| leurre de surface | |
|
+4louis metalhead JEAN MI sauvaginierdu71 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sauvaginierdu71 Sifflet
| Sujet: leurre de surface Lun 12 Mai 2014 - 13:38 | |
| Bonjour, je pêche dans un bras mort rempli de nénuphars et de Jussie et tout cela en étant remplie de joli brochet. J'utilise des leurres types grenouilles souples montés en texan et j'arrive a avoir quelque résultat mais beaucoup de décroché.. Quel leurre de surface me conseillez vous dans ce biotope pour complémenté mes seules leurres de surface et pour éviter les décrochés trop souvent. Savez vous si les poppers sont efficaces dans ces milieux ? Merci de vos réponses | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 12 Mai 2014 - 14:49 | |
| A partir du moment , ou tu pèches dans les nénuphars, ou autres herbiers à densité compacte, il y a de forte chance pour que tu accroches, car les triples sur ces leurres là, sont vers le bas . En contre parti , su tu as de belles ouvertures libre entre les herbiers et nénuphars, là pas de problème pour utiliser , poopper, et autre leurre nageant en (promenade du chien )
Tu auras surement plus de chance d'attraper de beau poisson en utilisant les grenouilles, ou petites souris qui ont les hameçons sur le dos . Ainsi tu pourras passer sur les herbiers et nénuphars , les doigts dans le nez, et avoir de belles surprises au point de vue attaque ;
Va voir ici , tu trouveras peut être ton bonheur
http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-leurres-souples-grenouilles-souris-river2sea-1761,225,0,0.html | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 12 Mai 2014 - 17:15 | |
| tu as les reaction strike qui nage bien la sakura aussi .ils sont inspirés de la deps basirisky mais en moins chère(surtout pour la sakura). un grub en weightless armé d'un hameçon texan ramener dans la pellicule . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 12 Mai 2014 - 17:57 | |
| Un popper dont les hameçons triples ont été remplacés par des doubles ou des simples tournés vers le haut passe bien dans les nénuphares ! et puis comme c'est un milieu encombré du doit être monté costaud niveau canne et ligne donc en cas d'accrocs tu sais facilement casser la tige ! Comme dit au dessus un grub ou un beau shad du genre swimbait comme les live magic shad dans les trouées marche du tonnerre Tu peux aussi passer en heavy texan ou avec un jig avec une brosse si les nénuphares sont pas trop trop denses ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 12 Mai 2014 - 22:41 | |
| Un montage Texan plombé sur la hampe avec un One Up ou un Gambler , ça passe dans les trouées et ça va chercher le poisson un peu plus bas Certes c'est pas du Top water mais ça marche. | |
|
| |
sauvaginierdu71 Sifflet
| Sujet: Re: leurre de surface Sam 17 Mai 2014 - 10:02 | |
| Merci de vos réponses je vais essayer sa dès que possible et vous conseiller plutôt les grenouilles en plastique souple ou les nouvelles qui ont 2 hamecons derrière car je n'ai encore jamais essayer les deuxièmes et leur efficacité | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: leurre de surface Sam 17 Mai 2014 - 10:44 | |
| Et puis, s'il y a des espaces suffisamment importants, des trouées de quelques mètres de diamètre, ne pas oublier les Sammy et apparentés | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Sam 17 Mai 2014 - 21:49 | |
| - sauvaginierdu71 a écrit:
- Merci de vos réponses ;)je vais essayer sa dès que possible :Pet vous conseiller plutôt les grenouilles en plastique souple ou les nouvelles qui ont 2 hamecons derrière car je n'ai encore jamais essayer les deuxièmes et leur efficacité
Les 2 sont bonnes , les flottantes sont plus tout terrain et plus utiles pour faire des poses en surface ou bien faire du boucan en surface , les souples sont plus discretes , tu peux les faire nager en surface mais elles coulent a la pose ! Les souples sont plus facile pour les ferrage je trouve . | |
|
| |
sauvaginierdu71 Sifflet
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 13:41 | |
| merci pour vos réponses je vais essayer le sammy et les grenouilles flottantes quand la pression de pêche sera retombé et pour passer en plein milieu de la jussie,il y a des solutions ? ^^ | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 14:33 | |
| Grenouille flottante , c'est ce qui passe le mieux pour moi . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 14:42 | |
| Le sammy c'est seulement si tu as des zones dégagées !!! Mais je pense que si tu arrives à longer une zone très végétale, le Sammy peut marcher. | |
|
| |
sauvaginierdu71 Sifflet
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 16:37 | |
| D'accord, merci bien | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 17:28 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Le sammy c'est seulement si tu as des zones dégagées !!! Mais je pense que si tu arrives à longer une zone très végétale, le Sammy peut marcher.
T'aimes ça hein , les sammy Tu devrais essayer les frogs , les poppers et les buzzbaits | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 18:33 | |
| les prop bait aussi | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: leurre de surface Lun 19 Mai 2014 - 20:52 | |
| ben j'y ai gouté, avec un petit succès, donc... | |
|
| |
TEKILA Brocheton
| Sujet: Re: leurre de surface Sam 24 Mai 2014 - 15:00 | |
| un LS monté en jika rig !! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: leurre de surface Sam 24 Mai 2014 - 16:51 | |
| Un petit truc sympa c'est de rajouter un petit LS ou mouche avant le Stick, pour les perches les doublés sont fréquent ... Ça éveille la concurrence alimentaire et décide pas mal de poissons suplémentaires par contre attention aux nombres d'hameçons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre de surface | |
| |
|
| |
| leurre de surface | |
|