Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Un got à truites Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Un got à truites Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Un got à truites Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Un got à truites Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Un got à truites Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Un got à truites Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Un got à truites Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite eure tube Noeud ligne Casting sandre loir bait peche spinning Leurre moulinet Brochet canne sweden suede prorex canal Débutant Float montage Sakura Cuillere anneau tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un got à truites

3 participants
AuteurMessage
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Un got à truites Empty
MessageSujet: Un got à truites   Un got à truites EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:13

Salut à tous,

Voila, juste en bas de chez moi, y a un mini ruisseau... mais mini... c'est à dire que y a pas de place pour les poissons.

Mais il y a quand même un peux de débit et l'eau circule, donc de l'oxygène, de la nourriture et de l'eau fraiche .

Et ce que je pense faire c'est faire une marmite artificielle pour y placer 1 ou 2 truitelles.

Je souhaiterai montrer à mes petits frères comment pêcher et je pense que ca serrait une bonne idée.

Elle ferrait 2m de large et 3m de long et 50cm de profond. Mais je sais pas si les truites surviveraient quasi sans courant.
Vous avez un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
metalhead
Big Pike
metalhead

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:09

connais tu le prix des truites ?
tu ne peux pas faire ce que tu veux sur les ruisseau qu'ils soient géré ou non .
chaque milieu abrite une faune une hiérarchie tout un univers et injecter une nouvelle espèce qui n'est peut-être pas présente dans ces eaux risque d’entraîné un bouleversement de ce milieu .
qui plus est je ne trouve pas que l'image véhiculé par de t'elle geste ou l'on ne sait même pas si le poisson survivrait soit trés bonne .
et tu t'es trompé de lieu ou posté Wink.
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:34

C'est même pas un ruisseau enfait.
C'est que du plat, il fait 40 cm de large et au top 3cm de profond. Donc aucun fish .
Et comme ça je pourrai y emmener mes frangins ( 5 et 7ans) et ils pourront les voir.
Car faire ça dans un vrai ruisseau c'est mission impossible.
Il me semblait bien que j'ai posté au mauvais endroit
Grey fox
Big Pike
Grey fox

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:50

MichelTruite a écrit:
C'est même pas un ruisseau enfait.
C'est que du plat, il fait 40 cm de large et au top 3cm de profond. Donc aucun fish .
Et comme ça je pourrai y emmener mes frangins ( 5 et 7ans) et ils pourront les voir.
Car faire ça dans un vrai ruisseau c'est mission impossible.
Il me semblait bien que j'ai posté au mauvais endroit

Laisse tomber, elle ne survivront pas !
Emmene les pecher au coup, du moment qu'il voit un poisson ils seront content Wink
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:17

A cause de l'oxigène ?
Tu as raison, mais c'est dur de se trimballer les fangins, faut déja arriver au spot, ensuite pas faire trop de  bruit.. ca vas être dur mais c'est chouette quand même Smile
Grey fox
Big Pike
Grey fox

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:35

Oui oxygène qui sera certainement trop rare, profondeur insuffisante (donc eau surement trop chaude), etc...
Bah éventuellement mets-y quelques gardons/ablettes (en creusant un peu la zone, histoire qu'il y ai au moins 15/20cm de profondeur)
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:37

Oui je l'ai dit dans mon premier message. Il ferait 2m de large, 3m de long et 50cm de profond.
L'eau est bien fraiche car elle sort 20m plus haut du sol et le ruisseau est en foret donc à l'abri de la chaleur. Pour l'oxygene, une petite chute d'eau conviendrait non ?
Contenu sponsorisé

Un got à truites Empty
MessageSujet: Re: Un got à truites   Un got à truites Empty

Un got à truites
Page 1 sur 1