| peche au mort poser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boulette59 Sifflet
| Sujet: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 9:56 | |
| bonjour je rencontre quelque sousis pour la peche au mort poser ,je vous explique je suis pecheur au coup a la graine,donc j ai des gardon de belle taille mais le sousis ses que j arive pas a les faire floter je leur insere un bou de liege par la bouche et il flote toujour pas avez vous une solution?? merci d avance francois
| |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 10:22 | |
| Pêcher aux leurres... ils sont souvent flottants... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 10:26 | |
| salut , d'abord tu dois savoir que sur le forum 95 % des gens ne pêchent qu'au leurre et que certains voient mal le fait d'utliser des vifs ou des poissons morts car ils sont souvent associés a la mort des 2 poissons ( l'appat et le carnassier ... ) ! Du coup il se peut que tu n'aies pas des masses de réponses . Sinon pour faire flotter le poisson il faut plus qu'un peu de liège dans la gueule ! Tu peux trouver des tiges de balsa ( bois très très léger ) a enfiler dans la gueule du poisson , certains vont même vider les tripes du poisson , remplissent le ventre de polystyrène ou de liège et puis ligaturent le tout ! Fait des tests en aquarium pour voir la quantité nécessaire pour décoller tes poissons | |
|
| |
boulette59 Sifflet
| Sujet: Re: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 10:46 | |
| oui d acord merci de ta reponce ,si tu conprend je serai jamais un grand pecheur au carnasier ,ses juste pour metre un lancer au carnasier sur mon coup ,le poisson prix sera remi a l eaux | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 11:13 | |
| Pas de problèmes Beau geste de la remise à l'eau ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: peche au mort poser Lun 12 Mai 2014 - 11:25 | |
| Si tu utilise un poisson mort , autant le laisser poser au fond, terrible pour les sandre, pour le décoler il suffit d'utiliser un flotteur... Plus simple à mettre en œuvre, plus discret et plus simple de ferrer à la touche si tu veux relâcher ton poisson... sinon le montage paster-noster est pas mal pour le broc mais il faut utiliser des vifs en vie... Ps: au vifs tu ne pourras pas tout relâcher si tu pêche à fond, parfois le carnassier le déguster sur place et si ton attention se porte aussi sur ta canne à coup tu ne verras pas la touche... Si tu veux en prélever un jour par curiosité, gardes tes carnassiers dans un sac de conservation, on ne sait jamais si tu en tu un et que le second est condamné car trop engamé ça ne sert à rien de le relâcher et dans ce cas tu seras content de voir repartir le premier :)et je t'en courage à pratiquer le prélèvement raisonné si tu en garde Ps: si c'est dans un objectif de combat plus intense de temps à autre, essais la carpe c'est souvent plus marrant à combattre qu'un broc sur de la pêche au posé leur puissance est plus adéquate aux matos utilisé par la plupart des pêcheurs et lors du combat elles sont bien plus malignes qu'un broc sandre ou autre (hormis le silure, à mon avis le plus intelligent de tous les carnassiers) | |
|
| |
boulette59 Sifflet
| Sujet: Re: peche au mort poser Mar 13 Mai 2014 - 16:40 | |
| tu ses zizi je suis pecheur au coup de bon niveaux je ses il faud s avoir remetre le poison a l eaux,sinon ya t il des pecheur au mort poser??isi | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: peche au mort poser Mar 13 Mai 2014 - 21:33 | |
| Content de te l'entendre dire ( ou plutot voir écrire ) Justement moi ^^' j'ai appris à pêcher le sandre ainsi pourquoi veux tu le décoller du fond ? | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: peche au mort poser Mar 13 Mai 2014 - 21:35 | |
| Ne vois rien d'offenceant dans mes propos, ce n'était vraiment pas l'objectif.. Je te prie de bien vouloir m'excuser si c'est le cas Pour le glane j'utilise un montage avec une petite balle de mousse devant le vifs, à mon avis avec un bouchon de liège devant ça devrait le faire, pourquoi le montage flotteur ne convient-il pas ? (autre option plus dingue mais qui mérite je pense d'être expérimenté, utiliser de la mousse expensive à l'intérieur du poisson mort) Pour le poissons mort je suppose que c'est pour utiliser les poissons qui flotte au dessus de la bourriche mais un montage classique avec flotteur convient pour le broc et un mort posé au fond est un met de choix pour les sandres (attention aux silures aussi). Néanmoins pour le brochet mieux vaut utiliser des poisson vivant, le mort entre deux eaux est utilisé la plupart du temps avec du poisson marin diffusant plus puissamment dans l'eau que celui d'eau douce... Quel carnassier veux tu cibler ? | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: peche au mort poser Mar 13 Mai 2014 - 22:13 | |
| j'ai retrouver une vielle vhs(ou vhf je ne sais plus comment cela était appeler dans les temps anciens ) de l'art de la pêche ou un pêcheur anglais pratiqué la technique du mort posé . il utilisé un tout petit flotteur noir pour faire flotter son appât . les espèces utilisé comme appâts venaient d'eau douce et d'eau de mer . qui plus est la préparation du poisson mort peut apporter je pense un réel plus dans les résultats. regarde là cela pourrait etre intéréssant http://www.spro.nl/EN_GB/category/predator/deadbait/deadbait-pop-up-rig.html | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: peche au mort poser Mer 14 Mai 2014 - 13:48 | |
| Je pensais que pour le poisson mort soit on le mettait au fond ou alors entre 2 eaux avec un bouchon. Si c'est le sandre que tu cherches le mieux est de le pécher sur le fond avec une joli ablette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peche au mort poser | |
| |
|
| |
| peche au mort poser | |
|