Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche de nuit pour le carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne Casting moulinet canal peche loir montage tube truite Float eure perche prorex ligne sweden bait Brochet sandre Noeud Sakura Leurre spinning Débutant tresse anneau suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pêche de nuit pour le carnassier

Aller en bas 
+2
JEAN MI
fredochti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:18

Pour ou contre ?

Personnellement , je suis contre !
Par rapport au sandre par exemple voilà un poisson que j'ai beaucoup de mal à pêcher , j'essaye d'être au bord de l'eau le matin le plus tôt possible de l'heure légale ...... Et pour le coup du soir pareil !
je ne compte plus les douilles sur ce poisson , mais lorsque j'en pêche un la joie est décuplée Banane dansante Trop content
Si un jour la pêche de nuit est autorisée , je crois que dans un premier temps ( seulement) j'attraperais beaucoup plus de sandres , mais je perdrais sans doute en adrénaline et plaisir . Dans un deuxième temps le sandre se fera si rare dans nos cours et plans d'eau que la pêche de nuit comme de jour deviendra ennuyeuse Pêche de nuit pour le carnassier Smilieg2
.....
Pour le brochet et la perche , ces poissons sont suffisamment mordeurs en journée , qu'on leur fiche la paix la nuit Merci !
......

Le silure , pour moi c'est autre chose . Aujourd'hui en seine , tous les habitués carpistes ont au moins une fois , combattus des silures au bout de leurs montages carpes .
Ce poisson est en pleine prolifération et son prélèvement reste exceptionnel ........... je pense que le pêcher de nuit ne présenterait pas de danger pour la survie de cette espèce , bien sur cette pêche de nuit devrait se faire dans le même esprit que nos collègues carpistes , avec le même respect que pour les mémères !

Voilà , à vos plumes messieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:21

completement d'accord avec toi !!!!!
tu m'a convaincu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:43

etant carpiste je ne suis pas contre
àchaque fois que je fais une carpe il y a autant d'adrenaline et de plaisire que la premiere fois
et les sessions 48h ou 72h nous arrivons à faire un fish ou deux on et content .
cette année 2 carpes sur 365 jour et en pechant de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:47

+1
je pense que comme dans tout il faut des regles
celles ci en font parti,pour la peche en tout cas.
Et puis quelle bonneur le reveil a 4.30 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:54

Moi je ne serais pas contre la pêche de nuit l'hiver.
Tu finis le boulot à 17h et tu n'as plus qu'à rentrer chez toi.
L'hiver je déprime.
Il m'es arrivé plusieurs fois de dépasser l'heure légale (je sais c'est pas bien) et c'est pas pour ça que j'ai fais du fish.
Et puis c'est galère , on sait plus où on tire, bonjour les perruques (casting) et les pn qui restent dans les arbres.

Reste peut-être la pêche aux vif mais dans ce cas, je préfère rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:03

s'est pas la meme peche carpiste on dort la nuit et on a no detecteur pour nous reveille.......
la peche du carna s'est different et dur de nuit voir ou on tire ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:06

Contre pour le carnassier, bien évidemment, mais pour la carpe je suis d'accord.
Par contre si on autorise le silure de nuit, on prends le risque de prendre d'autres carnassiers (accidentellement par exemple sur des montages avec esches animales) mais d'une façon comme d'une autre ce sera la porte ouverte vers tous les excès... même si on impose des règles strictes sur le type de montage, je suis persuadé que nombreux seront ceux qui transgresseront la loi, de manière infime ou particulièrement osée ("pardon monsieur le garde je savais pas qu'on avait pas le droit de pêcher le silure de nuit avec du vif, il y a tellement de règles aujourd'hui...blablabla").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:46

Qui dit pêche du silure la nuit ! dis gros risque de prendre du sandres également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:33

la peche de nuit ,pourquoi pas ?deja fait !!!!!!!!oui je sais hou a mort!!!!!!!!! apres c est une histoire de concience (prelevement ou pas) moi pas.
c est comme la carpe de nuit pour moi c est magique et c est pas pour ca que t en fait plus si ils sont pas decidés.

a samedi fred olivier
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:57

effectivement le risque serait de pêcher d'autres carnassiers que le silure .
Maintenant avec une réglementation bien définie , ça pourrait se mettre en place .
Bien sur la seule technique autorisée serait déjà une pêche sur poste fixe .

Mais bon , pour l'instant ce n'est pas encore à l'ordre du jour !
mais comme le dit olivier , la pêche de nuit à un petit quelque chose de différent .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:56

texawa" les eschene animal sont interdit en peche de nuit pour la carpe donc sa serait pareil pour le carna (je pance)

oliver78" s'est se que je diser plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:39

pour ma part je ne suis pas specialement pour ! Shocked
déjà le premier probleme c'est que contrairement à un montage à carpe , peu de montages agrementés d'un vif peuvent rester 8h d'affilée dans l'eau sans surveillance ! Suspect
sauf si l'on pratique la peche à la bouée utilisée pour le silure , qui si celle ci est bien réalisée ne doit pas avoir de risque d'emmelage ! Rolling Eyes
ensuite trop d'especes sont suceptibles d'etre pechées ayant un interet culinaire pour pas mal de gens ! Twisted Evil alors que lorsqu'on peche la carpe , les autres poissons les plus souvent mordeurs sont les bremes , les barbeaux etc ... peu de poissons sont convoités !
et pour ceux que ça demange , il reste le domaine maritime où là tout est permis et en toute legalité ! Woo Woo
alors oui j'apprecie de faire quelques sessions pour la carpe de nuit , mais non je ne suis pas favorable à l'extention sur le carnassier ! Pêche de nuit pour le carnassier Poisson0 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:24

Je suis du même avis que toi Iloxe
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:39

idem... je reste assez sceptique sur l’intérêt de la pêche de nuit pour les carnassiers... je suis bien d'accord sur le fait que l'on ne pourra pas empêcher les dérives de certains et puis on peut bien les laisser tranquille au moins la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:56

Je suis contre, premièrement parce qu'il y a assez de prélèvements faits la journée.
Deuxièmement, j'en vois pas l'intérêt puisqu'on ne voit rien
Enfin, si il s'agit de pêche d'attente (vif par exemple), je n'ose même pas imaginer ce qu'il arrivera au broc qui aura un vif dans le goulot depuis une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:16

à la lecture de vos réponses et de vos explications , j'essaye d'affiner ma réponse !
Bon j'ai bien compris et là dessus je suis totalement de l'avis quasi général : La nuit on laisse tranquille les brochets et sandres !
.........
En fait pour moi l'autorisation de pêcher la nuit ne s'appliquerait que pour le silure .
Ensuite pour éviter de prendre " involontairement " d'autres carnassiers . Il faudrait interdire leurres et vifs !
le silure à la bouillette ( ça se pratique déjà par endroit , mais de jour .
Bref une pêche de carpistes , mais pour le silure !

voilà mes amis , c'est mon dernier mot !
quoi qu'il me reste le coup de fil à un ami lol!

attention tout avis contraire à l'opinion du modérateur que je suis entrainera l'expulsion définitive de son auteur Pété de rire ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:02

Au risque d'être expulsé Rigole...
Si la pêche n'autoriserait que la bouillette pourquoi pas. Mais dans certains endroits la pêche de la carpe de nuit est autorisé, si c'est en pêchant à la bouillette, y a rien qui empêche le silure de mordre. Donc je vois pas trop l'intérêt d'appliquer une nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:32

rien ne t'empeche de mettre des megas bouillettes pour prendre des moustachus sur les postes à carpes ! tant que tu n'utilises pas d'esches animal , tu n'es pas hors la loie ! Idée
donc pas besoin de changer quoi que ce soit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:56

Salut,
Excellent débat que celui-ci et merci de le poser ! La pêche à la carpe de nuit a été interdite cette année sur tout le territoire de l'Eure & Loir (oh combien poissonneux en carpes !!!) à cause de quelques conn..rds qui ont franchement abusé Evil or Very Mad :

- prélèvement de carpes pour vendre aux pêches privées
- "remplacement" de la bouillette par des vifs
- spots laissés dans des états immondes etc...

Toute pratique de la pêche entraîne la nécessité de contrôler que les pêcheurs soient respectueux des règlements. C'est déjà difficile de jour... alors de nuit !!!

Concernant le carnassier, si on pouvait éviter encore plus de massacres de sandres sur les frayères, de prises de brochetons de 30 à 40 cm ou autres abus que l'on constate malheureusement assez fréquemment, celà m'irait bien. J'ai peur que la pêche de nuit n'entraîne encore plus d'abus de ce genre et pour le coup parfaitement incontrôlables.
J'espère que ces propos ne choqueront personne, ce n'est pas le but, cependant le nombre de fois où je me suis fachè et où je me fache encore devant le comportement de certains "pêcheurs" ne m'incite pas à l'optimisme béat.
Ceci n'est que mon opinion mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:07

pescadou28 a écrit:
Salut,
Excellent débat que celui-ci et merci de le poser ! La pêche à la carpe de nuit a été interdite cette année sur tout le territoire de l'Eure & Loir (oh combien poissonneux en carpes !!!) à cause de quelques conn..rds qui ont franchement abusé Evil or Very Mad :

- prélèvement de carpes pour vendre aux pêches privées
- "remplacement" de la bouillette par des vifs
- spots laissés dans des états immondes etc...

Toute pratique de la pêche entraîne la nécessité de contrôler que les pêcheurs soient respectueux des règlements. C'est déjà difficile de jour... alors de nuit !!!

Concernant le carnassier, si on pouvait éviter encore plus de massacres de sandres sur les frayères, de prises de brochetons de 30 à 40 cm ou autres abus que l'on constate malheureusement assez fréquemment, celà m'irait bien. J'ai peur que la pêche de nuit n'entraîne encore plus d'abus de ce genre et pour le coup parfaitement incontrôlables.
J'espère que ces propos ne choqueront personne, ce n'est pas le but, cependant le nombre de fois où je me suis fachè et où je me fache encore devant le comportement de certains "pêcheurs" ne m'incite pas à l'optimisme béat.
Ceci n'est que mon opinion mais qu'en pensez-vous ?



Tout à fait d'accord avec toi cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:41

pourquoi se facherait on ??
Le débat est ouvert et chacun donne son avis , je trouve cela très bien !
et désormais , non seulement twicht ne sera pas radié du forum Sous entendu , pour moi le fait de pouvoir pêcher le silure la nuit me satisfait .
Pour les autres carnassiers nous sommes d'accord !
mais je souhaite que la pêche du silure se fasse dans le même respect qu'ont les carpistes pour leurs mémères !
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:08

fredochti a écrit:

et désormais , non seulement twicht ne sera pas radié du forum Sous entendu


Bravo Banane dansante Trop content Merci Fredo, j'ai toujours dit que tu était le meilleur modo de la toile lèche-bottes
Désolé les autres, va falloir me supporter encore Loonnnnnngggtemmmps Je suis le meilleur Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:00

le seul be mol ! Neutral c'est que beaucoup veulent la peau du silure ! Evil or Very Mad donc repartiront ils tous saint et sauf dans leur element ?????? Hum, voyons ? c'est dejà pas le cas le jour , donc la nuit ........... recherche
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:25

C'est aussi mon inquiétude iloxe !!
entre certains pêcheurs qui s'improvisent justicier et certaines fédérations qui le classent comme nuisible , il ne fait pas bon être silure dans nos eaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:39


Je suis tout à fait contre la pêche de nuit des carnassiers
,car comme dit Texawa,c'est la porte ouverte aux bracos.Notre plaisir n'est il pas de voir la canne saluer,de voir le témoin tomber et filer sur l'eau,de sentir le coeur prendre de la vitesse,d'attendre malgré l'envie de ferrer???De nuit c'est une sonnerie qui nous préviendrait!! Ressemblant trop à celle du réveil matin qui nous dit d'aller au boulot!!(la je parle pour les jeunes loups car je suis en retraite).Bonne nuit à tous,rêvez de traverses de chemin de fer.(gros poissons) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:44

je ne voit pas pourquoi les types iraient pecher le silure la nuit pour le foutre aux orties ????
les silures tués par des pecheurs la journé le sont parceque c'etait une fausse touche et pas le poisson qu'ils recherchaient en régle general.
perso les traqueurs de moustachus que je voit sur le tarn et la garonne sont la pour faire du lourd et de la photo à l'arrivé ; il c'est fait un 2,37 pour 90 kilos estimé dans les coins dont je parle.
simplement le silure est un annimal nocturne qui chasse la nuit .
la journé , il se terrre dans des fosses et il est beaucoup plus difficile à faire mordre parceque pas en activité alimentaire .
je veut pas dire qu'il est imprenable mais le silure la journé c'est comme de pecher à la mouche sur des eclosion à 4 heures de l'aprém l'été!!!!!
beaucoup de gens qui vont à mekinensa faire un safari silure , peche de la fin d'aprés midi jusqu'a minuit parceque la peche finit à minuit , c'est l'heure legale la bas .
l'interet de pecher le silure à la grosse bouillette sur les secteurs carpe pdn c'est d'etre en regle avec la legislation et meme si les gardes sont pas dupe de la finalité , on peche à la bouillette sur un secteur carpe et point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:39

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:28

à part ça , pour etre plus precis , le pic d'activité alimentaire du silure se trouve en debut de soirée et le matin avant le lever du soleil . Rolling Eyes
donc pas un grand interet de le pecher toute la nuit ! Cool

Edit Tex'
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:11

j'ai beaucoup de témoignages de collègues carpistes, qui ont eu des combats avec des silures en plein de coeur de la nuit !
ici en ile de france ça fait même un peu débat !
certains carpistes , ne voulant plus être dérangé par les silures s'interrogent concernant les amorcages à long terme !
Le silure est en train de faire sa place et je pense que tôt ou tard des réglementations évolueront pour la pêche de ce poisson .
Pour ma part le fait de savoir que l'on peut attraper du silure en pêchant la carpe suffit à mon bonheur !
Amorcage régulier au frolic pendant une dizaine de jour et après bonjour la déroule !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:52

c'est d'ailleur pourquoi dans les spots farcis de moustachus , les carpes sont trés actives le jour et se planquent la nuit.
sur mecinanza par exemple il se fait de la carpe de jour sans probléme .
de plus sur des bans de vases trés grand comme c'est le cas sur cazéres sur garonne , on entend des enormitées claquer toute la nuit dans de faible profondeur et c'est la aussi qu'on en fait à la bouillette voir à la graine .
l'an dernier 41 kilos à la tiger decollée.

Pêche de nuit pour le carnassier Camoudk5
Pêche de nuit pour le carnassier W400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit pour le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour le carnassier   Pêche de nuit pour le carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit pour le carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure revue de pêche carnassier
» Pêche de nuit des carnassiers, vos retours!
» Magazine de pêche au carnassier
» débute pèche carnassier
» pour quoi le carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: