...d' autant que ce que tu vas mettre au bout de ton nylon ( Mon choix...), n' est pas gratuit: la Suissex # 3 tourne autour des 5/6 roros, et même les Glenroy Caperlan ( Un bon leurre, au demeurant...) finissent par s' accrocher à cette saloperie de caddy! Carpe diem... | |
|
| |
gttao Brocheton
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Lun 28 Avr 2014 - 18:51 | |
| je vais faire comme tu dis prendre la comme a mon père et je vais prévoir l'achat d'un moulinet sur le moulinet je pense mettre de la tresse vu que j'en ai chez moi avec un bas de ligne fluocarbonne mais tu me conseil quoi comme moulinet ?
merci | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: débute pèche carnassier Lun 28 Avr 2014 - 19:07 | |
| Ben, les deux seuls moulinets de ce niveau de prix que je possède encore, sont, tous les deux, remplacés, sur le marché, par des modèles plus récents: le Daïwa Exceler 3000E s' est vu remplacé par trois séries ( W, X, Z, je crois ), et mon vieux Symètre 2500 FJ( En fait, c' est un moulin de dépannage, il doit avoir moins d' un mois d' utilisation! ) a été, lui, remplacé par le modèle FL, que je ne connais pas...Désolé! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débute pèche carnassier | |
| |
|
| |
| débute pèche carnassier | |
|