| Viper au leurre de surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titou Poutrasse
| Sujet: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 13:52 | |
| Bonjour hier après midi petite session pêche a la truite en lac a la ligne je met une ligne a l'eau nous feront que des poisson chat je vois que sa chasse en surface alors je descide de monter un murray 80 bleu je jette pile poil enface de moi je commence a rammenner puis la une grosse viper surgie de l'eau pile devant mon leurre je l'ai attraper par dessou le ventre puis elle s'est enrouler autour du leurre :/ je ne savait pas du tout commmant la decrocher et puis sur la route elle c'est decrochet toute seul PS: sa se débat bien quand même Voici la photo: | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 13:54 | |
| on peut apercevoir le dessous (Blanc) de mon leurre a l’arrière | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 14:09 | |
| Tu es sûr que c'était une vipère ? Non parce que si c'est le cas, valait mieux pas te faire mordre Faut faire gaffe avec ça, après ça peut être une couleuvre (vipérine par exemple) et dans ce cas c'est plutôt "inoffensif" | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 14:11 | |
| je sais pas trop se que c’était il y avait un mec avec moi qui ma dit que c t une viper mais c'est la base c une serpent j'aime pas sa je ne l'ai pas tuer mais je l'ai garder loin de moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 14:50 | |
| D'ailleurs est ce que les vipères vont dans l'eau? Je ne crois pas. En tout cas c'est clair qu'il faut faire super gaffe. Tu es sur que tu t'es pas plutôt amusé à l'harponner en la voyant nager en surface parce que j'suis vraiment surpris qu'une couleuvre ou une vipère attaque quoi que ce soit en surface de l'eau... |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 14:58 | |
| Je confirme c'est une vipère , elles peuvent etre piscivore à l'occasion , après elle a peut etre pris ton leurre pour un rongeur ou un batracien , en tout cas c'est pas ordinaire ! | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 15:01 | |
| non je me suis pas amuser a la harponner je l'avait pas vue elle était sous l'eau et elle est sortit 2 centimètre devant mon leurre et j'ai pas eu le temps de réagir que elle était déjà prise par sous le ventre | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 18:03 | |
| ca arrive parfois en effet... j'ai déjà vu sur ce forum une vipère prise a la cuillère et par la gueule | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Dim 17 Juin 2012 - 23:25 | |
| Les viperes vont bel et bien dans l'eau, lors d'une représentation il y en a une qui a traversé le plan d'eau. J'etais surpris aussi ^^ |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Lun 18 Juin 2012 - 9:39 | |
| moi qui déteste ces bestioles je serais heureux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Lun 18 Juin 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Mar 19 Juin 2012 - 23:55 | |
| en float j en ai vu pas mal de fois dans les souches immergées ! tous les ans d ailleurs | |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Mer 20 Juin 2012 - 11:18 | |
| Salut tout le monde. Ca fait bien plus d'un an que je n'avait pas posté sur le forum Ce serpent est une couleuvre viperine et non une vipere. La vipère peut éventuellement se déplacer dans l'eau mais elle n'y chassera pas. La couleuvre vipérine est très agile dans l'eau, elle ne s'en eloigne jamais. Elle y chasse grenouilles et poissons quelle peut attendre un bon moment a l'affut, meme sous l'eau. Mais ces deux serpents se ressemble beaucoup donc attention. | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Mer 20 Juin 2012 - 13:11 | |
| merci moi en serpent j'y connait rien mais c'est un mec qui pêcher a coter de moi qui ma dit que c’était une viper donc j'ai mi sa voila Quand on aime pas les serpent sa fait bien peur quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface Mar 17 Juil 2012 - 18:41 | |
| A moi les serpents...sa me connait,j'ai appris avec les 5 serpents que j'ai à la maison...Je confirme,c'est une vipère,et oui les vipères vont dans l'eau...comme tout les serpents d'ailleurs,ils se baignent pour favoriser leur mues,mais c'est bien du hasard si tu as réussi à la chopée pas le ventre,cela veut dire :quel n'a pas attaquée....et que ton leurre la tout simplement harponné au passage !Je suis une grosse fan des serpents,tout se qui est reptiles j'adore...mais bon sa n'a rien a voir dans ce forum... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viper au leurre de surface | |
| |
|
| |
| Viper au leurre de surface | |
|