Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Type de cannes et moulinet.. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Type de cannes et moulinet.. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Type de cannes et moulinet.. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Type de cannes et moulinet.. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Type de cannes et moulinet.. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Type de cannes et moulinet.. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Type de cannes et moulinet.. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse prorex sandre Leurre perche Float montage bait Casting anneau ligne tube Débutant truite eure suede canne spinning Brochet moulinet canal Sakura Noeud peche sweden loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Type de cannes et moulinet..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:36

Salut a tous,
J'aurai besoin de votre aide, je débute dans la pêche en rivière et étang, j'aimerai savoir quel type de canne avec son moulinet doisje prendre pour pêcher le brochet, la truite ..
Une canne pas trop trop chère qui pourra me durer par la suite lorsque j'aurai un meilleur niveau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:01

Pour une daiwa exceler par exemple pour le brochet et la truite sa serai bon?
Help please je suis en galère :p
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:32

Regardes un peu plus bas, déjà répondu cette semaine au même sujet...
Tu peux utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir de nouveaux sujets, il y a déjà un nombre conséquent d'infos sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:39

Oui en effet j'ai tout lu sauf que je c'est pas trop quoi prendre.. Je suis un peu perdu Sad Si j'ai un budget de 200 euros... Faut t'il Ue j'ai 2 cannes ou avec une sa serai bon? La longueur etc..
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:41

À toi de faire un choix, mais pour 200euros si tu veux quelque chose de correcte je te conseil 1 unique ensemble polyvalent, tu ne pourras pas pêcher trop petit ni trop gros, mais tu auras un passe-partout, je te conseil une 7-28 ou 10-30 de ton choix en fonction de tes préférences + moulin aernos 2500 de chez shimano, etc ... Après c'est reprendre ce que j'ai écrit là bas...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:46

C'est difficile de conseillé une canne à un autre, d'autant que les cannes qui ont mes faveurs sont des fast à extra fast (assez nerveuses) et peu de gens les aimes donc voilà ... Une canne c'est comme choisir une raquette de tennis, c'est propre à chacun. Si nous pouvons t'aider sur les grandes lignes c'est difficile de prédire ce qui te conviendra le mieux... Tu vois ce que je veux dire ?

Essais des cannes en magasin ou celles d'ami à toi et seulement ensuite tu pourras faire le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:04

Merci pour ta réponse, j'en ai des vieilles mais trop petite...
Mais pour la taille il faudrait combien? Et c'est mieux d'en avoir 2 une pour la truite et l'autre pour le brochet ou une seul peut faire les 2?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:23

L'idéal est d'en posséder 2 car truite et brochet sont 2 poissons totalement différents, mais avec ton budget le mieux est de partir sur un ensemble qui est un compromis entre les 2, mais de qualité qui te permettra de le garder longtemps Smile
Tu peux aussi faire le choix de te cantonner à l'un cette saison et d'investir dans l'autre plus tard, tu peux avoir un ensemble brochet correct et fiable pour 150 euros en partant sur du sauvage gear, illicium, ou encore shimano... Dans ce cas tu peux garder une partie du budget pour investir dans la truite plus tard...
Mais choisir un passe-partout est une bonne option également et te permettra de t'équiper en leurres et petit matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:27

Ok, et le moulinet sa serait le quel? Et la longueur de canne?
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:18

Dsl j'avais pas vu le message d'en haut. Ok faudrait partir sur le moulinet shimano
Mais si j'augmente mon budget pour avoir 2 cannes tu me conseillerai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:55

Une canne light pour la truite une puissance 1-10g ou dans ces eaux là taille au alentour de 2m, avec un moulin taille 1000, monté en Nilon 22°...
Pour le broc une 15-50 du coup, au voisinage des 2m également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:47

Ok merci de avoir répondu c'est plus clair pour moi ^^
Je vais donc réfléchir mais cela reste difficile pour mon choix.
Tu connais un site pour acheter le matos?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:16

Monster pro fishing pour la canne à Broc, si tu prends 2 ensemble je prendrais celle-ci, rapport qualité/prix sur cette puissance pour l'instant pas vu mieux:

http://www.monstersprofishing.com/spinning/902-bushwhacker-xlnt-canne-spinning-savage-gear.html#

La 15-42 en 213 cm vraiment sympa Smile (un pote a pris des silures passants les 1,80m donc un assez belle réserve de puissance tout de même Smile )

Et celle là pour la truite Smile

http://www.monstersprofishing.com/spinning/906-parabellum-ul-rods-canne-spinning-savage-gear.html#

En 0-10 grammes

Pour le moulin à ta place je prendrais pour commencer un shimano aernos avec 2 bobines, 1 monté en tresse 17° qui ira bien avec la bushwaker et une en Nilon 22° pour la canne à truite Smile tu peux le,trouver facilement en magasin Smile ensuite tu pourras toujours en prendre un plus petit qui ira mieux avec la canne à truite Smile
Tu en aurais pour environs 250-300 roro avec Nilon et tresse Smile

Il existe d'autre site si tu préfères, mais celui-ci est vraiment bien placé niveau taro sur les savage Smile
Si tu veux tous trouver sur un seul site il y a pêcheur.com mais vraiment pas rapide, il y a un sujet sur les site de pêche si tu veux, regardes dans "recherche".

Savagear ne fait pas de matos super cher et se sont concentrés à dévelloper peu de modèle mais abordable et de qualité, à mon goût les cannes les plus abouti dans cette tranche de prix.

Attention cependant l'UL est très souple après si tu veux acheter une canne le mieux est de l'essayer avant, autant la bushwaker est top et tout le monde en est ravi, autant je n'ai eu l'occasion de tester l'UL qu'en réservoir, pour la truite ou la perche en linéaire c'est le seul moment ou j'apprécie vraiment l'action parabolique. À toi de faire ton choix après Smile

Ps: si tu as l'occasion vas pêcher avec des amis qui pratiquent déjà au leurre, ta progression sera vraiment multiplié !

c'est dommage que d'autres ne t'ai pas répondu c'est plus sympa d'avoir plusieurs avis :/
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:46

Jte remercie vraiment pour ton aide zizi42 Wink sa ma vachement éclairer mais il y'a une chose que je comprend pas quand tu dis UL c'est quoi?
Et si je veux garder la première canne pour faire les 2 avec biensur 2 bobine différente sa irai?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:26

Prends la 10-30 alors, ce sera tout de même un poil raide pour la truite, tu les sortira de l'eau comme des gougeons ^^' mais oui tu peux en prendre avec Smile

À ce moment la si tu pars sur un seul modèle, celui-ci convient bien mieux Smile

http://www.monstersprofishing.com/spinning/1139-finesse-rods-canne-spinning-savage-gear.html#

En 7-25 ça le fait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:38

Donc je par sur la 7-25 :p avec le moulinet shimano aernos.. Avec une bobine en plus? Sa irai?
Et toi zizi tu peches quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:45

Pour l'instant les piles de cours, sinon broc, bass, sandres, silures, perches, truites, chub, bref, tout mon temps libre au bord de l'eau Smile tu verras dans 15 jours Wink je ferais un repport par semaine minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:47

Oui avec 2 bobines ça le fait, une Nilon 20* et une tresse 15-16° Smile


Dernière édition par ZiZi42 le Mar 13 Mai 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:48

Au fait pourquoi elle n'est pas télescopique?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:58

Une canne télescopique est moins sensible, moins résistante etc... Si tu préfères plus le carbone d'un blank est d'un seul tenant plus l'action sera homogène, seul le diamètre de la canne différenciera la force de torsion. Au niveau de chaque portion de canne d'une télescopique il y a une perte de sensibilté car la linéarité du Carbone n'est pas respecté. C'est pourquoi la plupart des téléscopiques sont destiné aux pêches au posé, et seul les canne carnassier bas de gamme sont développé aujourd'hui en télescopique...

Même les cannes voyage sont désormais multi-brin et multi-emmanchements plutôt que télescopique...

Personnellement hormis ma savage 40-100, je n'utilise que des mono brin ( qui ne se plie pas) Smile
J'espère que tu as pu comprendre ce que je voulais dire, c'est pas simple à expliquer ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:26

Si ta super bien expliquer tes un bon Wink
Et par rapport a mon moulinet je peut le trouver ou?
T'es un pro pêche toi? Ta du sortir de c monstre : p
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:07

Pour le moulinet tu peux le trouver ou commander en magasin sinon sur le net (pêcheur.com par exemple, sélectionnes shimano et tu trouveras Wink

Oula non loin de là, surtout un passioné comme pas mal sur le forum, mais la communauté du forum compte aussi certain sponsorisés ou pro-staff, nous avons la chance de les lire, si les marques les ont choisi c'est notamment car leur résultats étaient au rendez-vous et qu'ils utilisent les leurre ou matériel de leur gamme Smile
Tu verras les beaux poissons arrivent plus vite que l'on ne le pense en pratiquant un peu Smile

Participes à la vie du forum, lis les récits, poses les bonnes questions, remets toi en question aussi, et un jour c'est à toi que quelqu'un demandera conseil Wink

La meilleurs façon de remercier les gens de leurs conseils c'est encore de faire des repports sympa sur tes pêches, même si tu douilles c'est sympa de faire partager aux autres ses impressions pour pouvoir progresser Smile et profiter des repports des autres pour apprendre Smile

Ce qui me plaît sur les forum c'est que l'information n'est pas à sens unique et cela permet de faire aussi de super rencontre Smile il y a 2 ans j'ai rencontré quelqu'un lors d'une sortie, cette année je me lance en compétition avec lui, les forum m'ont aussi permis de rencontrer une vingtaines de personnes avec tous un point commun: la même passion, ou loisir. Et c'est tellement sympa dans le monde actuel de pouvoir rencontrer plein de gens différents réunis autour d'une seule chose différente d'un sport banal qui permet d'échanger et de s'améliorer mutuellement que voilà ^^'

Sur ce bonne continuation et au plaisir de lire tes premiers repports Smile

Ps: si tu veux le montage le plus polyvalent au monde, utilises un bas de ligne 40° de fluorocarbone , un émerillon et une meps 2, tu verras les premiers poissons rentrerons très rapidement Wink (avec j'ai pris ou ai fait prendre Brochet, sandre, silure, perche, chevesne, truite, christivomer, bar, etc..) sûrement le moins cher mais terriblement efficace! Smile
C'est important que tu attrape rapidement quelques poissons, après tu auras le virus et tu seras foutu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:32

Oue pas de problème je vais essayer ses techniques et j'espère que sa va mordre lol je ferrai partager tous ça sur le forum ^^ et encore merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:55

Si tu dois économiser quelques euros, rognes sur le moulin et part sur un shimano exage 2500 Wink(je ne sais pas s'il y a 2 bobine par contre)
Après avoir pris tes premiers poissons et que tu ais suffisement confiance en ton matos jettes un coup d'oeil à la section leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:02

Ok je vais voir.

Mais celui que tu l'avais parler avant, j'ai regarder y'a 2 sortes lequel est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:11

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-spinning-shimano-aernos-2500-fa-85582.html

Celui-ci visiblement victime de son succès ^^' Il est à 119 sur certains sites :/

Mais tu peux profiter d'une promo ici! http://www.pacificpeche.com/aernos-2500-fa.html

Ça te fait un ensemble au top pour le budget de départ! Et vu la fiabilité des 2 produits tu pourras garder cet ensemble un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:39

héééé beh t'es en forme ce soir Zizi42  moqueur 

Que des bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:41

Tu sais bien, ma vigueur nocturne est légendaire! Mdr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:46

Dit comme ça ( tu sais bien  dans tes dents  ) y'a des gens qui vont avoir des idées louches sur nos moeurs et qui vont penser a longer les murs en nous voyant hahahaha  Casse toi la tête ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ralpho13
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 38

Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:54

Merci zizi42 je pense je vais me pencher sur tes conseils je te tiens au ju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de cannes et moulinet.. Empty
MessageSujet: Re: Type de cannes et moulinet..   Type de cannes et moulinet.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de cannes et moulinet..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes + Moulinet
» Quel moulinet pour mes cannes ?
» Cannes et Moulinet pour pecher le brochet
» Quel moulinet pour chaque cannes ..
» Cannes ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: