| PN a truites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 13:20 | |
| voila pendant les mois de janvier fevrier mars dans un des las ou je peche ils font des lachees de truites je ne sais pas si ont peut les peches au leurres mais pour sa je vais me renseigner alors comme je n est pecher que 2 truites dans ma vie au tiny fry ! mais je ne sait pas a quelle profondeurs les truites vont a cette periode alors pouvait vous me conseiller des leurres j ai deja une petite idee pour le camion smith car les leurres smith ont l air pas mal et amusant pouvait vous me conseiller et me dire si aussi vous avez attraper du black ou perche avec...merci d avence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 13:42 | |
| pas de reponces? |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 13:56 | |
| il faut prendre des leurres de 50mm maximum .après comme référence il y a les petits cranks de décathlon .le tiny fry .flat fry et les petit crank d'illex et après les cuillers taille 0 à 2 marche très bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 14:01 | |
| mais je voudrait des nom et des avis svp et si ils peuvent attraper du bass |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 15:17 | |
| je serai toi je pecherai soit a l'ondulante 2gramme (spoon) ou le mieux serait au streamer avec une soie plongeante ( si tu peche a la mouche bien sur ) et la taille limite de 5cm est totalement fausse surtout en réservoir. pour moi la taille moyenne est 8cm sans la bavette! |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 15:20 | |
| Salut, Pour la tuite, mon leurre fétiche est le Humpback minnow couleur aurora black de chez luckycraft. Il est vraiment super, à une nage super aggressive. Je l'utilise également souvent sur les chevesnes, sur lesquels il est vraiment efficace. Sinon, il y a les petits crancks Autain qui sont pas mal, colori vert et noir... Avec le humpback minnow, j'ai fais quelques black bass, mais ne compte pas sur lui pour faire des malheurs sur les bass. Perso, je pense qu'au lieu d'essayer d'avoir un leurre très polyvalent, il vaut mieu avoir un bon leurre à truite et un autre pour les bass. Question bass, les Gary Yamamoto en montage texan sont pas mal, tout comme le mégabass propdarter. Bonne chance au bord de l'eau... luckydavid | |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 15:23 | |
| chez décathlon il y a le shorty .une tueries sur les truites arc en ciel .sandre et perche .le crankmino qui est un très bon leurre a truite et perche après chez illex il y a tiny fry .flat fry .chubby et cherry .après si ses leurres prenne du black bass je ne peux pas te dire il n'y a pas de bas chez moi .voila se sont les seuls leurres à truite que je connais bien .pour la taille limite de 5cm j'ai dit sa parce que chez moi il ne faut pas dépasser cette taille pour prendre des truites . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 15:58 | |
| et bien merci tanguy et lukydavid mais ne t inkiete pas j en est des gary yamamoto! |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 17:07 | |
| rapala flottant 5 cm colori truitelle: une valeur sure tiny fry et flat fry de chez illex humpack minnow de chez lucky craft shad 40f de chez adams camion dr de chez smith | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 18:15 | |
| Avec des truites de bassines faut pas chercher loin, une fois lachée elles restent pour la plupart le long des rives du lac sans trop s'éloignér du spot où elles ont été introduites. Sur le lac de la Raviège, il m'est arrivé de faire un carton de sur les truites sous un meme ponton alors que l'empoissonnement a eu lieu la fermeture précédante. Concernant les leurres pour les lac, choisis les petit cranck assez plongeants de type Diving Chubby Illex ou les micros spinners. Pour les profondeurs plus importantes n'hésites pas à essayer des petites ondulantes lourdes du genre "guignols" ou des petits metals jigs comme ceux que fournissent Blue Wolf pour le saumon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 18:44 | |
| merci quent elles sont lachee pres d une plage pence tu quelle seront la? les berges ne sont pas profondes en pente douce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 20:16 | |
| Si c'est en aval du barrage, a mon avis elle resteront aux alentours. Mais ce n'est qu'une supposition! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 20:27 | |
| non c est un lac elle sont deverse pres d une plage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Dim 27 Déc 2009 - 23:20 | |
| A mon avis elles vont chercher les caches les plus proches alors si il y a des obstacles passe bien autour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Lun 28 Déc 2009 - 0:37 | |
| - blackbass33 a écrit:
- non c est un lac elle sont deverse pres d une plage
Oups, j'ai lu trop vite! Alors, elle se disperseront peut etre... tout depent de l'atrait des spots aux alentours ou de la superficie de ton lac, cela va de soit! ... ou ca peut tout à fait être aléatoire, je pense que pas grand monde pourra repondre la dessus, c'est aussi cette incertitude qui fait le charme de la peche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN a truites Lun 28 Déc 2009 - 9:18 | |
| ok merci a vous mais il i a des petits tuyaus qui sont sur l eau juste a coter d ou elle seront deverse je pense qui en aura une ou deux dessous merci des conseilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PN a truites | |
| |
|
| |
| PN a truites | |
|